Dans notre campagne, les petites envies de restauration rapides demandent un minimum de courage.
Je t’explique.
Ici, le seul commerce est un bar-dépôt de pain-tabac-épicerie-loto-chambres à louer. Pendant un temps on a même eu un bar-dépôt de pain-tabac-épicerie-loto-chambres à louer-boutique de vêtements mais la partie boutique de vêtements n’a pas fonctionné. Faut dire que Madame Brouchiot n’y trouvait pas ses blouses à fleurs … Bref …
Quand on veut se faire un petit Mac Do, il faut prendre la voiture.
Quand on veut se faire une petite pizza, il faut prendre la voiture.
Quand on veut se faire un petit KFC, il faut prendre le train.
Bon, j’exagère un tout petit peu. On peut prendre la voiture mais c’est minimum 45 minutes de route. Il faut donc avoir une grosse grosse envie. Ou un gros manque. Comme les drogués. Les drogués au poulet frit, quoi.
Et moi, j’adore ça, le poulet frit du KFC.
Oui, je sais que c’est gras. Que je vais mourir du cholestérol. Que bla bla bla … Sauf que 45 minutes. Je vous le rappelle. Donc, cela n’arrive que deux ou trois fois par an.
Du coup, j’ai cherché comment faire un poulet frit qui ressemblerait (plus ou moins) à celui du KFC.
Et j’ai trouvé !
Et comme je suis sympa, je vais vous expliquer comment faire.
En plus, c’est une recette super facile à faire avec des enfants. Youpi.
Poulet frit façon KFC
Ingrédients (Pour deux adultes beaux et en bonne santé ainsi que deux magnifiques Miniatures de 5 et 7 ans. Oui, pour nous, quoi) :
- 3 beaux filets de poulets (morts)
- Une certaine quantité de corn-flakes natures (le mieux, c’est que vous achetiez une boite rien que pour cette recette et vous mangerez le reste au petit dèj. Ou pas.)
- Une biscotte ou deux (c’est toi qui vois si tu te sens généreux de la biscotte) ou de la chapelure. (l’équivalent de une ou deux biscottes, quoi)
- Deux œufs
- Un peu de farine
- Du sel.
- Et des épices de votre choix. T’as vu, je te laisse une part libre pour exprimer toute ta créativité.
Première étape :
Coupez vos filets de poulets en morceaux d’environ la bonne taille.
Deuxième étape :
Prendre un sac à congélation et mettre un peu de farine dedans avant d’y plonger vos morceaux de poulets. Quand vos morceaux sont bien enfarinés (comme vous le Lundi matin), sortez-les. Ils vous en seront reconnaissants.
Troisième étape :
Battre deux œufs dans un bol à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Ne pas les laisser reposer 24 heures au réfrigérateur. C’est inutile.
Quatrième étape :
Mettez une bonne quantité de corn-flakes dans un saladier. Réduisez-les en miettes plus ou moins grossièrement. Réduisez en poudre la ou les biscottes et mélangez la ou les à vos corn-flakes. Salez le mélange et ajoutez les épices de votre choix.
Perso, j’ai fait avec un mélange d’épices pour pizzas et c’était très bon.
Cinquième étape :
Procédez dans l’ordre. C’est important.
Prenez un morceau de poulet enfariné et trempez-le dans l’œuf battu. Laissez s’égoutter le surplus d’œuf et jetez le morceau dans le saladier pour que le mélange biscotto-corn-flakeux adhère au poulet. Posez-le sur une assiette pour que le poulet se remette de ses émotions et recommencez jusqu’à épuisement des stocks.
Pour encore plus de croquant, vous pouvez renouveler l’opération œuf battu + corn-flakes une nouvelle fois.
Faites chauffer votre friteuse à 180°
Plongez vos morceaux de poulets dans l’huile bien chaude pendant environ 4 minutes.
Posez vos morceaux frits sur un plat recouvert de papier absorbant (du sopalin quoi). Salez.
Servez vos morceaux de poulet accompagnés de salade (ça donne bonne conscience et c’est très bon avec de la mâche).
Sixième étape :
Mangez en mâchant la nourriture.
Hmmmm. Sooooo good
Note pour toi-même : Après friture, votre huile sera bonne à changer (à cause des petits morceaux de corn-flakes qui se détachent). Profitez donc d’une dernière friture avant changement d’huile. Ce sera plus rentable.
C’est MERVEILLEUX !
Alors là franchement, MERCI.
Depuis le temps que je me demande comment ils font.
Excellent article, très drôle de surcroît.
Tu n’auras pas le goût exact de ce que tu connais mais c’est une bonne drogue de substitution.
