« Kevin est heureux de t’inviter à son anniversaire ! Mercredi à partir de 14h. Merci de venir déguisé en Catcheur ! (c’est le thème) »
Voilà … il fallait bien que ça arrive un jour. Ma Miniature, ma jolie petite fille et ses cheveux bouclés sont invités à l’anniversaire d’un camarade de classe fan de catch. Je suis fondamentalement pour la mixité sociale mais j’ai quand même un peu de mal à l’imaginer passer l’après-midi entourée de mini-catcheurs surexcités qui connaissent plus de gros mots que moi.
Remarque bien, je crains de la même manière la potentielle invitation à l’anniversaire du petit Jean-Benoît de Lamouche Kipète dont les parents ne jurent que par les jeux hautement éducatifs et qui considèrent les jouets qui ne sont pas en bois comme des créations maléfiques.
« Madame Marie-Augustine de Lamouche Kipète, sa grand-maman, Monsieur et Madame Philibert de Lamouche Kipète, ses parents, et le jeune Jean-Benoît de Lamouche Kipète seraient très honorés par votre présence au domaine familial afin de célébrer l’anniversaire du jeune héritier le Mercredi 4 Mai à 14 heures précises. Nous vous remercions de confirmer votre venue par retour de pigeon voyageur avant le 20 avril, 18 heures. Pour que cette célébration soit parfaite, nous vous remercions par avance de venir costumés en rapport avec le thème Jean-Benoît, futur Roi de France ».
Et puis il y a aussi ces invitations qui jouent sur les sentiments ou sur la pitié.
« Veuillez nous excuser pour le dérangement mais Lucie serait tellement heureuse si votre fille acceptait de venir à son anniversaire. Lucie n’a aucune amie et votre fille est la seule à lui avoir adressé la parole (une fois, le mardi 16 novembre à 10h27) depuis la rentrée de Septembre. J’ai conscience que cette invitation demande un effort important de la part de votre fille puisque la mienne est particulièrement insupportable mais je crains qu’elle réagisse violemment en cas de refus. Elle a déjà étripé 3 hamsters et épilé le chat à Noël car le poney que nous lui avions offert n’était pas rose à paillettes. Je suis prête à vous dédommager à hauteur de 300 euros par heure passée chez nous. Inutile de venir déguisé, Lucie choisira le costume de votre fille dans son dressing personnel. Merci de bien vouloir nous répondre immédiatement, Lucie est impatiente. S’il vous plait beaucoup. J’ai peur … help. »
Le pire dans tout ça c’est que, les jours qui suivent l’invitation, tu croises les parents à l’école et tu vois bien qu’ils attendent ta réponse avec impatience.
« Vous avez bien reçu l’invitation pour l’anniversaire ? »
Et là, tu te retrouves comme un couillon à ne pas savoir quoi répondre. Tu n’as pas eu le temps de trouver l’excuse parfaite, l’alibi en bêton qui te permettrait de décliner l’invitation sans passer pour un horrible parent sans cœur. Alors tu bredouilles un
« il faut que j’en parle à mon épouse (époux). C’est très gentil. Je vous dis demain si c’est possible ».
Ce serait tellement plus simple de dire « Aucune chance. Je refuse que ma fille passe du temps dans une famille de psychopathes. C’est déjà pas gagné pour elle, avec nous … Mais merci, hein. »
Tellement plus simple, oui …
(si vous avez des idées d’excuses bidons, je suis preneur)
J’ai pas d’excuse à fournir mais je suis morte de rire devant mon pc!!!!! (euh mais qui fait le repassage pendant ce temps? Ah ben personne, oups!!!!!!!!!! )
Meuh siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il faut prendre ça comme une aventure une découverte de l’extrême !!! Tu vas entrer chez des gens et matter leur intérieur !!!
Bon sérieusement, j’ai une copine qui flippe à chaque invitation de sa fille chez un(e) nouvel(le) ami(e), peur qu’il y ait un gros chien, que les parents soient des cradingues, etc… j’arrive à comprendre mais finalement, moi j’aime bien quand elle est invitée (ça nous fait des vacances !)
Qu’à cause des allergies elle ne va pas aux goûters d’anniversaire ?…
Tu aurais bien aimé mais ta fille a fait une bêtise et qu’elle est punie !
