Je sais que pour certaines personnes, le Nutella est un produit à la limite du satanique, responsable de bien des maux -de leur surplus graisseux jusqu’à l’extinction de toute forme de vie sur terre- et que la lecture même du mot provoque chez eux un urticaire géant (voir purulent).
Personnellement, je n’ai pas de bouton nutellique et j’avoue être un consommateur régulier. Pire, une des deux Miniatures est également adepte.
Ceci dit, comme l’idée de concocter moi-même les choses que j’aime manger me plait, je me suis mis en quête d’une bonne recette de pâte à tartiner maison. Dans ma quête, j’ai croisé le camarade Denis et sa chère et tendre qui m’ont confié leur recette familiale. J’ai essayé cette recette mais Miniature N°2 trouvait qu’il lui manquait quelque chose tandis que Miniature N°1 (qui n’aime pas le Nutella) la trouvait parfaite.
Ni une ni douze, je me suis remis au travail pour expérimenter des choses et réussir à plaire aux deux Miniatures. Quelques ajustements plus tard, naissait ma recette de Nutella maison (sans huile de palme ni huile de tuba).
J’ai passé quelques heures à tourner et monter la recette en vidéo alors je sais que tu m’excuseras de ne pas en faire une version écrite
Ingrédients pour 2 pots :
180g de chocolat noir pâtissier – 40g de Praliné dessert – 175g de beurre – 390g de lait concentré sucré – 50g de Pralin – 30g de poudre de noisettes – 2 gouttes d’extrait de vanille – 1 pincée de fleur de sel
Je suis frustrée me manque 3 ingrédients !
Ah mais MERCI !
Prête à tenter ! me manque quelques ingrédients… et je teste promis ! car j’en ai déjà tenté 2 autres pas du tout satisfaisante.. mais là je le sens bien à suivre je te tiens au courant.
Ahhh vraiment à tester!
car je n’ai pas encore trouvé de recette maison (ou dans le commerce d’ailleurs) qui soit sans cette fameuse huile et qui aient le même goût et la même texture que le nutella
Miam miam, plus qu’a tester, merci !!!!
Bon c’est bien gentil cette recette, mais moi ce que j’aime dans le Nutella c’est ce petit goût d’orangs-outans en train de mourir. Me garantissez-vous que ce goût si subtil est détectable dans votre pâte à tartiner maison ? Merci.
A tester d’urgence !
Bonne recette de pâte à tartiner, les enfants ont bcp aimé, mais j’ai trouvé ça bcp trop sucré. Par contre ça ne rappelle en aucun cas le nutella, on en est très loin.
Merci pour la recette! Mais ell e n’est pas Suisse-Friendly! On ne trouve pas de pralin par chez nous
M’en vais donc passer la frontière pour essayer de trouver ça chez mes voisins français….
Pour le petit goût d’orang-outans malheureusement il va falloir s’en passer, parce contre il restera l’arrière plaisant des veaux nés pour mourir et de leurs mères épuisées