“9 blogueurs racontent 9 mois” , c’est reparti pour un tour !!!
Cette fois-ci, nous avons voulu aborder un thème un peu plus douloureux (mais qui devrait parler à bon nombre de parents) :
Le Burn Out.
Vous retrouverez les articles des 9 blogueurs Astrid M. (astridm.com), Marlène Schiappa (mamantravaille.fr), Isabelle (e-zabel.fr), Valérie (moi, je … le blog), Julie (Je veux un bébé !), Marie (mamanstestent.com), Liselotte (Le blog de Vaudoo) et Mickael (Papa3) ainsi que de notre invitée La Mère Bordel du blog “Mais pourquoi je deviens mère bordel ?” !
Petite nouveauté de cette nouvelle fournée, certains articles ont été réalisés en duo !
Pour ma part, j’ai eu la joie, l’honneur, l’immense plaisir de m’associer avec Marie (mamanstestent.com) pour vous proposer un article sous forme de comédie musicale. Oui, oui, vous avez bien lu. Le burn out façon comédie musicale, c’est possible et ça donne :
Burn Out Opéra Rock (morceaux choisis)
Aux textes : Marie
Aux chansons : Moi même
En voici un court extrait
Primi contemple sa nouvelle meilleure amie : la table du petit-déjeuner. Quinze minutes pour tout ranger et faire la vaisselle (plus celle de la veille au soir).
Ensuite, elle essaiera de poser un peu Priminaine dans son transat histoire d’aérer les chambres et de lancer une lessive (elle n’a plus de culotte propre et les bodys de Priminaine sont douteux). Avec un peu de chance, Priminaine fera une sieste et elle pourra s’allonger. Il ne faudra pas qu’elle oublie d’aller à la poste chercher le colis (ça va bientôt faire dix jours, ils vont le renvoyer). Et puis il faudra aussi qu’elle pense à envoyer une petite carte à tous ceux qui ont offerts des cadals à Priminaine pour sa naissance. Ça va quand même faire presque 7 mois qu’il est né. Primi songe à faire des listes afin de ne rien oublier. Chouchou l’a déjà engueulée parce qu’elle n’avait pas pensé à prendre rendez-vous pour la visite obligatoire des 6 mois. Elle essaie de penser à tout, mais elle ne pense qu’à une seule chose : DORMIR.
Primi, seule sur scène :
J’ai la tête qui éclate
J’voudrais seulement dormir
Me trouver une ASSMAT
Et me laisser mourir
Stone, j’voudrais être stone
Retrouver le sommeil
Et mieux dormir la nuit
J’sais plus si j’veux être mère
Je fais tout à l’envers
Je sais bien qu’ça vient d’moi
C’est pas du cinéma
C’est pire qu’au cinéma
Je vous laisse découvrir la suite de notre Opéra Rock sur 9 blogueurs racontent 9 mois, ainsi que les excellents articles et illustrations de nos collègues blogueurs !
oh la barre de rire, je ne pouvais pas m’empêcher de chanter dans ma tête en lisant les paroles… je file lire les autres … merci !!
Une maman qui est à la maison et dont le bébé fait ses nuits a-t-elle aussi le “droit” au burn-out ?
J’ai fait un burn-out de la mort en septembre 2010: Deux gamins , un an et quatre ans asthmatiques, qui se relaient pour tousser la nuit, hospitalisés tous les deux en septembre et octobre, une classe de cp avec un petit psychotique en zep, après un an de RGO (pas n’importe lequel le RGO 2009 de la ville de Montpellier, Mademoiselle estomac tordu est toujours sous mopral)… Et les beaux-parents qui trouvent qu’on est fatigué pour rien. Depuis je suis en congé parental.