Privée de sortie, file dans ta chambre !
ah mais attends ! tu n’as pas encore l’anniversaire au mcdo avec frites et burger à 4h de l’aprem (bonjour pour les faire diner après…)
et puis quand ils sont invités tu te dis aussi : merdum si on y va, il faudra rendre l’invitation quand ce sera notre tour d’anniversaire
et les cadeaux à acheter pour le copin/copine
chez nous on avait fini par limiter à 1/mois (sauf les vieux potes) et cadeau maxi 15€ (et ben tiens le catcheur il va avoir un livre et toc ! gniark gniark)
« Aucune chance. Je refuse que ma fille passe du temps dans une famille de psychopathes. C’est déjà pas gagné pour elle, avec nous … Mais merci, hein. »
Je suis PTDR au boulot, devant mon PC avec un yaourt activia 0% à la mangue. (Ben oui quoi c’est ma pause)
J’imagine à chaque fois le ton de tes répliques avec la scène et tout et ça fait toujours mouche (kipète ?).
Bises mon chat.
J’AI !! La copine de Lamouche Kipète, que tu ne sais pas quoi lui offrir comme cadeau et que quand on a fait l’anniversaire de mon fiston elle est restée de marbre devant une petite poupée Charlotte aux Fraises (parce qu’ils n’ont pas la télé non plus et qu’elle n’en avait jamais vu avant…) C’est lourd mais bon, il l’aime bien et ils se connaissent depuis la naissance alors… on essaie au maximum de lancer des invitations pendant les heures des messes ou des célébrations (je sais, c’est bas) et pour ne pas y aller c’est le “il a le nez qui coule et comme il est assez fragile, je préfère qu’il reste au chaud ce week end” (je l’ai fait une fois mais après tu culpabilises parce que quand même, il s’éclate…)
Sinon, comme ma fille tête en l’air ou sa grande copine tête en l’air aussi : oublier de donner l’invitation, soit à la copine, soit aux parents…
Et sinon, à part le short moulant, c’est quoi le costume du catcheur ? j’ai du mal à visualiser une horde d’enfants en shorts moulants à paillettes ;-p
si tu veux j’envoie mes nains à la place de ta fille chez Kévin? Steuplé!!!
Ben moi je rigole pas j’organise celui de ma fille la semaine prochaine et y’a des parents qui ont pas encore répondu ! alors même si c’est pour dire merde ben tu répondasse ! nan mais ! malotru ! pi comme c’est une fille le thème est tout trouvé “beyblade” nah!
Sérieusement, il faut que tu arrête de publier l’après midi parce que moi aussi au boulot du coup je me bidonne et ça se voit que je bosse pas du coup !
Tu peux dire : “Bien sur qu’elle va venir! Mais est-ce que vous êtes bien assurés parce que chez nous on a dût coller la télé au meuble et on a que des objets en mousse. En plus on evite de trop la laisser sortir de sa chambre capitonée, rapport a notre securité personnelle. Le docteur nous a deconseillé de lui donner ses calmants a d’autres moments que quand elle est à l’école mais je peux vous l’amener avec sa museliere si vous voulez! Par contre pour le deguisement pas de probleme j’ai plusieurs costumes de catcheurs qu’on a recuperé apres qu’elle ai attaqué une salle d’entrainement a elle seule, je peux meme vous en preter!”
Là normalement avec le bouche à oreille, elle ne sera plus jamais invitée aux anniversaires…
cruel……mais tellement drôle!!!!!!!!:D
Ben tu peux commencer par demander à ta fille si elle a envie d’y aller.
Mais qui repasse encore de nos jours ?!
Oui, c’est le bon côté des choses. Faudrait même des anniversaires qui dirent tout un week end.
Elle s’empiffre de tout à l’école. C’est risqué comme option
Pas idiot. Elle est punie pour une durée de 8 mois. Aucun anniversaire possible jusqu’à l’année prochaine !
L’anniversaire Mac Do, on a évité pour le moment. Mais ça pourrait arriver … brrrr.
Il était bon ce yaourt au moins ?
J’adore le coup des invitations qui tombent malheureusement pile au moment de la messe … ahahahah
Je refuse de visualiser … peux pas t’aider.
Vendu !!!
Je publie quand j’peux ma pauv’dame.
J’adore cette excuse. Je vais tester demain, tiens.
