Régulièrement Miniature N°1 nous parle de son avenir … quand elle aura enfin l’âge de regarder des films qui font peur, quand elle pourra conduire une voiture ou quand elle aura un métier.
Pour les films qui font peur il faut comprendre « tout ce que vous, les parents, avez le droit de regarder et pas nous ». J’ai d’ailleurs découvert que les murs de la casa avait des oreilles. Parce que l’autre jour Miniature est venue vers moi en me demandant si c’était bien « Docteur House » ? … je lui demande comment elle connait l’existence de cette série et elle me répond du tac au tac :
- Parce que l’autre soir, quand j’étais couchée, j’ai entendu que vous regardiez « Docteur House ». Et pourquoi moi je n’ai pas le droit de regarder ? Ca fait peur ?
- Oui ça fait peur. Y’a des opérations avec du sang qui gicle, des gens qui meurent, du vomi, House est un mec un peu sadique, y’a des gros mots mais qu’est ce que c’est bien !
- Mais c’est quoi qui fait peur dedans ?
- Laisse tomber … ça fait peur, c’est tout.
Heureusement qu’on regardait bien « Docteur House » et non pas « Le docteur a un gros stéthoscope » … va falloir qu’on se méfie ou qu’on revoie l’isolation phonique de la maison.
Concernant l’âge de conduire une voiture, c’est un truc qui revient régulièrement dans la discussion. Elle veut comprendre dans quelle école on apprend ça. Et surtout, elle s’inquiète de savoir si je serais là, dans la voiture pour l’accompagner. Quand tu auras l’âge ma puce, y’a peu de chance pour que tu ais envie que ton père te colle aux basques.
A propos de son avenir professionnel, hier encore elle me disait qu’elle voudrait bien faire femme au foyer. Et puis elle m’a demandé ce que faisait une femme au foyer en dehors de s’occuper de ses enfants. Je lui répondu que ça faisait comme moi : le ménage, la cuisine, la lessive, les courses, ramasser leurs chaussettes sales etc. etc. …
- ouhla. C’est beaucoup de travail ça !
Et quand je suis rentré dans les détails des trucs à faire pour s’occuper d’un bébé j’ai vu que j’ébranlais encore un peu sa vocation. Surtout quand j’ai parlé des couches …
- euh … moi les couches euh … si y’a du caca … c’est l’horreur ça. (m’a-t-elle répondu en se pinçant le nez)
Bon bah c’est pas grave hein … elle a encore le temps de voir un paquet de conseillers d’orientation d’ici là …
Miniature N°2, du haut de ses presque 3 ans voit également son avenir se dessiner petit à petit dans sa mini tête. Elle veut 2 enfants. 1 garçon et 1 fille. Elle veut se marier avec Lucie sa copine de crèche. Et aussi, elle ira à Disneylambe ! Parce qu’aller à Disneylambe, quand t’es devenu grand, c’est la réussite suprême !
Moi quand j’étais p’tit je voulais être boulanger pour manger des croissants aux amandes quand j’le voudrais !
Par contre je ne me souviens pas d’avoir exprimé le souhait d’avoir des enfants … A quel moment c’est venu ça … ?
En attendant de trouver une réponse à cette question, si jamais vous avez une recette de croissant aux amandes, je suis preneur.


Tiens, pareil, je me souviens pas non plus avoir exprimé le souhait d’avoir des enfants. Mais par contre je voulais me marier avec un boulanger pour manger des croissants (et pas qu’aux amandes) et des bonbons (oui, pas folle, pas “devenir boulangère”, trop de boulot, mais me marier avec un boulanger !).
C’est mignon les “rêves de gosses” quand même…!
Moi je voulais être dentiste, mais alors me demande pas pourquoi, j’en sais rien ! Mais j’ai rapidement changé d’avis…
Elle est logique, remarque, pourquoi voudrait-on changer des couches pleines de m…?!:D
Peut-être que tu voulais être dentiste parce que tu avais des amies qui voulaient épouser des boulangers pour manger des bonbons (comme Clélia par exemple) et que tu t’es dit que tu pourrais faire fortune en gardant contact avec elles quand vous serez grandes ?!
promis si je trouve une recette de croissant aux amandes je te la fais passer !
