J’en appelle à la communauté internationale. L’heure est grave ! Je suis victime d’attaques incessantes depuis plusieurs jours. Des individus m’agressent quotidiennement et certains menacent même de me manger.
Tout a commencé le lendemain de notre installation à la maternité. Au début je trouvais l’endroit plutôt sécurisant. Mes parents se relayaient pour m’assurer une protection sans faille. Il suffisait que je fasse un mini « hips » pour que les deux rappliquent illico. Et puis un jour, vers 14h, est arrivé le premier agresseur. Un soldat envoyé en éclaireur par le chef du bataillon Famille. Son nom de guerrier « Mémé Paulette ».
Je l’ai vue arriver de loin même si elle avait pris soin de barbouiller son visage flasque avec de la peinture à camouflage. Une couche bien épaisse. Mais il faut dire qu’elle parlait super fort.
« BONJOUR ! Ooooooh mais qu’elle est mignonne !!! »
Immédiatement j’ai compris qu’il fallait que je fasse le bébé qui dort en bougeant le moins possible. Je sais que cette technique fonctionne très bien quand on est attaqué par un ours en forêt.
Bon … bah c’est confirmé, Mémé Paulette n’est pas un Ours. Elle s’est avancée vers mon bunker en plastique et n’a même pas laissé l’occasion à mes parents de prononcer un mot pour l’en dissuader. Ni une ni deux je me retrouvais capturée dans les bras de l’ennemi. Je suis d’abord restée sans bouger, les yeux bien fermés. Mais le soldat Paulette a voulu me dévorer la joue gauche. J’ai immédiatement utilisé mon astucieux système à gonfler le ventre pour pousser un cri strident. C’est mon système d’alarme personnel. Du coup, la Paulette a renoncé à planter ses crocs. J’en étais quitte pour une grosse marque de rouge à lèvre dégoulinante de bave. C’était moins une.
Mais elle était bien déterminée à m’en faire voir encore un peu. Elle a commencé à me secouer comme un prunier. J’ai choppé un de ces mal de mer … je ne pouvais plus crier.
Ensuite, j’ai compris qu’elle n’accepterait de me rendre à mes parents qu’à condition qu’ils répondent à son interrogatoire musclé.
« Elle mange bien ? Et elle dort bien ? L’accouchement s’est bien passé ? Elle fait caca de quelle couleur ? C’est mou ou liquide ? Vous l’allaitez ? Elle mesure combien ? Tu as eu une épisiotomie ? » Etc. etc …
Finalement, mes parents ont dû lui fournir tous les renseignements qu’elle voulait puisqu’elle a accepté de me rendre à ma mère.
Mais malheureusement, ce n’était que le début des offensives. Les jours qui ont suivi, nous avons été victimes de multiples attaques, parfois même plusieurs dans la même journée !
Presque à chaque fois j’étais pris en otage et mes parents devaient répondre aux mêmes questions.
Un jour, ils sont même arrivés à 6 !!!
« Oh ! Elle ressemble à Jean-Michel quand il était petit ! »
Bah merde alors … Le soldat Jean-Michel, j’ai vu sa tronche hier. C’est décidé, je refuse de vieillir moi.
« Quelle bonne bouille ! On la croquerait bien ! »
Et c’est reparti pour les menaces cannibales …
« Hey ! Vous avez vu ses p’tits pieds grassouillets ?! »
Non mais tu crois que t’es bien placé pour parler grassouille toi ? C’était le soldat Tonton Dominique qui venait de parler. Le mec, on dirait qu’il se nourrit exclusivement de cassoulet depuis sa naissance et il ose parler de mes pieds grassouillets … je rêve.
Ce jour là, j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde. Du Lance-vomi à jet continu jusqu’à la Couche débordante de Caca Atomique, tout y est passé ! Et je pense que l’ennemi à subit de lourdes pertes puisque ces 6 là ne sont jamais revenus.