Elle a toujours envie de se barrer de la maison. Elle adore être invitée.
Moi, mais bon c’est génétique, c’est ce que je “préfère” dans les tâches ménagères, et j’ai une super centrale… Ouais je sais je suis un cas désespéré!!!!
Tu peux répondre par l’affirmative et éviter malgré tout l’invit’. Comment? “Mercredi? 14h? Oh! C’est gentil, merci!” après quoi tu ajoutes à voix basse “Je vous demanderais juste de la surveiller: il faut l’empêcher de se gratter la tête parce que sinon les poux tombent partout. Sur le gâteau ça ne serait pas terrible, hein!” suivi du rire complice qui va bien. Normalement, le lendemain tu reçois un mot te disant que l’anniv’ de Kevin est malheureusement annulé.
j’me bidonne tjs autant en lisant ton blog!!! ca me fait penser que mes filles ont 3 anniversaires la semaine prochaine…oups!
Tu peux peut etre trouve une activite encore mieu, genre parc d’attraction que tu aurais “reserve” depuis 3 mois.
En tant que fan de repassage, motion de soutien XD
Tu dis ok aux parents et le jour même tu appelles : “vraiment désolé mais madame Gastro a fait son apparition aujourd’hui !! c’est vraiment trop dommage ! En plus elle avait VRAIMENT envie de venir !” Ouaich je sais c’est pas sympa ! Allez courage ! ça me fait penser que j’ai invité 12 gamins pour les 8 ans de mon fils ! Tu crois qu’on va me faire le coup de la Gastro ??? En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire (je peux vous tutoyer ?)
mdrrrrrrrrrrrrrr Till.
et oui tes fifilles grandissent il faut t’y résoudre, pis à 17 ans se sera “papa ce soir j’rentre pas ya kévin l’ex de l’ex de ma cop virginie qui fait son anniv bye à demain !” pis là discretement tu glisseras 2 ou 3 préservatifs dans les poches de tes pépettes, ira les conduire, les rechercher etc ….. et tu n’auras qu’une envie … étriper ce petit salaud qui veut coucher avec ta fille !!!!! mouahahahahah
..
..
hin quoi ..oui j’ai une ado de 15 ans et elle partira de la maison à 62 ans !
Ben, c’est pas dur : “y a gala de Gymmmm !! Mince alors”… Ou mieux encore et plus facile : “zut alors, les filles vont chez papie, mamie juste ce jour-là, c’est trop pas d’bol !” Ou y a “Tata bidule qui arrive de Papouasie Nouvelle-Guinée”… Bref, trop facile les excuses.
Ça craint comme thème, “catch”, j’aurais trop peur que ça défrise les bouclettes de ma miniature ! (en fait, j’aurais surtout peur que ça finisse aux urgences…)
Merci je me sens moins seule!!!!!!!!!!!!!!!!!;-)
Non, mais qu’est-ce que c’est que ces préjugés sur le catch et les catcheurs ?
Je suis sûre que ce sont des garçons très sensibles…
C’est quand même la classe d’avoir un catcheur dans sa famille !
“Excusez-moi, mais ma miniature 1 se marie tout à l’heure avec Kevin, le catcheur”.
Il faut bien qu’elle s’ouvre un peu au monde ta miniature !
Bon, si malgré tous mes arguments, le catch ca ne passe pas, au niveau des excuses, je propose :
- la classique excuse d’une activité : danse, gym, tennis, piano, poterie, couture, macramé, piscine, bon j’en ai déjà fait pas mal là !
- un RV obtenu depuis des mois chez un spécialiste pile à ce moment là
- l’imparable autre anniversaire (chez Jean-Benoît de Lamouche Kipète pe.)
- le besoin de faire la sieste, mais à cet age là est-ce encore crédible ?
Faites vot’ choix….
Pour le moment ici pas encore d’invitation pour un gouter d’anniversaire vu que ma grande est en première section de maternelle, généralement ils le font à l’école.
Mais le coup de la petite fille cruelle, j’adore !!
Pas mal. Aujourd’hui c’est goût Cerise. Passionnant hein ^^ ?!
désolée mais ma fille doit allaiter son bébé
Moi aussi je vote pour celle la . c’est pafait ca comme excuse .
Et miniature, elle a pas envie d’y aller, elle, père indigne ?