Elle a pas une recette Mme Debleu ?
Jamais vu Dr House , ni celui avec un gros stéthoscope d’ailleurs ^^
chez nous c’est maquilleuse et gonfleur de ballons…
est ce que tu crois que je peux les retirer de l’école tout de suite??
Gonfleur de ballons…Excellent !!!!
Ca se tient comme théorie !!!
Je voulais être comptable … comme papa. Au final, j’ai fait psy avant de me dire que ce métier ne me convenanit pas et aujourd’hui je fais notamment de la compta … Je devrais peut être consulter un psy justement.
Pour les enfants, je ne me souvenais pas que ça venait si tôt.
Moi j’voulais être chanteuse u_u’ ouais le truc pas super original! Et il c’est avéré avec le temps que c’était impossible xD
Les grumeaux, ils ont pas encore dit ce qu’il voulais faire xD Mais on a deja eu le droit a des “plus tard je travaillerais comme papa” et leur père qui ne leur souhaite pas xD
Préparation : 30 mn + 2h30 de temps de repos
Cuisson : 12 à 15 mn par fournée
Ingrédients pour 10 à 12 croissants
- 250 g de farine
- 1 bonne pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 jaune d’oeuf
- 15 g de levure de bière délayée dans 1/2 verre de lait tiède
ou
- 1 sachet de levure Briochin
- + 150 g de beurre ou de magarine Orion pour le feuilletage
- + 1 jaune d’oeuf battu avec un peu de lait pour la dorure
Pour la frangipane :
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 150 g d’amandes en poudre
Préparation :
Croissants :
Pétrir les ingrédients pour en faire une pâte mollette. Former une boule et laisser reposer 1 h dans une pièce chaude afin qu’elle double de volume.
Etaler la pâte au rouleau, mettre 150 g de beurre préalablement coupé en petits morceaux au milieu de cette.
Abaisser et replier les 4 côtés de celle-ci.
Donner 2 tours comme pour la pâte feuilletée.
Laisser reposer 1/4 d’heure au frigo.
Puis de nouveau 2 tours et un nouveau repos de 15 mn.
Pendant ce temps préparer la frangipane :
Battre le sucre avec les oeufs.
Ajouter les amandes en poudre.
Et cuire au micro-onde pendant 1 à 2 mn (cuire d’abord une minutes, battre la crème et la remettre si nécessaire).
Etendre la pâte, la diviser en 8 triangles, étaler un peu de frangipane, former les croissants : pour cela rouler chaque morceau en commençant par une pointe et arrondir en forme de croissant.
Dorer avec un peu de jaune d’oeuf délayé avec avec un peu de lait et parsemer d’amandes effilées.
Laisser reposer une heure sur la plaque beurrée.
Faire cuire 12 à 15 mn à four chaud (Th 7).
PS: merci Marmiton
Pour la pâte, je serais toi, j’achèterai de la pâte feuilletée toute prête
A mon avis, le souhait d’avoir des enfants, c’est ta femme qui l’a exprimé, c’est pour ça que ça t’a pas vraiment marqué
Ma n° one à moi, je lui ai fait un cours sur les pédales (de voiture, les pédales !) pas + tard qu’en rentrant de l’école cet aprèm… à mon avis, si elle continue à s’intéresser comme ça, dans un an, elle a le permis… cool, elle pourra aller faire les courses à ma place et ramener son frère de l’école ! (comment ça? c’est pas possible d’avoir le permis à 8 ans? ha non?? dommaaaaage !)
ma N°3,à 5ans, voulait 7 maris (pour changer tous les jours!!pour ne pas se lasser) avec 15 enfants qu’elle laisserait à maman pour partir en vacances avec l’un de ses nombreux maris!! Heureusement pour moi , elle a complétement changé d’avis ! OUFFF!!
Moi, je voulais des enfants mais ça m’embêtait de m’encombrer du mari. Finalement, je ne me suis pas mariée mais nous restons quand même ensemble pour les enfants, à leur demande.
De révolutionnaire à ringarde …