Selon une récente étude de l’Institut National de Recherche Sociologique Norvégien, les chances de pouvoir téléphoner sereinement quand on a des enfants sont très faibles.
Afin de vous épargner les détails de cette étude, je vous propose un résumé de celle-ci sous forme d’infographie.
Étonnant, non ?
J’adore les infographies
(oui c’est tout)
(moi je ferme la porte pendant que je téléphone)
Que veut-tu dire par “Je ferme la porte” ? Tu les enfermes dans un placard ? C’est ça ? :p
C’est, hélas, tellement vrai…
Le combo Questions en boucle/trop fort permet d’ajouter les pourcentages de nuisance et devient carrément efficace, une valeur sûre à la maison… Pour peu que le coup de fil soit pro, la tension sentie dans le parent permet de décupler l’envie de continuer, c’est formidable…
Maintenant qu’on n’a plus de fil, ça permet une promenade autour de l’appartement avec un parent qui essaie de parler fort dans le téléphone et le nain qui le poursuit en essayant (et réussissant souvent) de couvrir sa voix. Chouette…
Ah ah ! Il manque aussi l’option du gnôme qui veut absolument parler à notre interlocuteur, que ce soit mamie, le big boss, ou le commercial de K par K !
Et les interlocuteurs sans enfants qui n’y mettent pas du leur non plus… ^^
Tu oublies la question : “C’est quiiiiiii ? Je peux lui parler ???” Ou les bruits de baston/massacre des jeux vidéos…
Dur dur quand tu travailles depuis la maison et que tu es en conférence téléphonique…
Très drôle !
C’est une réalité vraie, il est impossible de téléphoner tranquillement quand les canaillous sont dans les parages… Il fallait bien une infographie pour ça !
Merci
Il y a aussi le cumul suivant le nombre d’enfants. L’un veut faire caca pendant que l’autre chante fort, si peut qu’on en est un troisième qui pose des questions ou les deux derniers qui se chicanent quand l’autre est au petit coin. Faut-il qu’on les aime… ^^
L’option question débile en boucle trop fort et “je raconte ma vie” est su-per pratique quand c’est un vendeur de baignoires pour personnes âgées qui appelle. Vraiment.
Question débile en boucle, que 10% ? Vraiment ?!
Sans oublier l’éternel :
c’est papy? est ce que c’est papy? passe le moiiiiiiiiiiii !
c’est tata? est ce tu parles à tata ? moi ze veux parler à ma tata, donne moi le téléphooooooooone!
Ah ben Loulou est dans les 10%… ceux qui posent la question débile en boucle… dans l’oreille qui n’a pas le téléphone…
easy…
D
Moi j’ai ma fille qui pousse un hurlement primaire parce qu’elle veut m’arracher littéralement le téléphone des mains. J’ai un tyran en couche à la maison
ll manque aussi celui-là : tente d’arracher le smartphone pour jouer à Angry Birds
Mais vu qu’on est déjà à 282%, je pense que nos propositions vont être rajoutées au fil de l’avancée de l’étude.
Les miens sont grands maintenant (28,25 et 20 ans) et ce sont leurs propres coups de fil qui me dérangent parfois…C’est surtout quand je travaille, j’écoute de la musique, regarde un film ou fais la sieste et qu’ils téléphonent avec leurs portables en allant d’une pièce à l’autre. Un vieux souvenir cependant : ma fille aînée avait 6 ans, je cherchais du boulot .. Le téléphone sonne alors que j’étais aux toilettes . Ma fille décroche et après un silence, répond : “ma maman ne peut pas vous parler, elle fait gros popo “. C’était un cabinet de chasseurs de tête qui m’appelait ! Dur de reprendre le fil de l’échange après ça…
Voici une petite étude qui ne manque pas de sel.
C’est bien connu, les morveux adorent pourrir la vie de leur parents
MDR … et tellement vrai !!!
Perso, j’attends généralement qu’ils soient couchés si je veux avoir une vraie conversation téléphonique, sinon c’est l’enfer !
Ceci dit, les enfants sont aussi un outil formidable pour lutter contre la prospection téléphonique … j’adore faire répondre mon sixans quand c’est qq’un qu’on connait en général l’interlocuteur comprend et on reprend la conversation, mais un démarcheur soit il comprend pas trop à qui il a affaire et ça donne un truc assez surréaliste, soit il comprend tout de suite et raccroche !
Ah oui je confirme. Et aussi quand on appelle la maternelle pour expliquer que le grumeau est malade et ne pourra donc pas venir aujourd’hui : “méééééé passe la moâââââ!”
Ahahah, les combos, c’est le pire!
DringDring:
-12yo monte le son de sa série-pour-filles-avec brushing,
10yo pose (fort) une question idiote sur l’épisode.
4yo danse debout sur la table du salon, voulant savoir si “c’est Mamie ou c’est TataaAAA??? Hein! c’est TataaAAA???, bouchant la vue sur la télé,
12yo l’insulte à grands cris,
4yo tombe de la table, sur 10yo qui prend un genou dans l’oeil, étant soi-même couchée entre la table et la canapé.
>4 et 10 ont une bosse et pleurent. Fort.
>12 grommelle comme une préado, assez fort pour couvrir les 2autres. Et aussi la tv.
> j’ai même pas fini le “Allo-commentallévous-et-vous”, c’est déjà la m*rde, alors si faut encore une envie de caca par dessus…
Sinon y’a aussi l’option de coller le telephone-qui-fait-de-la-musique sur l’oreille restee libre…
ca me rappelle le sketch de Florence Foresti au téléphone!
nn je pense pas quelle les enferme dans un placard ” tell cat” pfff elle ferme la porte de la cuisine et y telephone a l’interieur seulement je pense lol
“c’est quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii”, ça rentre dans les questions débiles ?
[…] INFOGRAPHIE : Téléphoner quand on a des enfants […]