(j’ajouterais bien un smiley mais chais pas faire)
Et moi qui pleure pour ma fille soit invité à un anniv de sa classe (même si elle doit se déguiser en catcheur !!)
Ben voui, en CP déjà ma pitchoune est prise à partie et par la maîtresse et par les élèves (ouais je suis sur que c’est en rapport)
Jusqu’ à m’en faire pleurer quand elle a reçu une invitation “par erreure” et qu’elle a du là rendre à la personne concernée sans être invité à son tour ! (MAIS QUEL MANQUE DE TACT)
Même la semaine dernière, devant les info où ils ont expliquer que les violence morales, physique et rakette concernerai 270000 élève en france du CP au lycée, ça m’a fait chialer en pensant que ma puce en fait partie sans que les maîtresse ne fasse quoi que ce soit (au contraire, ils l’incrimine ! )
Elle s’est fait étrangler avec son écharpe à la récré (3 fois quand même) et bien la maîtresse nous a dit : “nous avons un doute que ce soit votre fille qui réclame à se faire étrangler” MAIS BIEN SUR, C’EST EVIDENT !!! Alors que le fils de mon amie qui est dans la même classe et qu’elle voit entre deux nous as affirmer qu’elle n’avait jamais demander ça !
Enfin, c’est long mais ça soulage un pneu ……………………………
pareil que jessica, en GS je voyais au moins une fois par semaine des invitations distribuées (pas discrètement en plus) et jamais pour mon fils, et ça continue en CP
sans comprendre pourquoi, alors que j’essaye d’inviter pour qu’il soit invité ensuite
mais il a le malheur d’avoir des allergies alimentaires (mais je fournis le goûter) alors non je n’ai pas envie de rire avec ce “prétexte” qui pour nous est notre quotidien
mon problème serait plutôt de provoquer les invitations pour qu’il vive ce plaisir lui aussi
mes loustics ont deja ete invites mais tres sincerement a part une seule fois ou ma fille y est allee ,ils avaient tjrs une activite….
Bonjour le sens de l’ouverture…
Une fois, goûter mc do fritte et burger à 16h00, je trouve pas si terrible quand même !
Ce serais régulier je dis pas, mais bon en même temps si c’est 1 fois dans l’année pour un anniv, je serais hyper contente pour ma puce.
Le coup de la gastro, je l’ai fait pour une invitation qui m’était destinée …
Rhooooo, mais c’est de l’humour!!! Je comprends bien que c’est pas évident quand son enfant n’est jamais invité ou a des soucis à l’école (n’hésitez pas à en référer à l’inspection académique voire à la police si les instits ne font rien, car même en imaginant que votre fille ait demandé à se faire étrangler pour jouer au jeu du foulard, le personnel de l’école doit lutter contre ces jeux dangereux, qu’il s’agisse d’un jeu ou de harcèlement!!!)…. Mais cet article est fait pour rire un peu, c’est du 2ème degré, de la caricature!
ma fille viendra avec plaisir, mais laissez-lui son bonnet, elle a des poux!
J’ai un jour répondu “Non merci” à une invitation, tout simplement. La mère a insisté pour savoir pourquoi. Les “je n’ai pas à me justifier” ne lui suffisaient pas. Alors j’ai lâché : “Votre gamin est une sale brute qui bouscule les petits. Je n’ai pas envie de récupérer ma fille en pièces détachées”. Bien sûr, au milieu du couloir devant tout le monde avec ma voix de soprano …
Elle a été choquée et a été voir un psy pour s’en remettre. Son tendre rejeton est passé chez le psy aussi car vu qu’elle lui tapait dessus, il tapait sur les autres.
La vérité est souvent bonne à dire !
Par contre, faire porter le chapeau à fifille, j’apprécie pas. On me faisait le coup et c’était humiliant pour moi. Autant prendre sur soi et dire non. S’ils sont mal élevés et qu’ils insistent pour savoir pourquoi, tant pis pour eux ou pour vous mais pas pour votre enfant, quand même !
We are a bunch of volunteers and opening a brand new scheme
in our community. Your web site offered us with helpful info to work on.
You’ve done an impressive job and our entire neighborhood can be
grateful to you.
Mais la question est : finalement y est-elle allée ou pas ?
Et c’est quoi un anniversaire spécial Catch ???
Ou alors quelle a été l’excuse en définitive ?
Gran articulo Saludos