Ah que ça fait du bien d’être en vacances !
Etre en vacances pour un PAF ça signifie quoi concrètement ? A la différence des salariés classiques, quand on est PAF on n’a pas besoin de débattre pendant des heures avec ses collègues pour savoir qui, de ceux qui ont des enfants, sont le plus en droit d’obtenir des vacances en période scolaire. Pas besoin non plus de demander à Annick, la chef du personnel aigrie, combien de jours de vacances ou RTT sont encore disponibles sur notre compte. Pas besoin non plus de stresser en attendant la réponse du chef suprême pour savoir si nos vacances seront acceptées.
Mais il n’y a pas que des bons côtés à cette situation. Quand on ne prévoit pas de partir pour les vacances, le fait de les passer sur place n’offre que peu de changement par rapport à ce qui compose notre quotidien. On pourrait espérer profiter de grasses matinées … C’est sans compter sur l’horloge biologique de nos Miniatures qui, vacances ou non, se réveilleront toujours à la même heure, c’est à dire celle qui permet d’être à l’heure à l’école.
On pourrait espérer ne pas avoir à courir dans tous les sens pour assurer les navettes entre école, courses au supermarché, sorties au parc ou autres … Là aussi c’est sans compter sur les miniatures qui, se retrouvant sans rythme défini, seront 3 fois plus en demande d’activités de loisirs et de sorties.
Tu l’auras compris, grosso modo, les vacances de PAF n’offrent que peu de coupure avec le quotidien.
Sauf que :
Si tu as une super Mamie C. qui pose ses vacances au même moment et qu’en plus elle souhaite vivement profiter des ses petites miniatures quelques jours, ça change tout.
Jeudi nous avons donc parachuté les miss chez Mamie C. pour le plus grand bonheur de tout le monde.
Pendant ce temps nous avons fait du shopping, nous avons mangé n’importe quoi à l’heure que nous voulions, nous sommes allé au restau, nous avons pu dormir sans être réveillé 3 fois par nuit et à nous avons même pu aller au cinéma 2 fois !
Des vrais vacances rien que pour nous pendant 3 jours.
Au cinéma nous avons vu Micmac à tire-larigot et This is It.
2 films bien différents qui valent le coup d’œil. Mme the Cat est vraiment fan de Michael Jackson et moi vraiment fan de Jeunet. Alors on a chacun fait un p’tit effort pour aller voir le film de nos idoles respectives. Mme the Cat n’a pas été déçue par le film de Jeunet alors que moi, je suis un peu resté sur ma faim. J’ai trouvé que le film manquait un peu d’originalité. Jeunet y recycle pas mal de bonnes idées qu’il avait déjà utilisées lors de ses films précédents. Les comédiens sont plutôt bons. L’image est sublime et fidèle à l’univers de Jeunet. Il manque juste le petit truc qui fait qu’on se dit en sortant “Wouaou … il m’a embarqué !”
Pour This is It, le documentaire concernant la préparation du spectacle que Michael Jackson devait faire à Londres, j’ai vraiment été surpris. J’ai adoré. Dès les premières minutes tu as la sensation d’être dans la peau d’un des rares privilégiés pouvant assister aux répétitions d’un grand spectacle. La salle dans laquelle le film était diffusé était équipé en numérique. Le son et l’image étaient donc parfaits. Je regrette simplement une petite longueur à 30mn de la fin.
Ensuite on s’est fait un p’tit restau japonais. Pour la première fois de ma vie j’ai testé les sushis, makis et sashimis.
Je m’attendais tellement à quelque chose de grandiose au niveau des papilles que j’ai vraiment été super déçu. Moi qui espérais pouvoir dire “J’adooooore les sushis” en parlant en connaissance de cause, je laisse définitivement cette réplique à Gad Elmaleh.
On a fait plein d’autres trucs aussi mais je t’en parlerai plus tard …
Quoi!!!! Tu peux survivre sans tes miniatures?….
Concernant le restau japonais, tout pareil pour moi: trop d’espoir sans doute…
Ah ben voilà… c’est là qu’on a foiré le truc… On n’a pas de Mamie C. à dispo (ni de Mamie B ou même de Mamie A.). Chez nous les mamans sont à l’autre bout de la France
vivement la reprise que je me repose !
ici pas de mamie non plus et alors, ça a été le débarquement des copains, pas plus agés qu’eux, les sorties à droite et à gauche, Paris … etc.
Pas beaucoup de repos avec tout ça. Mais je ne suis pas MAF donc dès jeudi, je vais pouvoir lever le pied !
eh oui, ce sont des petits moments que l’on apprécie….cela permet de se changer les idées, mais le quotidien revient vite.Quoique ,je dois reconnaitre que sans les enfants ce serait trop vide, même si quelque fois ils sont lourds!
Finalement, ici aussi on prends très peu de vraies vacances, car en fait, si c’est pour se retrouver à la maison avec les louloux… bof, quoi… on part très peu …
Sinon, nous le prochain débarrassage en règle des 2, c’est pour la fin du mois !! yihaaaaaaaaaaaaaa
Tout pareil, chaque fois que je m’essaye à de la bouffe exotique aux saveurs tant vantées, je suis hyper déçue, au final.
Je pense aller voir le film de Jeunet, mais j’avais déjà entendu une autre critique qui disait à peu près la même chose que toi…merde, je ne pense pas que ce soit une coïncidence, maintenant !:D
Rhaa, c’est contrariant tous ces gens qui ressortent sur leur faim du dernier Jeunet ! Je suis fan aussi et comme je ne conçois pas de ne pas aller le voir au ciné, je vais quand même aller mettre mes 10€… Le Jackson, beaucoup moins de chance d’être déçu, j’y vais demain ! En solo, malheureusement, notre n°2 est encore trop jeune et trop allaitée pour être gardée par les mamies !
Les enfants reprennent mercredi chez vous aussi ?
idem pour nous, largage des 2 mini-pousse chez les gd parents pour 3jours…quel repos! trop bon de manger comme des me*des devant la TV en, se lever le matin dans le calme…enfin, tellement de trucs appréciables!!
Et bien, “j’adoooooore les sushis”….. sinon super chouette la mamie C…… punaise, vous pouvez me la prêter???? Allez, steuplé!
Supe si vous avez bien profité!
Les vacances, wouai, pour moi c’est moins de monde sur les route pour aller au taff, donc moins de courses pour déposer Spiderman et Atilla (si si les surnoms sont tout à fait appropriés)… Sinon chez moi aussi les mamies sont loins… très loins…. trop loin.
bravo pour votre blog, je viens de le découvrir!
Une nouvelle lectrice assidue.
Pour nous aussi … les mamies et papis sont loin … d’où notre recherche active de baby sitter.