Ce matin, alors que je regardais l’onglet “abonnements” sur Youtube pour vérifier si mes chaînes préférées avaient publié de nouvelles vidéos, le ciel au dessus de ma tête s’est ouvert en deux et une grosse voix, accompagnée d’une lueur intense, s’est adressée à moi en ces mots :
Dis donc, tu pourrais peut-être partager tes abonnements avec les gens qui te suivent. Si ça s’trouve, ils vont découvrir des chaînes qu’ils ne connaissent pas encore,
les couillons. Et pense à racheter du pain, aussi, y’a plus rien. Bisous.
Après cette révélation divine, j’ai d’abord eu envie de créer une nouvelle religion dont j’aurais été le grand gourou (non, pas Skippy. Cette vanne est périmée depuis 1983) puis je suis revenu à la raison et j’ai ouvert mon PC pour rédiger cet article.
Voici donc les 3 chaînes Youtube que j’aime suivre en ce moment, principalement parce qu’elles sont drôles et que, moi, j’aime l’humour, t’vois.
Chaine créée suite à la réunion de 4 femmes super drôles, bien connues par ailleurs puisque déjà Youtubeuses et/où comédiennes : Natoo, Léa Camilleri, Marjorie Le Noan, Juliette Tresanini et Audrey Pirault. On sent que ces 4 là s’éclatent à jouer et tourner leurs vidéos et ça fait beaucoup de bien.
Et dans cette vidéo, elles ont invité la géniale Lola Dubini à chanter avec elles.
Chaine dont le nom ne laisse que peu de doute sur les sujets évoqués dans les vidéos. Mais ATTENTION, rien à voir avec du porno hein ! Raccroche ce téléphone, maman. On y retrouve Juliette Trésanini accompagnée de Maud Bettina-Marie dans les rôles d’animatrices d’un programme qui aborde les sujets liés à la sexualité. A chaque nouvelle vidéo on y voit également des guest (c’est comme ça qu’on dit “invités” quand on est moderne) issus du web. C’est drôle, bien écrit, frais et les bêtisiers sont savoureux (je parle comme dans Top Chef, si j’veux).
Une jolie chaine qui parle de moustache et de pilosité en général. Ah non, on me dit dans l’oreillette que je suis un gros naze. Golden moustache est l’un des plus gros producteur de vidéos drôles. Enfin, drôles à tendance intelligentes et poético-créatives. Souvent, en regardant leurs productions, je me dis qu’elles sont très différentes de celles produites par le Studio Bagel (très bonnes aussi, par ailleurs).
Et ils ont une catégorie qui illustre encore plus ce que je viens de dire. Ça s’appelle Le Lab, c’est un espace où les créateurs de contenus du studio sont invités à oser de nouvelles écritures et c’est souvent vachement bien. Gros coup de coeur pour les vidéos de Nicolas Berno.
Voilà pour celles du moment. Je reviendrai plus tard avec une autre sélection (et n’hésitez pas à me conseiller d’autres chaines que vous kiffez)
PS : j’ai oublié de vous parler des Recettes Pompettes. Mais bon, comme le programme a fait polémique (et fait encore polémique) il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà.
Encore un PS : n’hésitez pas à suivre les comptes Snapchat des personnes citées dans l’article car leurs stories sont souvent très fidèles à leur image.
Je plussoie toutes tes recommandations !
C’est marrant parce que nous aussi, une voix nous a parlé un jour (serait-ce le Dieu de Youtube ?!) et elle nous a dit “Je suis Pierre et sur cette pierre, tu bâtiras Presse le tube”… (enfin à peu près)
Bref, nous aussi, on est à la recherche de nouveaux talents youtubeurs pour sortir des sentiers battus, et partager nos trouvailles avec l’univers entier (enfin à peu près)
Si ça te dit, on vient de lancer notre Page Facebook (on a flashé sur certains de tes préférés, d’ailleurs). C’est là :
http://www.facebook.com/presseletube
Tu as lollywood dont leur reprise de Cabrel pour l euro. Excellent