Occuper les enfants pendant les vacances d’été est un défi au jour le jour. Occuper les enfants pendant les vacances d’été quand il pleut 5 jours sur 7 est un enfer permanent.
Dans ma quête quotidienne pour trouver une occupation sympathique, j’ai eu l’envie folle de tester une aire de jeux couverte située à Rouen et nommée « Woupi ».
J’en avais entendu parler par des collègues de Madame The Cat et cet endroit m’apparaissait comme une occupation idéale par temps de pluie. Quand j’ai annoncé sur Twitter que je comptais m’y rendre, les réactions et conseils ne se firent pas attendre : « Surtout, pense bien à prendre un Doliprane et des boules Quiès », « C’est sympa pour les enfants mais c’est très bruyant » … Ok, même pas peur !
Le Woupi Rouennais se situe au centre commercial nommé Docks 76. En arrivant, vous pouvez vous garer dans le grand parking couvert des Docks. Les 3 premières heures sont gratuites.
Quand vous entrez dans le Woupi, vous serez accueillis et questionnés pour remplir une petite fiche avec votre nom, celui des enfants et leur âge. Ensuite, les enfants sont invités à retirer leurs chaussures et à les confier à l’hôtesse. C’est un peu la « caution » pour que vous n’oubliiez pas de passer par la caisse à votre départ. Car, oui, vous ne payez qu’en sortant. C’est d’ailleurs un bon moyen pour vous inciter à consommer sur place (Bar, activités payantes comme le circuit de véhicules électriques …)
Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser vos miniatures s’éclater comme des dingues pendant que vous posez vos fesses dans l’espace central dédié aux parents. Petites tables avec magazines à disposition, wifi gratuit, vue parfaite sur les jeux pour surveiller du coin de l’œil que vos enfants se comportent comme il faut (car les panneaux vous le rappellent bien, les enfants sont sous VOTRE responsabilité).
Parlons maintenant des jeux proposés.
Au fond, une immense structure principale accessible aux enfants de 4 à 12 ans (identique aux structures que vous trouvez dans les Baluba à Center Parcs, si jamais vous connaissez) permet de grimper, glisser, jouer dans les balles, re-grimper, jouer aux équilibristes, etc. … Sous la moitié de la structure, le circuit de mini véhicules électriques (à payer en supplément. 1€ le jeton)
Sur les côtés, une aire de jeux pour les plus petits avec toboggans et autres réjouissances.
Enfin, deux structures gonflables sont proposées. Une en forme de grand toboggan et l’autre intégrant un grand boudin sur lequel les miniatures font du rodéo.
Et puis il y a les jeux payants. Je vous le donne en mille Emile, la première chose vers laquelle mes miniatures se sont dirigées fût l’un de ses satanés jeux payants.
Bilan :
Au bout de 5 minutes dans cet endroit, on comprend parfaitement pourquoi les copains disaient qu’il fallait du Doliprane et des boules Quiès. Le bruit est difficilement supportable. Les mômes hurlent comme des dingues. On doit frôler le niveau sonore d’un airbus au décollage. Voilà d’ailleurs pourquoi le bar propose à la vente de quoi protéger vos tympans.
Le wifi fonctionne bien. Vous pourrez donc vous occuper avec votre smartphone ou votre ordinateur portable.
Les consommations sont un peu chères mais c’est plutôt sympa de pouvoir boire un café ou un soda sur place.
L’endroit parait bien sécurisé. Les jeux et les aires de jeux sont protégés. Les enfants ne peuvent pas sortir seuls du Woupi car les portes ne se déverrouillent qu’en appuyant sur un bouton en hauteur.
Les toilettes proposent des espaces pour changer les bébés.
Truc à savoir : Les chaussettes sont OBLIGATOIRES. J’imagine que c’est pour une question d’hygiène.
Vous pouvez payer à la ½ heure, à l’heure ou en illimité pour la journée. Les parents accompagnateurs ne payent pas. Pendant l’été, l’illimité pour la journée est à 6,90€ par enfant. Je pense qu’il est difficile de n’y rester qu’une ½ heure car les mômes s’y éclatent vraiment bien et, 30 minutes, c’est tout juste le temps qu’il vous faut pour les convaincre de bien vouloir repartir.
