Découvrez Village People!
Ducon : … et c’est quoi votre métier ? …
Moi : Père au foyer !
Ducon : … ah oui ? … (léger froncement de sourcil avec expression faciale exprimant à la fois l’étonnement, le mépris et un soupçon de dégoût)
J’ai rencontré quelques Ducon en trois ans de métier. Mais rassurez vous, la proportion de Ducons est tout de même assez faible (c’est bon vous êtes rassurés hein ? …)
En général, quand j’annonce mon métier, les gens sont surpris mais l’étonnement laisse rapidement sa place à l’enthousiasme.
—> “Haaaan mais c’est géniaaaaaaaal ! un homme qui s’occupe de ses enfaaaaaaants !!!! “
A croire que les hommes ne sont bons qu’à jouer avec leur PS3 ou a se gratter les roubignoles sur le canapés devant un match du PSG (si si ! c’est bien une équipe de foot le PSG …)
Historiquement parlant, il est vrai que l’image de la place de l’homme n’est pas vraiment celle-ci, mais les choses évoluent ma p’tite dame
Autre réaction possible :
—> “Ah oui ? et ça lui fait pas drôle à vot’femme ? Moi j’aurai peur que mon mari prenne ma place en quelque sorte hi hi hi …”
Je vous rassure tout de suite, je ne porte pas ses jupes et encore moins ses sous-vêtements dès qu’elle part au boulot et les filles ne m’appellent pas Maman.
Je crois que j’ai croisé Ducon dans un magasin de bricolage, y’a pas si longtemps.
Il croyait mordicus qu’il fallait un service 3 pièces intégré pour faire certains trucs de bricolage.
Il est lourd, Ducon.
Je découvre votre blog, j’ai lu quelques posts, et je rigole, en me remémorant quelques souvenirs…
J’ai été l’épouse pendant un an d’un homme au foyer (je suis toujours l’épouse mais il n’est plus au foyer), et nous avons rencontré pas mal de Ducon dans les environs… On prenait ça comme un jeu, d’annoncer la couleur Maman travaille et Papa torche… et on a eu de sacré rigolades avec ça ! Ca permet aussi de voir assez vite qui sont les vrais amis pas trop bornés, et les autres…
liliba
http://liliba.canalblog.com/