C’est arrivé si vite … je n’ai pas tout de suite compris ce qui se passait.
J’étais tranquillement assis sur le canapé à regarder un programme divertissant, bien loin d’imaginer le drame que nous étions sur le point de vivre. Et puis, Miniature N°1 est arrivée en hurlant ! Un de ces cris qui font froid dans le dos …
« Papaaaaaaaaaaa !!! Bébé Théo ! Il est tout bizarre !!! Il dit n’importe quoi !!!! »
Bébé Théo, c’est le fils de Miniature N°2. Un fils que le Père Noël lui a confié il y a moins d’un mois. Bébé Théo est un enfant très interactif et évolué pour son âge. Il sait déjà dire plusieurs petites phrases essentielles « Dormir Maman », « Soif Maman », « Coucou Maman » etc etc … Il reconnait ce qu’on lui donne à manger et fait tout un tas d’autres trucs d’enfer.
Miniature nous apporte le bébé en question et là, horreur, nous assistons à une scène pour le moins étrange. Bébé Théo nous parle dans une langue inconnue, probablement de l’allemand !
« Schlafen Mamaaaa ! », « Kukuuuuuk Mama ! » … j’en tremble encore en vous écrivant ces mots.
C’était comme vivre une scène du célèbre film d’horreur Chucky, la poupée possédée par le diable, celle qui prend vie et qui veut tuer tout ce qui bouge !
Ne perdant pas mon sang froid, je me précipite sur mon téléphone pour appeler le Père Fuzion, curé de notre paroisse, pour lui demander de sauter dans sa soutane d’exorcisme tel le pompier qui saute dans sa tenue d’incendie :
« Père Fuzion ! C’est affreux ! La poupée de notre fille est possédée par le diable ! Nous avons besoin d’aide ! C’est affreux ! »
« Ne craignez rien ! Je saute dans ma Pap’Mobile et j’arrive avec tout mon matériel ! En attendant, faites comme si tout était normal et parlez-lui ! »
« Mais je ne parle pas Allemand mon père ! C’est affreux !»
« Improvisez !!! J’arrive ! »
Je raccroche donc le téléphone et décide d’entamer le dialogue avec le bébé Théo possédé, histoire de gagner du temps.
« Théo ? Est-ce … que … Strudel ? … Birkenstock ? Kriki Gefoung ? » (kriki gefoung, je tiens ça de mon grand père. L’explication est : ici)
« Scheiße ! Ich werde dich töten ! niark niark niak !!! » (bon, là j’en rajoute un peu, il s’est contenté de dire Kukuk Mama)
Je sentais la sueur perler sur mon front. Mes miniatures se tenaient à bonne distance derrière moi, je les entendais sangloter, submergées par la peur et l’incompréhension. La situation pouvait basculer d’un moment à l’autre … c’est affreux.
C’est là qu’arriva Madame The Cat. N’écoutant que son courage, elle saisit bébé Théo d’un geste vif, le retourna et dégrafa son body (celui du bébé hein)… nous retenions notre souffle. C’est affreux.
« Qui a touché au bouton qui change la langue ?! Il est réglé sur Allemand ! »
Quelques seconde plus tard, bébé Théo était redevenu normal. Il se remit à rire bêtement, à nous dire des trucs en français. Nous étions sauvés. Il me fallut quelques minutes pour retrouver tous mes esprits. Je ne souhaite à personne de vivre une telle chose. C’est très perturbant (et affreux).
« Ding dong » (ouah, je fais super bien la sonnette)
« Bonjour, je suis le père Fuzion ! C’est bien ici le cas de possession sataniquo-germanique ? »
« Ah désolé mon père. Finalement nous avons réglé le problème nous-mêmes »
« Ah bon … bin ce n’est pas grave. Je file sur une autre intervention. Il semblerait qu’une poupée Barbie se soit mise à dire de trucs intelligents chez la famille Durand ! C’est affreux ! »
Attention. Ce récit est basé sur des faits authentiques. Soyez donc prudents si vous détenez un bébé Théo. La casa The Cat est d’ailleurs régulièrement victime de phénomènes paranormaux. Pas plus tard qu’hier, le mini piano électronique de Miniature N°2 s’est mis à jouer des mélodies tout seul, en boucle. Et je ne vous parle pas des Zhu Zhu Pets qui se réveillent en pleine nuit pour hurler des âneries …
Je vous tiendrai au courant si d’autres phénomènes se produisent.
C’est affreux …
[...] This post was mentioned on Twitter by Céline RICHARD. Céline RICHARD said: J'adore xD RT @tillthecat Attention derrière toi, c'est affreux ! http://www.tillthecat.com/?p=2181 (ça n'arrive pas que dans les films …) [...]
Ouah! Les reference! “Chucky” et même une micro reference à “La Cité de la Peur”!
Par contre pour les jouets qui se mettent en route frenetiquement la nuit, je les noies dans une bassine d’eau benite!
halala on y croirait presque lol bon ben ici le bébé de Naelle ce met a pleurer si on s’occupe pas de lui du coup mes enfants font leur nuits mais pas les leurs mdr et on entend e pleine nuit dans un chinement hoNONNNNNNNNNNNNNNNNNN (dixit le naine)
bon, et bien je constate que cela ne s’arrange pas dans la famille the cat,grave,grave,grave…….mais que je rigole!ça fait du bien.
dans les trucs affreux: regarder justement chucky, enceinte de mini-miss
Ich bin von riren töt.