Jamais eu l’occasion de tester le KFC mais ça a l’air trooooooop bon ta préparation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent article. Tueur pour les zygomatiques mais hélas aussi pour mon régime
(Même la mâche m’a filé la dalle)
Comme ça, tu ne pourras pas dire “Dis donc, Till. ESCROC ! C’est pas tout a fait le même goût qu’au KFC !”
Au départ, je n’étais pas parti pour faire un article drôle. Et puis, en l’écrivant, c’est venu comme ça
J’adore autant les photos que le texte drolissime que le résultat !!!!! Promis je vais essayer ! D’autant que je n’ai pas besoin de faire 45 min de voiture pour aller au KFC du coin mais que je n’y remettrai pas les pieds de si tôt : 2 malheureuses chaises hautes pour tout le resto (et nous, rien qu’avec nos jum’s il nous les faut !!) et pas un micro onde (même en cuisine) pour faire réchauffer un petit pot ! Heu je vais pas leur donner des frites quand même ! Donc ca attendra qu’ils soient plus grands . en attendant on va tester ta recette pour que les grands (et les parents !) puissent quand meme se régaler !
Tu sais tout faire! T’es parfait!
Tiens, j’en serais presque à te demander ta main mais le Héros est jaloux et pas partageur pour deux sous… Même pour du poulet presque KFC!
Pffff (Soupir presque désespéré)….
Je ne suis jamais allée dans un KFC et j’aime autant tenter ta recette directement
Haaaan mais je fais comme ça moi MAIS sans la biscotte ! Je dois tester, je le dois.
Sinon, si je puis me permettir… En bonne droguée de KFC que je suis, je peux te garantir que ça se congèle et se réchauffe farpaitement au four et que c’est aussi bon qu’au premier jour ! Même que ça arraaaaache encore plus
Aaaaah merci bien petit chaton, moi je faisais juste mes nuggets moi même avec biscotte et œuf, mais jamais essayé comme ça… Va falloir que j’essai… Faut juste que j’évite la 3ème guerre mondiale en utilisant des céréales… Et oui mon petit poulet est cerealovores!3 variétés tous les matins…note pour moi même prevoir 2 paquet de cornflakes.
En tout cas merci encore pour la recette:)
haa cool j essaie ce wk! merkiiii
et promis je macherais bien ^^
ici aussi une bon 25min pour un kfc
Rollalalala, comment j’ai trop envie de kfc maintenant !! Pareil ici, un bon 45 minutes :-/
J’en fait souvent mais jamais tenté avec des corn flakes et je n’ai jamais su quoi mettre en épices …
Merci pour l’idée !
J’aime bien la précision sur le filet de poulet … ^^
Aaaahhh mais j’ai pas de friteuse!!!
Maintenant j’ai envié d’un KFC! C’est malin!
Merci
Article très bien écrit et recette appétissante !
J’essayerai au plus vite, je crois que mes p’tits gars vont adorer
Merci pour cette recette !… et vos articles en général !
Great
et quel humour !!!
merci
Jamais testé KFC, pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque, à force de voir les pubs à la télé.
Mais de mon coté, quand l’envie me prend, j’ai au congel du poulet frit épicé, avec sauce style barbecue. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à KFC, et on va éviter de donner des marques.
J’en ai encore mangé ce midi après avoir vu une pub KFC justement, et c’est excellent, pour un produit surgelé. Et puis surtout ça prend 5minutes à cuir, pratique quand on va être à la bourre pour les biberons
Par contre je suis plutôt adepte de la graisse à la place de l’huile, ça fait de meilleures frites à mon gout
Hahaha… les filets de poulet mort, ne pas réserver 24 heures c’est inutile, hahahaha… merci. C’est délicieux. J’aime cet humour très très fort.
J’essaierai pas la recette parce qu’on mange pas de viande et que ça à l’air vraiment chelou ton histoire de corn flakes à la poule, mais je me suis vraiment bien marré. Merci.
Hannn t’as tout ça dans ton village ??? La chance !!! Nous on a un local qui tente de faire épicerie-dépôt de pain, devant l’école, c’est plus pratique. Par contre on à un camion de pizza le vendredi !!! Ouhaaa !! (devant l’école toujours). Ma cousine était désespérée la 1ère fois qu’elle est venue, elle me demandait où était le bureau de tabac qu’elle n’a pas trouvé. Alors c’est simple, c’est à 10min, le 3ème village après le passage à niveau !!! Ahah ! Quant au Kfc, hummm de toute façon, je n’aime que leur cobette, mais vu les champs qui nous entoure, je trouve du mais comme je veux !
Ahah ! Voilà un com qui sert à rien sur ton article, t’es content hein, de savoir tout ça ??!! Sur ce, bonne journée !!
