Nous sommes à l’aube d’un scandale sanitaire sans précédent. C’est une équipe de chercheurs français dirigée par le professeur Jean-Etienne Sanphile qui livre cette analyse en ajoutant que, jamais dans l’histoire des nouvelles technologies, les enfants n’avaient été au centre d’un tel drame sanitaire.
Bien sûr, certains scientifiques avaient déjà tiré le système d’alarme en parvenant à convaincre quelques parents vigilants mais ils ne représentent qu’une part infime de la population.
Je pense donc qu’il est de mon devoir de vous livrer une synthèse en vous dressant la liste des effets du WIFI sur nos enfants issus de cette étude* :
*expérience réalisée sur un échantillon représentatif de la population des emmerdeurs de moins de 18 ans.
Diminution inquiétante de la fonction musculaire.
En effet, une corrélation a été établie entre le moment où l’on coupe le WIFI et le temps nécessaire pour se laver les dents, faire ses besoins, se coiffer ou même mettre le couvert. Il a été observé que des spasmes musculaires conduisant à réaliser ces gestes du quotidien beaucoup plus vivement et rapidement réapparaissent dès les premières secondes qui suivent une coupure du WIFI.
Multiplication des signes d’irritabilité incontrôlée se traduisant par des petits cris, des gestes énergiques, voire violents envers les portes et les objets dès qu’un incident (volontaire ou non) porte atteinte à l’intégrité du réseau.
« PAPAAAAAAA !!!! Y’A PLUS D’WIFIIIII !!! AAAAARRRRRGGGGGHHH !!!!! @#*€ !!! *claque la porte* »
Troubles profonds de la perception.
En effet, l’étude conclue que, dès lors que le WIFI est en marche, la fonction auditive est diminuée d’environ 99%, principalement sur la communication parentale qui concerne les corvées. On constate également que le champ visuel se réduit considérablement pour atteindre la taille d’un écran de smatrphone, voire moins. La fonction olfactive n’est également pas épargnée puisqu’un enfant exposé au WIFI considèrera systématiquement qu’il est inutile de se laver car il n’est pas sale.
Voilà. Maintenant, vous savez.
(et, moi, je vais continuer à feindre l’étonnement quand des incidents arriveront sur le réseau familial
Mes enfants sont atteints du même mal
au début j’ai eu peur en lisant ton billet, puis finalement il m’a bien fait rire
Plaisanterie à part…chez moi pas de Wifi, pour notre santé principalement et celles de nos 3 panthères…pas de nains chez nous…Parce que , mine de rien, ça fait des ondes en permanence….
ici aussi, le mal est très fort sur l’ado. J’hésite à générer des pannes aléatoires du système …
Chez nous, pas d’écrans pour les enfants, à la campagne ils jouent dehors ou lisent ou s’occupent avec leurs jeux de société. Ils ont bien le temps de se polluer le cerveau! Nous même ne regardons plus la télévision. Nous préférons rester connectés à la vraie vie, 10min d’internet nous suffisent amplement.