De toute façon, mes parents ont décidé de changer de camp de base. J’ai cru comprendre que nous devions quitter la maternité demain pour rejoindre un lieu totalement secret et mieux protégé.
Le nom de code de cette opération est « Back to Home ».
Plus que quelques heures à tenir bon …
Vraiment sympas ces billets se mettant à la place des enfants.
C’est vraiment, vraiment très sympa !!
Et ça explique pourquoi Pirlouit à la maternité a passé toutes ses journées à dormir et toutes ses nuits à couiner, bien tranquille seul avec maman …
Morte de rire !
Y’a une 3e Miniature qui a débarqué ?? Pfff ça fait une paye que je ne suis plus venue…
Quoi, le texte est déjà fini ? Cela se lit si bien que l’on a hâte de lire “Back to home”…
Merci Maryline. J’aime beaucoup écrire ces textes là.
Voilà, tu sais tout maintenant
Non Lilou. Ce texte fait partie d’un projet de livre. Je n’y parle pas directement de mes miniatures ou de ma vie de PAF. je me mets à la place de l’enfant pour évoquer quelques étapes de sa vie.
Merci Sandrine. Back to Home arrivera certainement plus tard … ici ou sur ma page My Major Company Books
Bravo pour ce texte!! Je n’ai qu’une seule fille (de 21 mois) mais je me rappelle trop le calvaire des visites de la belle-famille à la maternité et l’envie de mordre si la grand-tante X ou Y touchait mon bébé de quelques heures …même des mois après, j’ai le poil qui se hérisse quand des inconnus se permettent de toucher ma fille sans se préoccuper de lui faire peur ou de quoi que ce soit juste pour faire des risettes etc. Grrrrr, ils ne comprennent même pas la simple notion de respect de ce que peut ressentir un enfant et c’est pour ça que j’applaudis ce texte!!à faire lire absolument . Merci
excellent !!!
j’adore !!! :love: encore encore encore!
Moi aussi, je suis fan de ces textes là ! a la fois tendre, attendrissant, mignon, émouvant, drôles…Je serai pas la seule à acheter le bouquin !!!
Bonsoir!
J’ai découvert ton blog grâce au magazine info-bébé auquel je suis abonnée et je suis fan!
D’abord parce que tu n’écris pas mal du tout et que je rigole bien et surtout parce que mon conjoint aussi est père au foyer. Lui il débute, notre fille est née en novembre 2009, mais ça lui plait.
Il a décidé de ne pas travailler pour deux raisons : il est allemand et maitrise mal le français et je gagne plus que lui pour moins d’heure de boulot! Le calcul est vite fait
Pour le moment il n’a pas trop de vie sociale, car notre fille n’est pas scolarisée ou gardée par quelqu’un d’autre mais je ne désespère pas de le voir bientôt échanger avec d’autres personnes et de faire des progrès en français
voili-voilou!
à bientôt!
Bonsoir Astrid. Via Infobébé dis tu ? Le dernier sorti ? J’ai répondu à une interview d’info bébé il y a quelques semaines mais je ne savais pas qu’il était paru. Du coup, je ne sais pas ce qui est écrit …
Merci pour tes compliments et bon courage à ton mari PAF !
Merci !!!
Merci, merci merci !
Si bouquin un jour il y a …
Oui le info bébé de juillet 2010… Il y a un dossier papa dedans avec des témoignages de plein de papas et surtout avec le TOP 5 des logs de papas… Tu n’es mentionné qu’en dernier, mais après avoir surfé sur les autres blogs, c’est le tien qui m’a le plus accroché
mon mari PAF profite du sommeil de sa fille pour jouer à l’ordi!
Bonne soirée!
des blogs, pas des logs :-s
Astrid … est-ce que tu as un scanner chez toi ?
