Les sports d’hiver, si tu n’as pas la chance d’être tombé dedans quand tu étais petit, tu ne peux pas comprendre que la vue d’une belle piste de ski sur fond de paysage ensoleillé suffise à rendre dingue les amateurs dont je fais partie.
Malheureusement, ce n’est pas le cas de Madame The Cat …
Pour elle, vacances aux sports d’hiver = ennui, danger, froid, ennui, froid et ennui …
J’ai pourtant réussi à la convaincre d’y aller deux fois. Une fois à l’époque où nous étions jeunes mariés, pas encore parents. Nous avions juste emmené notre chat alors âgé de 4 ou 5 mois. Madame the Cat avait même pris ses premiers cours de ski avec moniteur sexy particulier. C’était bien, c’était chouette. Nous étions heureux.
La deuxième fois, nous avions avec nous les 2 miniatures. Les deux étaient malades, nous avions fait la route sous la neige (depuis la Normandie jusqu’à la station), l’appartement était mal situé, la station était mal adaptée pour des jeunes enfants et pour une Madame the Cat non skieuse (car pas envie de goûter de nouveau aux joies des pistes) … bref, cette expérience aura suffit à saper le travail de séduction entrepris quelques années plus tôt.
Si je vous raconte tout ça, c’est parce que je suis de nouveau plein d’espoir. Je pense pouvoir réussir à convaincre Madame the Cat de retenter l’expérience et effacer ses préjugés sur les séjours à la montagne. Pour cela, j’ai une arme secrète :
Je vais envoyer balader les enfants !!!
Pas le genre « lâche moi la grappe avec ta Barbie ! » ou « File dans ta chambre immédiatement sinon je te passe par la fenêtre ! »
Non, plutôt le genre du site super bien foutu, mis en ligne par France Montagnes, sur lequel Madame the Cat pourra faire un Test (très drôle) qui lui dira quel genre de mère elle est réellement grâce à des questions amusantes.
Ces questions sont illustrées, avec le talent et le sens de l’humour qu’on lui connait, par ma copine AstridM et tournent toutes autour du thème des vacances aux sports d’hiver. (un bravo particulier à l’esprit tordu qui a trouvé les noms des boutiques et restaurants cités dans les questions)
Et non seulement elle apprendra quel genre de mère elle est mais elle pourra, en plus, tenter sa chance pour remporter un séjour à la montagne qui correspondra au profil de mère désigné par le test !
En gros, ça veut dire que cette fois-ci, elle aurait droit à des vacances aux sports d’hiver qui lui correspondent vraiment !
Bon, messieurs, ne pleurez pas. Je sais que ce Test est destiné aux mamans mais je vais vous avouer un truc. Je l’ai fait aussi et ma virilité est demeurée intacte. (j’ai vérifié en comptant les poils sur mon torse). Vous allez voir, c’est vraiment sympa. Perso, je suis à la fois une Maman Poule 2.0 et une Wonder Maman.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire hein … vous filez sur http://www.france-montagnes.com/envoyezbaladervosenfants , vous rigolez bien grâce au test et aux illustrations d’Astrid et vous cliquez pour dire que vous voulez gagner un séjour à la montagne !
Juste pour info, voilà les séjours que vous pouvez gagner.
4 vrais beaux séjours d’une semaine pour une famille de 4 personnes (valeur d’au moins 3 000 €), correspondant aux profils de chaque maman :
Pour les mamans débordées : un Pack Tire-stress à gagner.
À dominante SPA&Bien-être dans une résidence club en ½ pension, il détendra la plus débordée des mamans.
Pour les mamans Mono : un Pack Hop, hop, hop ! Au top !
Des activités « En veux-tu ? En voilà ! » combleront nos mamans monos toujours avides de faire découvrir de nouvelles activités à leur petite troupe.
Pour les mamans Poule 2.0 : un Pack Geek week des neiges.
Spécial amatrices de sensations fortes et de technologies à partager ou non !
Pour les Wonder mamans : un Pack Snow so sensass !
Pour des vacances idéales en famille, équilibre entre ski, détente et cocooning
Personnellement, je salive …
Tain’ la vache chuis une maman mono ……..j’pensais être une maman feignasse ^^
Cool !
Je serais wonder maman (ou mamy!).
Wonder maman power !!!!!!!!! yihaaaaaaaaa
Je vais le faire passer à maman justement ! Pour moi, ce qui devient de plus en plus effrayant avec des enfants, ce sont les heures d’embouteillage pour arriver jusqu’à la station …
Envoyez balader vos enfants ! …C’est aussi de très bon conseil
Merci Till pour ce chouette billet !
Merci pour ce test très sympa !
Résultat… maman poule 2.0 ! Quelle surprise
Tiens, tiens, je serai une wonder maman à tendance légèrement débordée, un brin mono
Le coté débordé se conçoit avec 3 enfants, bientôt 4 dans 2 mois, euh voir 5 en comptant mari-chéri!!!!!
Merci pour cette échappée montagneuse!
Je te souhaite bonne chance, croise les doigts. Bises
Maman débordée…
Ouais, c’est exactement ça…
le séjour à gagner fait rêver hein!
Est-ce que le papa est obligé de venir si on gagne?
(puisque à priori, lui, n’est pas débordé)
Suis pas non plus sport d’hiver lol ….mon homme non plus J’espère que vous gagnerez
[...] Envoyez balader vos enfants ! | Till the Cat, Père au Foyer. Share this:TwitterFacebookPlusLinkedInDiggEmailJ'aimeJ'aime [...]
Maman déjantée. C’est bien moi ! \o/