(oui bon j’ai arrêter de pratiquer la guturralité en 3ème ok?)
Ici, on a le Uno européen.
Et comme ici encore, on cause teuton depuis le ce2 jusqu’à la Terminale, forcément, le UNo…
Forcément, nous, les parents, pauvres hères, on a des cernes jusqu’au duble-menton, la paupière en couille d’hirondelle, la lippe inférieure qui tremble et les yeux explosés de sangs tellement on se retient d’empaler le Uno dans le cerisier du jardin.
Juste pour qu’il se taise enfin.
(mais si on fait ça, les enfants nous foutent dehors)
Ralalala encore morte de rire des allusions à la citée de la peur mais cela ne t’était il pas déjà arrivé ????
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et j’adore ;o)
Je compatis tout à fait sur ce coup là car je l’ai vécu il y a quelques temps: un soir, alors que j’étais seule et que je regardais tranquilou un bon suspense, j’ai entendu une drôle de petite voix me demander ‘Joue avec moi!’. Aaargh, j’ai mis 2 min à réaliser que ce devait être une vibration (j’habite en ville) qui avait du réveiller ce jouet. Chaire de poule garantie!
Cris
Olala! Chez moi c’est la table d’éveil qui se met à chanter l’alphabet toute seule en pleine nuit et en anglais s’il vous plait!!
Depuis sa récidive elle est dehors!
Ahhhhh, le Père Fuzion…..
Excellent….
Je connaissais l’Abbé Cane…. qui est une longue histoire familiale….
De plus, ma très chère Môman a vu l’Exorciste alors qu’elle attendait ma venue…. Maintenant, dès qu’elle écoute la musique du film, elle me regarde bizarrement et elle cherche sa bible…. C’est lassant, à force… =^_^=
Un remake de Toy Story 3 chez les TilltheCat!
Alalala!! Ca c’était arrivé à ma maman avec mon super ourson a pastille que quand t’appuies dessus il parlait …
Je me le trimballais partout mon Hubert l’ours (oui, j’avais un gout des prénoms très prononcé à cette époque!) . Un soir qu’on revenait de chez des amis à mes parents, je m’étais endormie dans la voiture, serrant fort mon Hubert contre moi.
Ma mère ne voulait pas me réveiller, a eu la glorieuse idée de vouloir me porter moi + hubhub … Sauf qu’elle l’a attrapé par l’oreille mon hubert et qu’il l’a gratifié d’un “Aie aie aie! ca fait mal”
Ma môman, la pauvre, ne comprenant pas et pensant m’avoir fait mal, se jette sur moi (d’amour hein, pas de rage!) et me demande ou elle m’a fait mal … Et la, sorti de nulle part et surtout pas de ma bouche un “Je m’endors, bonne nuit!” suivi d’un “Fais un calin”
Re 2eme peur de môman : elle a tout laché et s’est tapé la tête dans le haut de la voiture … et ne comprenait toujours pas!
Il aura fallu qu’elle s’assoit à l’arriere de la voiture pour se remettre de sa bosse et serre fort mon Hubert pour comprendre … Bah oui, Hubhub il était plein de compassion “Moi aussi je t’aime”
Donc tout ça pour dire que ton article me parle et si t’as le numéro de ton exorciste … Hubert fait de la résistance !!
heureusement que les “momans” sont là!!! lol
ok, je sors…
Ho mein got ! C’est horrible !
Satanés jouets, je subis depuis des semaines les ricanements intempestifs des zuzu pets (orthographe aussi incertaine que leur design, tiens !) de ma Doucette. T’es là, tu fais un truc, t’es concentré(e), et un truc se met à ricaner, mais juste une fois, pour pas que tu le trouves.
L’enfer.
Muhahahaha
chez nous les jouets parlent français (ou anglais pour l’un deux), mais ils se déclenchent parfois inopinément à 2h06 (du matin, faut il préciser) en disant “coucou bébé”. Re “coucou bébé” à 2.32 (le temps de se rendormir)
Re à 3.12. Heure à laquelle je me suis levée pour faire taire l’enragé avant qu’il ne réveille mon fils… et j’ai réveillé mon fils!!!!
Le jouet se trouve désormais au secours populaire où il attend qu’un innocent l’adopte (je sais, je suis cruelle).
Merci pour ce rappel de mots allemand…
quelle frayeur ! je lisais avec mes mains sur les yeux, en écartant légèrement les doigts parce qu’il fallait quand même que je sache la fin !
votre blog est absolument génial ! plein de tendresse, d’humour et d’esprit, c’est profondement attendrissant ! Merci de nous faire partager toutes vos aventures, et de nous montrer qu’on peut réellement être fières de nos papa-poules !!!
PTDR, j’ai les larmes qui coulent de mes joues….
j’en ris encore LOL….. j’en peux plus LOL
c’est pas bien de faire ça à des gens qui sont de nature “visuel” LOL je visualise la scène LOL
j’ai mon mouflon malade qui se demande pourquoi je suis MDR comme ça…. pour lui faire comprendre je vais lui faire écouter la fameuse comptine…. LOL