Elle et moi avions fait un bon bout de chemin ensemble. On a partagé moments de peine et de joie, angoisse, petits plaisirs et coups durs de la vie.
On avait pris nos habitudes, comme un vieux couple. Elle était toujours là pour moi quand j’en avais besoin ou même simplement pour le plaisir de partager des moments à deux. Depuis quelques temps je savais que notre relation commençait à battre de l’aile. Au fil du temps je me voyais de moins en moins finir ma vie avec elle.
Alors voilà … hier matin, juste après le petit déj, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai parlé … Je lui ai dit que je souhaitais que nous nous séparions, définitivement. On a pris quelques minutes pour accuser le coup et réfléchir au meilleur moyen pour poursuivre notre vie, chacun de notre côté. Une chose est sûre, nous étions d’accord pour épargner au mieux les miniatures. Nous devions faire en sorte qu’elles subissent le moins possible les conséquences de ce choix.
Aujourd’hui c’est le deuxième jour. Je tente de m’occuper l’esprit pour éviter le plus possible de penser à elle. Malgré tout, elle me manque. C’est difficile. Je sais que c’est moi qui ai précipité la séparation mais cela ne m’empêche pas de souffrir de cette situation. Paradoxalement je me sens également mieux. Je sais que j’ai fait le bon choix.
Je vous parlerai ici de temps à autre de l’évolution des choses. Je crois même que j’aurai besoin de votre soutien.
Je finirai ce billet en m’adressant directement à elle.
Je ne renie pas nos moments de bonheur. Les débuts qui font tourner la tête. Notre complicité à toute épreuve. Mais rapidement je me suis senti prisonnier. J’étais sous ton emprise. Je ne choisissais plus rien dans notre relation. Tous nos rapports étaient quasi “automatiques”. Ce matin au réveil j’étais heureux de constater que mon corps tout entier m’était reconnaissant. (surtout la bouche)
Bientôt tu seras presque entièrement sortie de ma tête et je n’aurai plus l’impression que tu m’es indispensable.
Adieu !
Allez, je ne résiste pas à vous montrer la dernière photo de la principale intéressée …
c'est vrai ça ? je m'attendais au pot ou diverses accessoires concernant les miniatures . chapeau alors ! t'es un battant , tu vas y arriver !
En tant qu'ex fumeuse, je te soutiens à 100% dans cette initiative Bonne chance !
eh oui!c'est dur, mais courage, il faut se dire: je l'aurai, je l'aurai.Mais punaise ,j'ai eu le coeur qui s'est emballé au début ,j'imaginai autre chose, me voilà rassurée…
alors là, bravo! la meilleure rupture que l'on puisse faire!
Bravo !
J'espère que tu tiendras bon et qu'elle n'arrivera pas à te re-séduire.
le 19 août, je fête mes 8 ans de séparation… serre les dents dans 10 ans, ça ira mieux
bon courage!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSS
allez on est avec toi !!!
Courage!
C'est une résolution difficile mais nécessaire…
Bravo ! peut-être qu'un jour que je ferai le même billet avec le chocolat )
Félicitations !
Les premiers jours sont les plus durs, surtout physiquement.
Dans quelques jours, ça fera un an que j'ai écrasé la dernière. J'en fumais un paquet par jour depuis près de vingt ans. Aujourd'hui encore, ça me manque parfois, mais ça passe vite.
Je suis surtout fière de moi et heureuse de m'être débarrassée de cette addiction.
Allez, tiens-nous au courant et dis-toi que tes miniatures profiteront plus longtemps de leur papa
cela fait deux ans et demi que j'ai arreté… courage, mais je persiste a penser que l'on est jamais guéri de cette saloperie!
Bon courage… Il parait que ça ne sert à rien d'arrêter progressivement, et qu'il faut mieux le faire d'un coup!
Moi j'attends de me décider à avoir des enfants pour arrêter……
Nan mais ohhh:!!!! grosse frayeur que j'ai eu en lisant le début!! on fait pas peur aux gens comme ça!!!!
sinon bravo!! c'est un geste admirable!! moi le mien m'a dit la même chose l'an passé mais c'est plus dur vu son métier… aller courage! (par contre ne compense pas avec le chocolat! ça fait des ravages après!!)
Tu vas voir ce n'est pas si difficile que ca ! Un peu de volonte et ca passe niquel ! J'ai fait ca il y a trois ans deja et franchement sans la cigarette cest beaucoup mieux !
Courage !
Presque deux ans que j'ai coupé les ponts avec mon bon vieux paquet de clopes. Je n'y trouve que des avantages et pour la fille que je suis, c'est une place en plus dans le sac à main…
Ne fréquente pas trop le frigo… Courage !
Bon courage dans cette épreuve !
sinon, bravo pour ce blog (que je viens de découvrir, j'ai beaucoup aimé le post sur Iké….)cela fait du bien de pouvoir sourire et même rire……
allez je renouvelle tous mes encouragements pour cette séparation !
bravo! bravo!
et t'es tagué
moi je croyais que tu parlais de la télé!!!!!!
Bravo pour cette rupture. moi un truc qui m'a aidé au début c'était de compter toutes les clopes que je n'avais pas fumées, et beh mine de rien ca fait beaucoup et vite donc ca motive. courage
18 jours que je n'ai pas fumé … C'est tellement dur, mais tellement agréable en même temps !
Bon courage surtout
jusqu'au bout tu m'as tenu en haleine !! j'ai eu peur !!
Bon courage alors pour l'arret !! Je te soutiens à 100% en tant que non fumeuse qui a jamais testé !!!
Trois ans, un mois et 10 jours…à un ou deux jours près..!!
Pas facile tous les jours mais une sensation de bien être qui augmente de jour en jour
Ca vaut le coup !
Bonne chance
si jamais elle frappe à ta porte au moment du café du midi ou à l'apéro tu ne la reprends pas, même si elle te dis un truc du genre" allez juste une fois une dernière fois en souvenir du passé"… bla bla bla !
Merci à tous et toutes pour vos encouragements et bravo à celles et ceux qui tiennent bon dans leur nouvelle vie de non-fumeurs !
T'as bien fait de la larguer celle-là !
YEAAAAAH, c'est bien..
Allez courage..
Moi ça fait presque 10 ans.
Depuis je bois.
Courage! Moi, je viens de fêter mes deux ans… sans! Les trois premières semaines sont difficiles mais après on s'en sort! A proscrire les premiers mois d'abstinence: les cuites… VERY DANGEROUS! Et t'as même pas la possibilité de t'octroyer LA parade qui tue la clope: la grossesse! Tou(te)s mes (hum) vœux/condoléances t'accompagnent…