Pendant des jours et des jours elle nous a parlé de son Shogun.
J’ai trop hâte d’être le 26 avril ! qu’elle disait.
Tu m’étonnes. Non seulement le 26 avril était le jour de son anniversaire mais, en plus, il allait être celui de sa première compet’ de judo.
Petit rappel : Miniature N°2 a commencé le judo en septembre. Au départ, on a soupçonné une volonté de se démarquer de sa soeur qui avait opté pour la gymnastique. Pour dire les choses franchement, sur le plan purement logistique, j’aurais préféré que les deux soeurs pratiquent le même sport mais bon … c’est comme ça … i’m a taximan.
Rapidement, on a remarqué que la Miniature était à fond dans la discipline. Et, rapidement toujours, le prof a récompensé la miss de ses efforts en lui décernant 3 grades d’un coup.
Grosse fierté paternelle sur ce coup là.
Deuxième trimestre, changement de ceinture ! Une blanche avec deux liserés jaunes. La classe, quoi.
RE fierté paternelle au max.
Et samedi, donc, c’était sa première vraie compét’ de grande judokate (ou Judo Cat :p )
(non, je n’ai pas fait cette magnifique tresse africaine. Tout le mérite revient à Mme The Cat)
Quand elle est montée sur le tatami pour l’échauffement, j’ai vu une miniature super heureuse et concentrée.
Puis, l’heure du premier combat est arrivée. Elle allait enchainer 4 combats en tout. 2 au sol et deux debout.
J’ai connu un moment vraiment fort en regardant ma puce faire ce premier combat. Une sensation que je n’avais encore jamais vécue. Un mélange de fierté, de stress et d’admiration pour ce petit bout de bonne femme de (pas encore tout à fait) 7 ans.
Hey, vous avez vu ? C’est ma fille !
Pour déconner, j’ai même posté quelques messages sur Facebook
Ensuite, pour son deuxième combat, elle a été opposée à plus fort qu’elle. C’est le jeu ma pauvre Lucette. Malgré tout, Miniature N°2 ne semblait pas affectée par cette défaite.
Pour le troisième et le quatrième combats, debout, là encore les choses ne furent pas aussi simple que pour le premier. Elle a formidablement résisté aux attaques des adversaires mais n’a pas suffisemment porté d’attaques.
Au final, la miss a terminé, super heureuse, 3ème de sa catégorie avec une chouette médaille autour du cou.
Du côté des parents, on a vraiment adoré la regarder pratiquer ce sport avec tant de plaisir et de respect.
Pour Madame The Cat comme pour moi, le judo est une réelle découverte. On commence tout juste à piger le vocabulaire bien spécifique et à reconnaître certaines actions mais il nous faudra encore assister à pas mal de compétitions pour tout bien assimiler.
Ça tombe bien, je crois que Miniature N°2 “kiffe trop” son nouveau sport.
Mon boulet n°2 vient d’obtenir sa ceinture orange. J’écume les dojo des alentours depuis bientôt 4 ans. A chaque combat je suis au bord du tatamis et me retiens de ne pas crier. Je mets les dates et les lieux derrières les médailles (certaines se ressemblent). Cette année, pour la seconde fois il s’est qualifié pour les Départementales, et il espère ne pas se faire étaler au 1er combat comme la première fois.
Je comprends bien ta fierté “Allez Miniature n°2″ !!!
PS : Sur FB So Phie Stickée c’est moi Et les photos de l’appareil jetable sont plutôt réussies au final (2 ratées sur 27)
Le judo est un magnifique sport avec de belles valeurs. Bravo à elle, vous pouvez être fière.
P.S. : La tresse est superbe.
C’est génial, en une année c’est beaucoup de progrès, on sent qu’elle s’y plaît. Je n’y connais rien non plus au judo mais c’est un sport que j’aimerais que mes enfants choisissent, ne serait-ce que pour être rassurée et me dire qu’ils peuvent se défendre en cas d’agression…
Bravo à miniature 2: C’est chouette d’avoir trouvé un sport qui “l’éclate” et c’est vrai que c’est utile pour une fille de savoir se défendre seule.
On hésitait pour le judo. et cette année c’était karaté.
Mauvaise pioche ici pour l’une, la seconde veut suivre même si elle adore objectivement.
Je fais partie des chanceux dont les miniatures font le même sport : 3 heures à attendre sur le bord du tatami (différence d’age, horaires qui s’enchainent), trouver une saine occupation silencieuse à celle qui attend (4 ans, le calme de la tornade tropicale), enfants qui s’endorment dans la voiture au retour, 47 kg de barbaque(s) assoupie(s) ou râleuse(s) à porter jusqu’à la maison avé les sacs, le franchissement du chien-poney, les escalier sans trébucher, ne pas se prendre les pieds dans le chat glue…
Ca reste du sport
D’ailleurs on s’est aussi mis aux sports de combat, c’est que ça apprend vite ses petites bêtes. Penses à l’avenir et à l’adolescence… Une pourra te mettre par terre en 2 m, et l’autre arrivera d’un bond à échapper à ton ire éducative…courage
Bravo à la puce (et bravo pour le jeu de mot ! ) !!! C’est super d’être motivée comme ça ! Un de mes fils (7 ans aussi) fait également du judo. C’est sa deuxième année mais il souhaite arrêter l’an prochain. Pas plus motivé que ça (ne parlons pas des compet’ !!). Mon fils aîné était pareil, pas plus de 2 ans sur le même sport, mais bon, le principal reste qu’il prenne du plaisir.
C’est super qu’elle ait trouvé un sport qui lui plait et lui convient ! Et je comprends tout à fait ta fierté !
Roooah c’est chouette ça, Bravo à Miniature N°2 ^^, Tu verras le judo c’est chouette, les Dojos, les compèt le week end, les petits tigres, Alalal le bon vieux temps tout ça tout ça .
Mon Grand aussi pratique le judo depuis 2 ans… pour autant, je crois que Teddy Riner n’a rien à craindre : il s’amuse beaucoup et je crois qu’il pourrait tout aussi bien pratiquer un autre sport !
Félicitations Miniature n°2 !! C’est tellement beau de voir nos petits chouchous passionnés !
Et bravo aux The Cats pour la jolie tresse, à quand à tuto tresse de Till ? J’ai essayé mais impossible…