Madame, Monsieur, Bonjour !
Aujourd’hui Vendredi 13 mai, journée de la poisse. Nous avons donc une pensée émue pour tous les chats noirs qui seront une nouvelle fois victimes de quolibets et autres jets de pierres.
Médecine
Ce matin, Miniature N°2 s’est réveillée d’humeur particulièrement détestable. Nos experts ont évalué cet épisode à 8 sur l’échelle de la Ronchonitude. Miniature se plaignant de douleurs ventrales, nous avons pris rendez-vous chez le médecin. Après examen, nous ignorons toujours ce qui a pu provoquer ces maux de ventre. Une enquête est ouverte même si des soupçons se portent sur une envie subite de sécher l’école.
Vie scolaire
Un portrait robot réalisé par Miniature N°2 est actuellement accroché au mur de la classe de Maternelle petite section. Aucun indice ne nous permet d’identifier la personne représentée sur ce portrait (nous sommes tous bruns dans la famille). Visiblement, il s’agirait d’une personne souffrant d’un lourd handicap capillaire. Affaire à suivre …
Revue de presse totalement égocentrée
A l’approche de la fête des pères, de nombreux journalistes cherchent à comprendre le mystère “Papa Blogueur” ou “Pères au Foyer”. Plusieurs interviews ont été données par votre serviteur. D’autres sont programmées d’ici peu. Je vous tiendrais informés dans la rubrique “On parle de Till” de leurs parutions.
Sur “La voix au féminin” (portail féminin du journal “La voix du Nord”)
Je cite :
… et les autres papas blogueurs
Si vous voulez étudier d’un peu plus près les papas blogueurs, quelques profils se détachent. Pas forcément indignes, juste des voix atypiques.
Comme celle de Till the Cat, papa blogueur au foyer, qui « élève au grain 2 miniatures, des filles ». Adepte de l’autodérision, il poste avec sincérité coups de cœur, au moral et de gueule.
Et sur Ouest-France, rubrique multimédia Dimanche 8 mai :
Je cite (article de Mikaël Pichard) :
Sa patte a du chien. Sur la toile, son humour fait mouche. Père au foyer ? Plus qu’un job à plein temps. Entre intendance de la maisonnée et chasse aux doudous des « miniatures » (ses enfants), l’attachant Till the cat ¯ Benjamin dans la vraie vie ¯ tient un drôle de blog bien fichu et coloré. Un journal de bord amusant et décalé sur sa vie de « paf » (père au foyer) fier de l’être. Chaque jeune père de famille se retrouve dans les histoires de ce trentenaire normand maniant la plume avec autant d’aisance que le rouleau à pâtisserie.
Météo du week-end
Evelyne Dheliat nous annonce une vague de pluie concordante avec la diffusion du concours Eurovision de la chanson (samedi soir sur France3)
Même si ce Monsieur chauve veut nous faire croire le contraire … son visage le trahit !
***
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end.
ah ben tiens je savais pas que t’étais Normand ! j’ai découvert y’a pas longtemps ton blog donc j’ai pas pû encore tout lire.
Jsuis également normande mais expatriée par amour à Paris (et aussi parce que la campagne je déteste).
“maniant avec autant d’aisance la plume que le rouleau à patisserie” : ouaou !
Félicitations, tu fais partie du Starsystem
Oui c’est vrai, tu es normand alors ? Pourtant les chats n’aiment pas la pluie !!!
D’ici la fin de l’année ce sera ma nouvelle région d’adoption… Et je crains la pluie :/
Quelle coiffure originale faite par miniature n°2!!!!!!
Je devais aller voir JL Aubert samedi, mais si tu me dis qu’il y a la diffusion de l’Eurovision, je pense que je vais devoir annuler…
Quoi ? Till the cat fait partie du star system maintenant ?
oh j’adore de l’article “marre des parents parfaits”, elle a tout compris la dame ! Bravo !
Sinon, niveau maux de ventre, je suis bien servie aussi ici, je confirme : bidon bidon (c’est le cas de le dire)(je suis en forme je sais)