Important : sachez que l’illimité pour la journée se termine dès que vous passez la porte de sortie. Impossible de passer 2 heures chez Woupi, sortir manger quelque chose à l’extérieur et revenir jouer chez Woupi. Pour ma part, je trouve que c’est le plus gros point négatif car faire une pause loin du brouhaha s’avère nécessaire si vous souhaitez passer plusieurs heures là-bas.
Le truc est un enfer auditif mais un paradis pour les enfants.
Je pense que nous renouvellerons. Surtout que les vacances ne sont pas terminées et que le mauvais temps non plus.
Conclusion : Woupi c’est plutôt Youpi mais avec quelques petits bémols et les oreilles qui saignent un peu …
On est allé dans le même genre d’ endroit Mercredi mais tarif beaucoup plus cher, 12 euros, presque le double. Et au niveau du bruit , surement le double aussi car on etait dans le plus grand de France, paix a mes tympans
OOO merci pour l’adresse j’ai des amis à rouen avec des miniatures…des vacances à la maison… et de la pluie bien sur !
J’avais testé cela en région parisienne, la miniature de 7 ans d’une amie qui fêtait son anniv la bas… j’ai même profité des jeux … mais également bien apprécié le wifi… Mais effectivement le bruit… OMG!!! c’est impensable! Pire que tout ! Le soir quand je suis rentrée j’étais KO! Mais bon j’ai pas de miniature donc j’ai pu me reposer!
Le double ? Wouah … j’ose même pas imaginer !
Bon courage à tes amis Rouennais Non, sérieusement, s’ils ne connaissent pas, ils vont aimer le concept. C’est quand même bien fichu.
On a le même de Woupi ici. La première fois qu’on s’y est aventuré, c’était un mercredi et y’avait des anniversaires ! Je suis ressortie de la dedans avec la tête comme une pastèque !!Mais les mômes s’éclatent par contre c’est chouette !
Je suis allée une fois dans un truc de ce genre, au secours le volume sonore!!!!! Je ne crois pas qu’il y en ait un près de chez moi, j’allais dire tant mieux!!!^^ Bon c’est top pour les enfants, mais quand même pas trop souvent pour le bien être mental des parents lol!
mes enfants ont été invité dans un endroit du même style et effectivement c’est idéal pour choper une migraine, Dieu merci j’ai toujours des boules quies sur moi.
par temps de pluie c’est archi plein, donc l’incarnation de l’enfer!!!
ça reste assez cher, mais comme on fait tout pour ne pas y retourner, ça passe mieux.
NumberOne y va seul (enfin accompagné de l’équipe du centre aéré). Il revient en général, ravi et surtout épuisé (yes !) ;-D
J’imagine que la présence du bar facilite grandement les choses (pour les parents j’entends) :p
Coucou, ici on a le même genre de plaine de jeux mais elle s’appelle Gibiloba, le prix et le même. Nous on a trouvés la bonne combine, le dimanche matin vers 10h y’a pas un rat !! ^^
Je dirais que c’est pour les enfants mais aussi pour les parents, car deux grands gosses comme nous sommes, on participe !! ^^ Les parents + les deux miniatures sur le grand toboggan à faire le concours de celui qui descend le plus vite, en général c’est la ptite et moi qui gagnons ( hé oui trop petite pour descendre ce gros truc toute seule à seulement 2 ans !! )
En tout cas moi j’adore, par contre ici ils ne vendent pas de boules quies !!
Bisous the Cat
wouaaaah c’est encore mieux qu’à Nantes ! ici il y a juste des strucutrues comme je vois sur les images et basta,alors que toi tu as de quoi y passer toute la journee.
j’avoue, pour les oreilles c’est horrible mais en rentrant c’est douche, manger, au lit tellement ils sont claqués !
“Le truc est un enfer auditif mais un paradis pour les enfants” –> je confirme y en a pas mal à Paris pour eux c’est super mais pour nous parents c’est l’horreur … pleins de gremelins partout ahhhhh l’enfer !