J’ai déjà partagé avec vous (dans un précédent billet) notre petit coin préféré pour passer les vacances d’été : La Rosière.
Il y a une semaine, nous sommes revenus de notre dernier séjour là bas. Sur place, je me suis dit que je n’avais probablement pas suffisamment développé et que j’avais oublié de vous parler de certaines petits choses.
Voilà pourquoi j’ai décidé de vous faire un petit billet bonus sous forme de carnet de voyage.
J’ai même fait une vidéo pour ceux qui préfèrent les images qui bougent :p
Voilà ce que nous avons trouvé en arrivant dans notre appartement CGH. Une vue d’enfer et la déco qui nous avait tant plu la première fois. Une endroit bien cocoon comme on les aime.
Avec la fameuse piscine chauffée et ses jacuzzi, le sauna, hammam, etc. … Espace que nous avons beaucoup apprécié étant donné la météo plus que moyenne pendant notre semaine.
J’avais oublié de vous parler des aires de jeux pour enfant dans la station. Et, comme vous le voyez, le décor en arrière plan n’est pas dégueux :p
Je ne vous avais pas montré le bowling, non plus. Et pourtant, il est top !
Les Miniatures se sont éclaté au club des Galopins, le club enfant gratuit l’été. Elles ont fait du tir à l’arc, de la patinoire, du bowling, construit des cabanes, joué à plein de jeux collectifs en extérieur, etc. … Et l’équipe d’encadrement était très pro et adorable. Bravo et merci à eux !
Tiens, regarde un peu comme c’est beau. Je ne m’en lasse pas.
Et côté bouffe (c’est important de bien manger pendant les vacances) j’ai deux ou trois trucs à vous dire.
Première chose, on mange très bien au restaurant Les Marmottes. Ambiance familiale et déco au top. Précision qui a son importance : il y a même des mini tartiflettes dans le menu enfants ! Ça change des nuggets /frites !
On a aussi testé la fondue savoyarde préparée par Robert (avec prêt de l’appareil). Fondue très bonne et Robert super sympa.
Oui, on a mangé des trucs d’hiver mais, pour notre défense, on a eu une météo assez automnale.
Et, le soir du match de hockey opposant les Tigres Blancs de La Rosière contre les Castors d’Albertville, on a dîné Aux 3 Ours, une petite crêperie très chouette.
Là bas, le patron est du genre blagueur mais franchement sympathique (il fait même partie de l’équipe de hockey). Bon, par contre, il faut savoir que la pâte à crêpes d’altitude est plus chère que la pâte à crêpe de chez nous. Certainement parce qu’il faut payer les forfaits de ski pour les poules qui pondent les oeufs.
On a également acheté saucissons et fromages de Savoie pour faire des apéros/repas délicieux dans notre appartement CGH.
Le Beaufort d’été, mon dieu que c’est bon … On a trouvé notre bonheur dans une petite boutique du centre ville (galerie commerciale du Carrefour)
On s’est promené le soir, à la fraîche. Le truc rigolo, c’est que certaines décorations de Noël restent visiblement accrochées à l’année. C’est “dépaysant” en plein mois de juillet.
On a surkiffé le match de hockey opposant l’équipe locale des Tigres blancs à celle d’Albertville. En plus, les Tigres ont gagné ! Spécial big up à Pat’, véritable star de l’équipe (et accessoirement patron de la patinoire)
Enfin, bref, vous avez saisi l’idée générale, on a vraiment kiffé nos vacances malgré une météo qu’on aurait aimé plus ensoleillée.
Dernier p’tit clin d’oeil pour une boutique de la station, Evolution 2, chez qui Madame The Cat a trouvé un super sweat trop cocoon (soldé à -50%) et chez qui le patron a craqué pour les Miniatures en leur offrant une casquette “trop la classe !” (dixit Miniature N°2)
Bah en fait, c’est moi qui ai porté la casquette !
La Rosière, il y a des chances pour qu’on se retrouve l’année prochaine. Ne changez rien ! (sauf la météo :p ah ah)
ça donne réellement envie de partir la bas
bah ça donne toujours envie d’y aller !
Oh purée ça avait l’air super géniale !!
Question existentielle: le club enfant, c’est inhérent au village de La Rosière, ou c’est dépendant de l’hôtel en lui-même? Parce que vraiment, c’est plus que tentant, cette histoire!!!!
bon bah voilà. Une de plus à avoir envie d’y embarquer sa petite famille l’an prochain !
Merci
Je suis achevée : le club enfant propose de prendre les petits à partir de 18 mois !
the dream ?
Ah les vacances à la montagne en été, le bonheur ! Ca avait l’air super l’endroit où vous étiez, très axé famille en plus ! Tu m’as donné envie de manger une tartiflette c’est malin
Bon pour la météo c’est ballot, mais vous aurez sûrement meilleur temps l’année prochaine !
Le club des galopins est dans la station et indépendant d’un quelconque hôtel.
Il est d’ailleurs situé à la Rosière et non aux Eucherts (dans la forêt); et existait bien avant tous les immeubles MGM des Eucherts.
(Ah, et puis le boucher, il ne s’appelle pas véritablement Robert non plus! Le nom du magasin est juste resté le même au changement de propriétaire il y a hm… une quinzaine d’année maintenant? ^^ Ce qui ne change rien au fait que c’est bon! miam miam!)
Sympa la montagne en été !! Vraiment dépaysant et vous avez bien profité de tous les ptis bonheurs locaux je vois, super ça !! ça donne vraiment envie !!
ça a l’air aussi bien en été qu’en hiver, la Rosière !
je ne connais cette super station que recouverte d’un beau manteau blanc… mais ça me donne bien envie d’aller y traîner mes guêtres en plein été aussi, du coup !
Dis donc, c’est moi ou tu ne parles pas du prix (ou du rapport qualité/prix) ?
- sauf à ce que tu le dises en commentaires dans la vidéo, mais comme je n’ai pas le son sur le PC du bureau…!
Bon, ben j’espère que c’est largement aussi bien que ça en a l’air, parce que là c’est réservé pour aout prochain! (En espérant que la météo soit un poil avec nous quand même…).
Y’a plus qu’à réserver le club des galopins, faire la route, et… profiter… Rhaaaaaa… plus que 7 mois à attendre…