J’ai horreuuuuuur du KFC… les deux fois ou on y est allé (pas le même resto), c’etait sale, crado, visqueux, dégeu (y’a pas de mentions à barrer)
Par contre ton poulet miammm direct dans mon livre de recette (dommage j’ai changé l’huile de friture y’a 3 jours)
Ici c’est les cannelés qui sont introuvables à part à la presse/boulangerie de l’hôpital… donc quand j’étais enceinte, personne ne trouvait anormal que je squatte dans le hall de l’hôpital… maintenant, c’est plus compliqué quand même… SOLUTION acheter des plats à cannelés et les faire soit même ! MIAMMM
Idem j’ai HORREUR du KFC malgré le poulet (porc/cheval/boeuf/chien/chat/caca oui on ne sait plus ce qu’on a dans nos assiettes maintenant quand on va au restau même chez maxims) et je te remercie pour cette recette d’humour et de poulet frit que je vais m’empresser de tester
Bonne journée !
je n’ai jamais mangé dans un KFC et je crois qu’il n’y en a pas à Lyon mais franchement ta recette est 100 fois plus appétissante…bon j’ai pas de friteuse non plus donc je vais me contenter de les regarder sur mon écran )
Sublime idée !!! j’ai hâte de tester tiens !
Et je vois que tu as une friteuse de compèt, petit veinard ! Moi, je ferai ça dans mon faitout rond qui va sur les plaques de cuisson, avec un panier dedans et qui éclabousse de l’huile partout… mais je pense que ça le vaut bien (et Mr Sioux aime faire reluire les plaques après)
Formidable ! Quel talent ! Et très bonne idée d’avoir ajouté des photos. Merci beaucoup
Bien tentée d’essayer cet ersatz, mais hélas, je n’ai pas de friteuse… :’( Je vais donc avec audace tenter à la poêle à frire !!
Je suis par ailleurs adepte des hamburgers fait maison, plutôt que de ceux de M*cDo, car comme ça je peux les faire saignants comme j’aime… Et bien sûr c’est meilleur ‘diététiquement”, ce qui me permet de manger une plus grosse portion de frites avec sans culpabiliser
Merci!
Parce que même si je n’habite pas en pleine campagne et qu’il y a un peu plus d’un commerce chez moi je suis obligée de prendre la voiture pour goûter au KFC.
Par contre, j’avais réussi à résister à l’investissement friteuse… Dur dur ^_^
Ça me donne bien envie de tester aussi!
Chez nous, même pas de boulanger ni de resto dans notre petit village, KFC à plus d’1 heure de route… Les joies de vivre à la campagne.
Mais bon, le fait maison, parfois c’est mieux. On connait au moins l’origine des ingrédients
Merci pour la recette!
Eh bien franchement le KFC, hors de question que j’y remette les pieds : outre la nourriture louche, c’est sale/crado/gras le lieux … beurk
Par contre, ta recette elle est très sympathique
Ca donne envie de tester !
Mdr j’aime ta recette de poulet mort et ça a l’air très bon (suis fan du poulet KFC aussi) merci m’sieur Till
Au dernières nouvelles, la fameuse combinaison d’épices top secrète de KFC serait à peu de choses près :
- 1 càc d’origan
- 1 càc de chili en poudre
- 1 càc de sauge en poudre
- 1 càc de basilic séché
- 1 càc de marjolaine
- 1 càc de poivre
- 2 càc de sel
- 2 càc de paprika
- 1 càc d’oignon en poudre
- 1 càc d’ail en poudre
- 2 càc de glutamate de sodium (ça c’est de la saloperie par contre…)
Toutes ces épices pour camoufler le goût du poulet/porc/cheval/bœuf/chien/chat/caca … hein fanny
Merci Till ! Je vais essayer un jour où je ne suis pas enfarinée …
Et pour le coup; pas d’additifs, pas de conservateurs et rien que du bon. Tu économises de l’essence, diminue ton empreinte carbone et te fais du bien à la santé en ne mangeant plus KFC, MC Do et autres grosses merdes industrielles!!
Ben voilà, c’est quand même mieux que le K** non ??? Voir même, la prochaine fois, le K** pourrait paraître insipide ! Nous c’est ce qui s’est passé au bout d’un an de régime au “Mother burger” (rigolez pas c’est les enfants qu’ont trouvé le nom… la honte, ils ont 11 ans…), un dimanche pas ce qu’il faut et pas le temps de préparer les buns, on va au M** *o. Nous, les parents, on était convaincus depuis longtemps, mais là ce sont les enfants qui ont demandé grâce : plus JAMAIS le M** *o (ou Q***k même combat).
Pour les recettes de substitution d’aliments qu’on trouve super bons mais qui sont en fait super dégueu quand on regarde l’étiquette, il y a la super supérette (http://www.lasupersuperette.com/).
