Le 10 octobre dernier, Kanye West faisait part sur son compte twitter d’un drame affreux qui touche sa famille.
Le chanteur américain, accessoirement mari de Kim Kardashian, m’a littéralement fendu le coeur quand il a pris la parole devant la terre entière pour parler des difficultés de son rôle de père et plus particulièrement d’un drame du quotidien que bon nombre d’entre nous connaissons.
Etait-ce en lien avec les remises en questions sur les choix éducatifs ? Etait-ce pour aborder les difficultés liées au terrible two (ou crise d’opposition) que traverserait sa fille North West ? Etait-ce pour parler du burn-out paternel ?
Non. Pour parler d’un sujet bien plus grave. Celui des applications pour enfants avec achats intégrés.
“Allez vous faire foutre, tous les éditeurs de jeux qui incluent des achats intégrés dans les jeux pour enfants!!!”
“C’est n’importe quoi!!! Tu donnes ton iPad à ton enfant et, toutes les 5 minutes, il y a un achat intégré!!!”
“Si un jeu est destiné à un enfant de 2 ans, permettez leur juste de s’amuser en laissant les parents faire une pause, pour l’amour du Christ.”
Cher Kanye, dear Kanye, pour te montrer que tu n’es pas seul dans ta détresse, j’ai décidé de fonder l’A.M.P.E.J.I, l’Association des Millionnaires qui sont Pillés par les Éditeurs de Jeux pour IPad.
Parce que tu as raison, il faut que cela cesse et les parents ont bien mérité le droit d’avoir la paix pendant que leurs enfants jouent sur l’iPad. Les parents ont le droit de souffler, merde !
Alors oui, je vois déjà certains mauvais esprits rétorquer que tu as gagné 30 millions de dollars en 2014 et que Kim Kardashian, la maman de North, dont la fortune est estimée à 55 millions de dollars, est très certainement en mesure d’assumer quelques achats intégrés sur iPad. Et là, au nom de l’A.M.P.E.J.I, je répondrais à ces détracteurs qu’ils n’ont qu’à faire le calcul !
Imaginons un achat intégré au prix moyen de 1 dollar. Quand cet achat se produit toutes les 5 minutes, comme le précise Kanye dans son tweet, et que la petite North utilise l’application pendant 15h par jour (oui, elle aime beaucoup l’iPad, est-ce un crime ?), le coût mensuel s’élève déjà à (12x15x30) 5400$ par mois ! En à peine 462 ans, tout ce que Kanye a laborieusement gagné en 2014 sera dilapidé !!! AH AH ! ON FAIT MOINS LES MALINS, HEIN !
D’autres mauvais esprits diront que, pour souffler, il suffit à Kanye et à Kim de laisser North dans les mains de l’une de ses nombreuses nounous. Et comment paye-t-on les nounous si tout l’argent passe dans les achats intégrés, bande de malins!?
De toutes façons, ce n’est pas parce qu’ils sont riches et connus que Kim Kardashian et Kanye West n’ont pas le droit de vivre comme tous les parents du monde.
A l’A.M.P.E.J.I, nous lutterons sans cesse pour que les injustices cessent (et nous sommes passés chez Sosh, aussi).
- Oui, Kanye a le droit de se plaindre sur Twitter quand il choisit la mauvaise caisse du Auchan et qu’il doit attendre que Fabienne de la caisse centrale se déplace jusqu’au rayon fruits et légumes pour vérifier le prix des courges.
- Oui, Kanye a le droit de se plaindre sur Twitter quand il n’a pas pu suivre le bulletin météo de Catherine Laborde parce que North a zappé sur D8 en jouant avec la télécommande.
- Oui, Kanye a le droit de se plaindre sur Twitter parce que le Leclerc Drive lui a refilé des petits filous qui se périment dans 8 jours.
- Oui, Kanye et Kim ont le droit de se plaindre sur Twitter quand North est malade pile poil la veille de leur départ pour un mid-week acheté sur Ventes privés (et non remboursable) au Center Parcs des Bois Francs.
OUI, OUI, OUI !
Alors, messieurs les éditeurs de jeux sur iPad, vous avez intérêt à changer rapidement votre façon de gagner votre vie. Proposer des jeux gratuits sur iPad en y incluant une fonction d’achats intégrés pour ruiner les parents, c’est moche. Et ne répondez pas qu’il suffit de paramétrer l’iPad pour empêcher les achats intégrés car nous savons à peine régler la fonction réveil !
On vous prévient, si rien ne change dans les 48h, sachez que l’A.M.P.E.J.I songera sérieusement à des poursuites judiciaires.
On te fait des bisous mon Kanydou !
Je suis allée vérifier, de peur de me faire pêcher moi aussi comme une bleue de Zissiz, et oui, la fille de Kanye West s’appelle bien North ! North West ?! Non mais franchement ?! rien que pour ça il mérite de se faire piller par les achats qu’elle fait sur sa tablette. Représailles !!!
Oh mais merci pour le titre de ce billet!!!!!!
avec plaisir
Eh non. Ils ont bien appelé leur fille North … misère …
Avec ou sans achats intégrés… les apps à 2 ans… bon… Si on se cotisait pour envoyer un de tes “Koplo” à la petite North?
D’autant que les applis payantes pour les enfants ne contiennent généralement pas de pub ou d’achats intégrés (ou alors protégés par mot de passe). Donc ça veut dire qu’il se limite aux jeux gratuits…
Navrant ce Kanye.
Ce type doit être un modèle parental (pas sur les gros mots déjà), puisqu’il parait que sa femme est désormais la référence “mode” des françaises. J’avais pas vu qu’elle était tendance, j’avais juste noté le côté vulgaire. Pardon !
Mais qu’elle ruine ces parents nazes cette môme ! On s’en moque !
Cela dit je connais des parents qui ont eu des mauvaises surprises parce que les enfants (de plus de 2 ans, Melle West n’en est surement pas là) avaient réussi à “bidouiller” les paramètres (soit braquer le mot de passe des parents), disons le grand a réussi et n’a pas su remettre donc toute la famille en a profité. Un petit 1400 € à la fin du mois : et le tout en superbes achats virtuels dans le monde merveilleux des fées, poupées, magasins de bonbons …. Apparemment, le petit trouvais ça rigolo de cliquer sur des bonbons et autres jolies choses …
Il y a effectivement des progrès à faire.