Que c’est bon de rire …
J’aime rire, parfois en étant témoin d’une situation comique, en voyant un film aux gags inattendus ou encore en écoutant mes Miniatures jongler difficilement avec les subtilités de la langue française … bref, je pense pouvoir dire que je passe rarement une journée sans avoir ri au moins une fois. Rabelais a dit « Le rire est le propre de l’homme » (t’as vu, je fais mon Fabrice Luchini, mouhahaha) alors cultivons ce qui nous distingue des animaux ! Rions !
Quoi ? tu n’arrives pas à rire spontanément ?
Ok, alors file chez ton libraire (ou dans le rayon livres de ton supermarché, ça marche aussi) et cherche sur les étagères le joli livre mauve qui porte ce titre :
« J’aime ma famille »
Ne pars pas en courant. Ce n’est pas un livre comme ceux qui t’ont traumatisé pendant les cours de français de Madame Gaubert. C’est moins long que Madame Bovary, c’est plus fun que Les misérables et plus digeste que Le rouge et le noir. En fait c’est un livre qui se lit dès que tu as envie de te fendre un peu la poire. Sur la plage, dans le train, dans ton bain … Tu peux même le lire dans l’ordre que tu veux, en commençant par la page 39 par exemple. C’est pas un truc de dingue ça ? D’ailleurs, je ne résiste pas à te copier ce que tu pourras lire à cette page.
C’est le témoignage de Karen, 28 ans, qui dit :
- Ma mère à la maternité : « Tu y feras attention au bébé, hein ? Pas comme le hamster que tu as laissé mourir quand tu avais 7 ans … »
Voilà le genre d’histoires croustillantes qui me font mourir de rire et que tu pourras trouver dans « J’aime ma famille ». C’en est truffé !
Le livre est tiré d’un blog éponyme alimenté par des internautes désireux de confesser sur le web diverses anecdotes liées à leurs familles. De quoi se sentir rassuré sur l’état de ses propres relations familiales ou rassuré par le fait de ne pas être tout seul dans ce genre de situation. Cerise on ze cake : le livre est également ponctué de savoureuses illustrations réalisées par Pacco (le Pacco de la BD de Maé).
Je sens que tu n’oses pas me demander qui a eu cette idée folle, un jour, d’inventer l’école de sortir ce livre ? Et bien je vais te répondre. C’est Marlène Schiappa et Loïc Lecanu ! Un duo de choc qui sait trouver les bonnes idées avant tout le monde. Et quel est l’éditeur assez fou pour les publier ? Robert Laffont !
Robert Laffont … ne serait-ce point le papa de Patrice Laffont ? lui-même papa d’Axelle Laffont ? … ouaip m’sieur, c’est bien lui ! … en voilà une famille qui doit être riche en anecdotes …
ça donne envie!
dans la même veine:
ma grand mère m’a lancé à la mater’ : “hen, Tu ne le nourris pas!”
parce qu’elle venait d’apprendre que je ne donnais pas le sein au boubou..
bah si quand même un peu que j’le nourris…
et j’aime bcp le “Oh ça cause ici aussi!”
Bonsoir Mr The Cat,
Mais vous êtes une mine de trouvailles!!!!
C’est excellent, comme blog!
Ça me fait un peu relativiser mes relations avec ma propre famille….
Ils ont une page facebook, du coup je me suis abonnée!
Et je vais partager ça avec tout mes amis…. Et p’têt même avec la famille! pouêêêêt!
Allez, j’y retourne!
Merci pour la généalogie des Laffont, cher Till.
Putain, Karen a ma mère pour mère…
Mais tu aurais donc une sœur cachée ? :S
J’ai découvet le blog il y a 2 jours et franchement j’ai pris une bonne dose de rire en peu de temps =D Comme quoi!
C’est tout simplement excellent a chaque temoignage on ce dit que c’est malheureux et que pourrais etre nous et tout sa en eclatant de rire bien sur xD Parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres xD
Loic Lecanu c’est pas le frère de Flavie Flament née Lecanu….ok je sors!!!!
Hummmmmmm c’est bon de lire un petit peu de “till the cat” 1/2h seulement après le reveil et déjà 2 caprices, un bol de lait renversé, une punition levée pour cause de faiblesse ( rrrooohhh la mauvaise mère diront les gens! ) et une horde de bisous pleins de chocolat.
Merci encore pour ces bons moments.
Je cours acheter le livre.
Alexandra
Des anecdotes rigolotes de famille illustrées par Pacco ! mais c’est un livre de rêve !!!!! Merki merki merki
Ca a l’air sympa, en effet, même si je n’ai pas besoin de livres pour rire plus d’une fois par jour, pour ça, tu peux compter sur moi !
Je devrais mourir dans pas longtemps , je ne ris pas une seule fois par jour
Deux fois par an peut être ?