Hummmmm ca donne envie…bon moi le kfc est à 10mn en voiture mais vu que c’est un peu cheros je vais tenter ta recette…
Mon héros. Grâce à toi je serais un chef cuisinier respecté, admiré de Madame.
un fond d’huile dans une casserole haute avec un panier en métal pour tremper le tout peut facilement remplacer une friteuse (et à le mérite de pouvoir servir à autre chose) …
zut, j’écris ça et je vois juste en dessous que Mme Sioux fait pareil, tant pis je laisse mon message
J’ai découvert votre blog il y a peu : personne n’est parfait !
J’ai testé cette recette ce week end (épices tex mex) : la réaction a été immédiate !
Le mari : “c’est une juste une tuerie ton truc”
La fille : “ça déchire”
Je crois que tout est dit ! Ah non ! MERCI !
Rhoooooo alors là t’es vraiment trop fort !!! Je sens que mon mari et ma miniature n°1 (5ans parce que bon n°2 n’a qu’un an … ) vont t’être très reconnaissants !!!! Je teste ça ce week end !!! Merci encore !!!!
D’un point de vue purement littéraire, c’est la meilleure recette de cuisine que j’ai jamais lue… ! Monsieur, tu devrais écrire un bouquin du même métal, Pullizer assuré…
C’est déliciiiiiiieux!! Merci beaucoup! Je le recommande à tous!
Super ! Merci pour la recette. Plus la peine d’emmener mes enfants au KFC le samedi ))
Testée ce soir, avec le mélange d’épices de M4SQUER4DE (sauf oignon et glucamate…) et c’est super bon !!! Sur ma lancée, j’ai découpé le poulet entier, çà faisait deux grands plats 30×20, et bien il en reste juste un demi plat à deux adultes et deux gnomes de 11 ans (tin çà bouffe les dobermans !). Je vais pouvoir frimer auprès des collègues avec ma gamelle demain midi
Merci Till !
Miammm! Pas possible avec autre chose qu’une friteuse (j’ai po ça!)? Au four, à la poële? ton avis?
On l’a testé on s’est régalé ! Merci pour la planète ( KFC 1h30 de route pollution toussa…)
Zut, c’était écrit “nature” sur mes céréales, et finalement, j’ai du poulet sucré/salé
Eh bien moi, je dis pareil, drôle et limpide, on en voudrait plus des comme ça…..de recettes et de raconteurs!!!!! Merci
J’avais lu ta recette quand tu l’as postée et gardé l’idée en tête …
Je l’ai enfin testée hier soir. Il va sans dire que j’ai fait un tabac. Et comme je ne suis pas vache (même si je ris, rapport à ton dernier post), j’ai cité mes sources. Donc depuis toute ma petite famille est fan de Till the cat (enfin surtout mes filles).
Testee ce soir et approuvée! Merci
C’est vrai qu’on se marre bien chez vous! j’adore! maman au foyer aussi je ne suis pas sûre d’être aussi drôle et active! donc bravo pour votre blog. Ce soir je revenais pour le poulet façon kfc, je n’ai jamais mangé au kfc…ouais ça arrive… mais je suis addict du vôtre donc ce soir je me ressers… merci et belle année 2014
J’avoue je n’ai pas lu tout les commentaires, d’autres on donc peut être partagé mon truc en plus
Dans le mélange biscotte/ corn flakes je rajoute du parmesan en pourdre c’est juste une tuerie
Bientôt papy et mamie, nous testons….lol!
Bref tout ça pour dire que c’était délicieux, nous referons.
Merci Till the Cat, continuez comme ça, ne chargez rien, moi j’adore votre blog et je vous suis sur facebook.
J’ai découvert votre blog aujourd’hui et j’ai déjà testé 2 recettes ! Les baguettes maison et le KFC revisité. Concernant cette recette de poulet, elle a été adoptée par tout le monde. On a mis du raz el hanout et c’est délicieux. J’ai juste coupé les morceaux de poulet trop gros (je ferai mieux la prochaine fois). Merci de partager vos idées et astuces…et avec une touche d’humour qui m’as beaucoup fait rire.
En pensant aux portraits féminins, quelques lignes seulement sur la duchesse de Foix, pour le plaisir, les modes et les temps : « Mme de Foix était la plus jolie bossue qu’on pût voir, grande, dansant autrefois en perfection, et ayant tant de grâces qu’on n’eût point voulu qu’elle n’eût point été bossue ; peu de la Cour, fort du grand monde et du jeu, extrêmement amusante sans la moindre méchanceté, n’ayant jamais eu plus de quinze ans, à cinquante-cinq qu’elle mourut, sans enfants. »
Vi borde nog ställt fram Milan Glories istället. Dem hade nog gjort det bättre.(Bättre inlägg i alla fall med den eviga kungen Serginho).