Le mois dernier, je vous parlais d’un blog collectif “9 blogueurs racontent 9 mois” dans lequel j’avais le plaisir de partager ma plume avec Astrid M. (astridm.com), Marlène Schiappa (mamantravaille.fr), Isabelle (e-zabel.fr), Valérie (moi, je … le blog), Julie (Je veux un bébé !), Marie (mamanstestent.com), Liselotte (Le blog de Vaudoo) et Mickael (Papa3) .
Nous avons décidé de continuer l’aventure et d’aborder régulièrement un nouveau thème autour de la grossesse et de la parentalité. Cette fois ci, le thème choisi est celui de la culpabilité. Chacun de nous a donc pris la plume ou le stylet pour vous donner sa vision des choses.
Mon article a pour titre : “Jour J, les feux de la rampe”
En voici un court extrait :
« Chéri … ? Je crois que cette fois-ci, on peut partir à la maternité. C’est le bon jour ! »
Voici comment à commencé cette journée d’Avril. Un peu tôt à mon goût puisqu’il n’était que 5 heures du matin. Ca va aller vite pensais-je. Avec un peu de chance, je vais même pouvoir regarder Auto-Moto avec ma fille dans les bras.
6h30, monitoring pour vérifier que bébé va bien.
Les contractions sont douloureuses et rapprochées.
Je me risque à poser une question « Ca fait mal comment une contraction ma chérie ? »
« Tu veux vraiment savoir ? Je pense que la douleur est supérieure à celle que tu as ressentie le jour où tu es tombé à califourchon sur la rampe d’escalier. Environ 4 fois supérieure. »
Oh merde. Rien que de repenser à cet épisode de la rampe sur laquelle je faisais l’andouille en jouant les équilibristes, mes poils se dressent sur mes bras. Elle doit vachement douiller quand même … Le pire, c’est que je suis en partie responsable de sa souffrance. (4 fois supérieure ! je ne vais pas m’en remettre) Il va falloir que j’assure.
Pour lire la suite, rendez-vous sur le blog : ICI !
Cet épisode est tellement récent pour moi que je rigole et j’ai une petite larme d’émotion en même temps. Ce qui est bien c’est que quand le bébé est là la douleur est quasi instantanément oubliée (enfin pour moi) et ses p’tits malins de la maternité ils te collent le bébé sur le ventre comme ça il peuvent faire leur petits points de croix tranquille (dans mon cas le papa n’est pas sorti, j’espère qu’il n’est pas traumatisé) !
Sur ces belles paroles, bonne fêtes à tous !!!
Très beau texte, et la fin magnifique pour la rampe d’escalier !! J’adore tout simplement !!
Fait, refait, et rerefait, derrière nous tout ça, loin et finalement très très proche, il suffit de regarder les mômes aujourd’hui et y a toujours quelque chose qui déclenche le souvenir de la première contraction.
Très beau récit.
eh oui, c’est exactement comme ça que cela se passe messieurs, sauf que le mien je l’ai viré,pour le voir me regarder bêtement, je préférais rester tout seule avec mes douleurs, comme une grande.
PS: j’ai oublié de dire “que de mon temps”, les bonhommes n’étaient que très rarement admis en salle de travail, eh oui il y a quelques années de cela, mais je m’en rappelle comme si c’était hier!
Je suis allé lire, j’ai adoré et je pense que je vais envoyer mon Chéri lire avant la naissance du bébé, qu’on en discute et tout…
Merci pour tout ce savoir indispensable aux futurs parents.
Et le pire, c’est qu’on douille à mort mais qu’on oublie puisqu’on remet ça ! ;-p