Si tu veux savoir ce que ça fait d’être séparé de ton môme le temps d’une classe de mer quand tu n’es pas habitué à la séparation, j’ai trouvé la métaphore la plus proche de ce que je ressens :
c’est comme arrêter la clope.
… sans patch.
… sans avoir vraiment choisi le moment.
… sans médoc, ni hypnose, ni phytothérapie ou homéopathie.
Les premiers temps, tu arrives à te convaincre que c’est bien pour toi, pour ton entourage, pour ton gosse. Tu arrives même à te réjouir que cela arrive.
Quelques heures plus tard, tu commences à ressentir les premiers symptômes de manque. Alors, pour penser à autre chose, tu trouves un truc à faire mais ça marche moyen. Alors tu ouvres un paquet de bonbons.
Tu n’arrives pas à te concentrer sur ton travail. Ton esprit est ailleurs.
Tu attaques le chocolat.
Tu t’accroches au moindre signe de ta vie d’avant. Le répondeur sur lequel les mômes laissent un message quotidien te fait l’effet de la fumée des autres, quand tu passes devant la terrasse d’un café.
Tu bouffes n’importe quoi. Chips, gâteaux apéro, t’en as rien à foutre de réduire à néant les efforts récents pour entretenir ton corps.
Tu tournes en rond en gueulant contre des trucs anodins qui n’auraient même pas attiré ton attention avant.
Tu te répètes en boucle que ce sera génial après pour t’auto-convaincre que c’est utile d’en passer par là.
Tu rachètes des bonbons.
T’aurais pas pris un peu de poids ? semble afficher ta balance, le matin du troisième jour.
T’as envie de péter la tronche de tout le monde : enseignants, bretons, marins, Jules Ferry …
On s’fait un Mac Do ?
Allez … plus que 2 jours et ça ira beaucoup mieux.
Jusqu’à présent, j’étais de l’autre côté du miroir. Et ouais, j’étais LA prof qui organisait les voyages scolaires, à l’étranger en plus!
Je ricanais en douce quand je voyais les parents, en réunions préparatoires, tout inquiets pour leur chérichou ( souvent de bons grands ados qui connaissent trèèèèèès bien la vie).
Maintenant que je suis maman…euh…les voyages scolaires? On verra quand mes enfants auront 18 ans
MDRRRRRR !!!
Bah tu vois même ça je ne peux pas le vivre… Mon fils ne vis toujours pas avec moi mais à la Réunion. Je suis au courant de ses “sorties pédagogiques” mais je sais aussi qu’il ne vont jamais a plus de 10 kms de l’école !
En fait, je comprends ce manque… je le subit tout les jours depuis presque 7 ans (oui c’est long… trés long…) P’t'être qu’en imaginant qu’il est en looooongue sortie pédagogique ça passerais mieux… ou pas…
Courage J-2 !
MOUHAHAHAHAHA t’es bon (mais t’as pris un non ?)
uh uh
Oh purée tout pareil, je me reconnais dans toutes les phases J’ai connu ça la première fois quand il était en…MS! L’horreur! Et je rajouterais “tu restes scotché sur le blog de l’école en attendant une malheureuse phrase en guise de nouvelles”…