A 37 ans, je me suis déjà fait opérer de nombreuses fois. Non pas que je sois d’une santé fragile mais, malgré tout, à chaque fois que je croise le chemin de deux médecins miniatures, ces derniers me trouvent quelques symptômes qui justifient une intervention en urgence dans leur service de chirurgie.
On m’a déjà opéré de deux bronchite des pieds, de trois otites ventrales, de 6 fractures stomacales et de 12 entorses cardiaques …
Vous l’aurez certainement deviné à l’énoncé des maux dont je souffrais, mes deux chirurgiens ont une expérience bien personnelle de la médecine générale. En même temps, quand on a 7 et 5 ans, on sait mieux que quiconque diagnostiquer les maladies rares dont peut souffrir son Papa.
Voilà pourquoi, quand mes Miniatures me demandent de venir jouer au “malade” avec elles, j’accepte volontiers et je m’allonge sur le sol en attendant d’être une nouvelle fois sauvé par leur duo médical de choc.
“Vous avez mal où, Monsieur ? “
“J’ai mal dans ce bras, Docteur.”
“D’accord, nous allons regarder ça. Ne bougez pas ! “
Utilisant une brique de Lego géante reconvertie en scanner portatif, le docteur miniature observe attentivement mon bras.
En quelques secondes, le diagnostic tombe.
“Il faut vite vous opérer ! Vous avez un rhinopharyngite du coude.”
Arrive alors l’assistante du docteur qui ne tarde pas à lui tendre une casserole de dinette au pouvoir anesthésiant surpuissant. Je respire profondément deux fois et me voilà endormi.
L’intervention peut commencer.
Incision réalisée grâce au chapeau de Monsieur Patate, réparation du coude rhinopharyngé à l’aide d’une baguette de fée -dernière technologie de pointe utilisée par les plus grands chirurgiens- et sutures effectuées en quelques secondes grâce au stylo quatre couleurs Hello Kitty. Du véritable travail d’orfèvre.
J’inspire 2 fois dans la casserole anesthésiante et me réveille de cette intervention.
Mon bras va beaucoup mieux. En moins de 5 minutes, me voici redevenu un papa flambant neuf !
Alors, même si les méthodes utilisées sont légèrement innovantes, j’accepte toujours avec beaucoup de plaisir de prendre quelques minutes pour que mes deux médecins en herbe prennent soin de la santé de leur patient préféré.
Signé : un papa au top de sa forme.
Astuce BONUS :
Pour varier un peu, les miniatures demandent parfois que je sois le médecin. La dernière fois, j’ai innové en utilisant ma tablette tactile en guise d’appareil de radio médicale portatif. Avant chaque diagnostique farfelu, je suis allé dans Google Images pour trouver une radio du bras, du crane ou de toute autre partie du corps. Ensuite, j’ai fait semblant de radiographier l’une des miniatures et je lui ai présenté le résultat en affichant la fameuse radio récupérée sur le web avant de me lancer dans un diagnostique à la Grégory House.
Effet garanti !
J’ai moi même régulièrement une gromite de l’oeil (ne me demande pas)
Je m’incline pour la radio. Je vais etre the Queen ce week end: MERCI !
Même Miniature N°1 y a cru et voulait que je la rassure “Non mais papa, c’est pas vraiment une radio de nous, hein ?!? Si ???” (avant de capter, quelques minutes plus tard, que j’avais trouvé des photos sur le web)
j’adore la dernière phrase LOL il est rigolos cet article XD
ici ma chouquette n’est pas trop docteur, par contre on a mater chef lol et maintenant qu’elle grandit ,8 ans, elle commence à faire des vrais trucs toutes seules et ça c’est cooooool
et le 2eme prend le même chemin, je ne compte plus le nombre de soupe, de gateau de fruit et de pain que je mange à longueur de journée…
Mon gnôme soigne aussi bien papa et maman, que les chats, ses voitures, ses figurines ben 10,… Un vrai generaliste quoi
plains toi va, moi j’ai déjà eu 6 accouchements dont 4 par césarienne et même que j’ai mis au monde des triplés (winnie, tigrou et bourriquet)…
Pfff….engagez-vous qu’ils disaient……
Vraiment sympa ton idée de radio!!
Le syndrome du masque d’aviateur avec les doigts, c’est le Pr.Léopold nord et vous qui l’a découvert???
Chanceux ! à chaque fois j’ai droit à une piqure …..
c’est bien beau tout ça, mais ils prennent quoi comme dépassement d’honoraire ??? une telle technologie ça se paye forcément !!! (et ta mutuelle elle rembourse bien j’espère sinon c’est la ruine assurée)
Enorme le coup de la tablette. J’ai pas de tablette, mais je vais y songer. Merci pour ce bel article.
Ta progéniture est donc une future sage-femme!
Alors là, sympa ton idée ! Les gosses ont une sacrée imagination aussi, on se demande d’où ils tiennent ça…
Je ne sais pas si je ne préfèrerais pas le docteur à la coiffeuse, j’ai toujours l’impression d’y perdre une partie de mes cheveux et de mon cuir chevelu !
Le coup de la tablette, j’y penserai dans quelques années, c’est vraiment bien vu
Enfin on verra si mes ptites jumelles sont du genre à jouer au docteur, mais j’ai le temps de voir venir