Il y a fort fort longtemps, ici même, l’idée de partager une de mes recettes de cuisine préférées en y intégrant des blagues, de l’humour absurde ou des jeux de mots (pourris) naissait.
A chaque fois, ces recettes ont suscité par mal de réactions de votre part, me motivant à renouveler l’exercice de style régulièrement. Un jour, quelqu’un a même lâché dans les commentaires un “Si tu en fais un livre de recettes, j’achète !”. Puis un autre a embrayé, puis encore un autre et un autre …
Bah, vous savez quoi ? ON L’A FAIT !
Après le “Journal de moi papa”, le petit deuze, comme je l’appelle sur les réseaux sociaux, est donc un livre de cuisine et porte le doux nom “Les recettes drôles et savoureuses de Papa”
Vous l’aurez compris, ce n’est pas un livre de cuisine comme les autres.
Comme la 4ème de couverture l’indique : “Cuisiner ou rire, pourquoi choisir ? Ce livre de cuisine est le premier du genre à vous garantir de renforcer vos abdos grâce à l’humour que l’auteur incorpore sans modération dans chacune de ses recettes.”
Sans modération, c’est clair. J’ai tout donné dans ce bouquin de 50 recettes.
J’ai cherché les meilleures recettes dans les vieux carnets familiaux, j’ai testé, adapté, re-testé, pris plusieurs kilos … J’ai fait en sorte de trouver un titre et un angle humoristique différent pour chacune d’elle. J’ai même assuré l’aspect photographique de la chose. Et, ça, je peux vous assurer que ce n’est pas le plus facile. J’ai même embarqué Mme The Cat dans l’aventure en lui demandant de gérer le planning rigoureux pour tenir les délais et de prendre en charge les relectures. Ses nombreux rires et “mais que t’es con !” m’ont rassuré au fur et à mesure de l’écriture car, sachez-le, Mme The Cat est mon public le plus exigeant !
Mais, au final, je me suis éclaté à faire ce livre pour vous.
11 rubriques différentes pour 50 recettes et des centaines de vannes.
La pâte à crêpes qui fait triper Suzette, les financiers pour toutes les bourses, la sauce Andalouse aussi belle que jalouse, les verrines very very formidables, le poulet curry qui zouk-love ta chérie, Zicisse the Gaufre, le clafoutis de courgette bien fourbe, etc. …
J’ai même amélioré certains classiques comme le poulet KFC que vous aimiez déjà beaucoup pour en faire un “Poulet façon sooooo Good” à tomber par terre.
Et, bien entendu, impossible de ne pas y mettre les “grands classiques” comme mon Cheesecake qui tue mémé et la Tarte qui fait claquer pépé (version 2.0).
Malgré tout, comme pour le premier livre, j’ai la trouille et j’espère qu’il trouvera son public.
Il sort officiellement le 20 avril mais vous pouvez déjà le pré-commander un peu partout !
J’ai tellement hâte de voir vos réalisations et de compter vos “mais qu’il est con !” sur les réseaux sociaux et j’espère plus que tout que vous multiplierez les tâches de gras sur les pages de vos recettes préférées.
Enfin, je voudrais conclure en remerciant très très chaleureusement Laurence Boccolini qui a eu l’immense gentillesse d’écrire la préface du livre et le camarade Lapuss’ qui m’a dessiné les pictos du test “Êtes-vous un bon cuisinier ? “. Votre générosité me touche infiniment et me donne envie de mettre plein de coeurs à la fin de cet article ♥♥♥
Cuisinez et riez, la vie n’en sera que plus douce !
Top top félicitations pour ce deuze!
trop bien, hop, pré-commandé !!
Alors déjà félicitations pour ce beau bébé !!
Ensuite juste “gniiiiiii” et je m’en vais le préco
Géniaaaaaaaaaaaal !! need it !
Ben celui là je vais l’acheter, même le pré-commander…..
MÔA quand je lis vos recettes je dis: Qu’est couillon celui là!!!!