Merci Laurianne. C’est d’autant plus difficile quand c’est ton premier enfant.
euh… oui… enfin j’ai une imprimante qui est sensée faire scanner, mais je ne me suis jamais servie de cette fonction…
tu veux que je te scanne le dossier spécial papa d’info bébé? je peux essayer! mais ça peut attendre demain? je sors du boulot en début d’aprèm, j’essaie de m’y coller pendant la sieste de ma fille
@ astrid : Non, je ne vais pas t’embêter avec ça. Je vais essayer de trouver le mag. (bon si je ne le trouve pas par contre, je vais peut être juste te demander de me scanner une page. Pour mes archives perso )
ah!!ah!! c’est vrai que des fois la famille c’est traumatisant.Mais une question bête (toujours un neurone en fonction, l’autre endormi), pourquoi le texte au féminin, j’ai pas tout suivi, je peux avoir une éclaircie?Merci Till
ah oui tiens … pourquoi ? … euh, dans mon esprit c’était le témoignage d’un bébé fille. Ne me demande pas pourquoi. Je n’en sais rien
je reste donc sur ma faim!
bravo Till, tu as une vraie plume et je verrai bien tes textes dans un spectacle humoristique… Tu me rappelles un peu Florence Foresti et son Mother fucker, tu l’as vu?
Bonne continuations!
Laetitia
excellent!
c’est tout à fait ça!!!!!!!
Chez nous, ni MAF ni PAF! C’est mémé qui s’occupe du grand, le second dans quelques mois… Mais j’adore ce que tu écris. Ca change et ca détend!!
PS:Connu par hasard… en passant sur des blogs…
Encore une fois ton billet est génial et très original ! C’est vrai que les bébés doivent être traumatisés, n’empêche…et le pire, c’est que les premières semaines, ils ne voient de toute façon vraiment pas grand chose, alors ce n’est absolument pas la peine de leur faire toutes ces grimaces.
excellent ah ah
Chez nous mamy paternel a 540km et mamy maternel on ne lui parle plu
un livre ! Fun !! c’est justement ce que je vois d’annoncé dans le Nouvel Obs, la classe !
J’ai lu hier un article sur vous dans la salle d’attente d’un tortionnaire ; j’ai sorti mon calepin (d’habitude j’arrache les pages qui m’intéressent, mais je n’étais pas seule) et j’ai noté précautionneusement le nom de votre blog.
J’adore ce que vous écrivez. Mon meilleur ami est Paf aussi, c’est à lui que je demandais des idées devant les couches pleines et les vomitos.
Que vous manque-t-il pour que votre projet de livre aboutisse ? du temps pour écrire ? des relations dans le bocal éditeurs ? du culot ?
Bonsoir Grossenouille. Merci beaucoup pour ce gentil mot (et aussi pour avoir épargnée la page de l’article en question). Concernant le projet de livre, je suis actuellement en cours d’écriture. J’ai depuis peu une page sur le site My Major Company Books pour tenter l’aventure de l’édition participative. Il me manque un peu de temps, des relations dans le bocal éditeurs et … pour le culot non, je pense que ça ira … peut être un peu de confiance en moi.
Y’a pas d’autres membres dans la famille ?
Merci Kahlan Ils ne voient peut être pas grand chose mais je suis persuadé qu’ils comprennent ou ressentent plus qu’on ne croit.
Merci beaucoup Le hasard semble bien faire les choses
Non je n’ai pas vu ce spectacle là mais j’aimerais beaucoup ! Merci pour la comparaison mais je suis loin d’avoir son talent
Ça t’as rappelé des choses vécues ?
Et bah voilà je comprend maintenant ! A la maternité quand ma famille est arrivée avec moulte “ooooooooooooh” et “aaaaaaaaah”, “qu’elle est grande”, ‘qu’est ce qu’elle te ressemble”, la demoiselle est restée à dormir étrangement longtemps.
Mais quand ma belle-famille est arrivée tout doucement en osant à peine parler et en demandant 50 fois “je peux la prendre?” avant d’oser le faire, elle leur a montré ses beaux yeux…
CQFD, merci Till !