Je ne fais pas toujours les recettes, mais je les lis pour m’en payer une bonne tranche…
Alors continuez vos recettes et surtout votre humour…Merci
En voila une bonne nouvelle et une super idée. Une petit precommande s’impose, moi qui suis toujours en cuisine mais qui n’ai pas ta patte, logique pour un chat
Nan mais c’est LE bouquin que tous tes fans attendaient !!!!!!!
Je le pré commande illico presto, j’adore j’adore j’adore !!!!
Euh par contre c’est bizarre, chez Amazon, la couverture de ton livre mentionne 80 recettes. Coquille ?
C’est normal. C’est la couverture provisoire qui est présente (plus pour longtemps) sur les sites
Félicitations pour ce deuz’. Je te souhaite beaucoup de succès ☺️
Ah la la mais comme je suis HEUREUSE pour toi ! J’ai hâte de tenir le “petit deuze” dans les mains. Bravo, mille bravos pour ta réussite Mr Chat !
C’est top félicitations pour être allé au bout de ce projet j’ai hate de le voir !
Aaah ça c’est le genre de livres de recettes qui me plaît, je vais aussi le preco pour l’offrir à mon frère, ça devrait faire son petit effet
Ben un peu que je vais l’acheter !!!
Même en plusieurs exemplaires .. pour offrir ( dans la famille on a de l’humour et on aime bien manger )
Merci de me faire rire avec tous vos articles et vidéos sur ce blog
Il a l’air top j’adore le concept de mélanger la cuisine et la rigolade
Je suis fan et je vais acheter ce bouquin
tres bonne idée
bravo
j attendrais le 20 avril mais je l’acheterai !
je pense que je vais me laisser tenter aussi
Hin hin hin, rien que la sauce Andalouse aussi belle que jalouse m’a fait pouffer (quoique la version de ma mini numéro 2, c’est “aussi belle que zadouze”), ça promet pour le reste. Mais qu’il est con !!
Mais quelle bonne idée !!
Je vais le commander pour un Papa gâteau de mes connaissances et, par la même occasion, m’en offrir un aussi, tiens !
À y est je l ai !!! Mon.précieux !!!!! Merci the cat !!!
Ayé itou !! Chouette chouette !
Et dire que je m’étais promis de n eplus acheter le moindre livre de cuisine.
Tant pis.
Il y en aura un de plus.
Commandé! j’ai trop hâte de le découvrir!
Juste ma bible, j’adore, déjà fait trois recettes avec succès et depuis je n’achète plus de baguettes, je les fait. Mes fils adorent.
Et le cheese cake, une tuerie
un grand merci, surtout pour les fous rires
Super cadeau pour la fête des pères! Mon homme est le cuisto de la maison mais pas PAF alors tes recettes il les a épluchées et en a séléctionné plusieurs pour les repas speed de la semaine. Mais vendredi on se fait les burgers maison avec le pain maison youhou!!! on va se régaler reste plus qu’à trouver ze bonne binouze qui ira avec )
Merci encore pour ce livre car j’étais en panne d’idée de cadeau de fête des pères….
J’espère que les burgers seront bons Tu me diras. Merci d’avoir offert le livre !
Bonjour !
Cela fait déjà deux fois que je fais les financiers. .. hummmm une vrai tuerie
De temps en temps il nous prend l’envie de faire du pain nous-même. On a suivi diverses recettes et ce n’était jamais tip-top (on fait semblant de trouver ça super bon mais en vrai, la mie est grumeleuse, ça n’a pas levé, ça a goût de bière…)
Et l’autre dimanche on a suivi votre recette et nos baguettes étaient PARFAITES! et au bout de 3 jours, le dernier morceau n’était toujours pas rassis! Alors grand merci The Cat!
Seule astuce à-moi que j’ai gardée: au moment d’enfourner, je balance un verre d’eau froide sur la lèche-frite déjà chaude, ça fait un grand nuage de vapeur…
[…] Et franchement, ses recettes sont à se damner, tout simplement. Sous vos applaudissements : Till the Cat […]