Petite discussion avec Miniature N°2 après lecture d’un livre sur le corps avec des bébés garçons et des bébés filles.
Moi : Tu me montres où est le petit garçon sur l’image ?
Sur la page les deux bébés sont alignés, tout nus. Miniature me montre la petite fille …
Moi : Tu es certaine que c’est le petit garçon chérie ?
Elle : Oui, é garçon !
Moi : Non ma puce, ça c’est la petite fille. Le petit garçon est là. Tu sais comment on sait que c’est un garçon ? Il a un … un … ?
Elle : Chapeau !
Moi : euh … non ma puce … il a un Zizi. Tu vois là ? Ca c’est le zizi du petit garçon, la petite fille, elle n’a pas de zizi.
Je laisse Miniature observer un peu et décide de creuser un peu la question.
Moi : Et toi ma chérie, tu es une fille ou un garçon ?
Elle : Moi é garçon !
Moi : Ah bon ? Tu as un zizi toi ?
Elle : Oui !
Moi : Mais non toi tu n’as pas de zizi. Papa a un zizi mais toi, Maman et ta sœur vous êtes des filles. Vous n’avez pas de zizi.
Elle : Siiii ! Maman a des zizis !
Moi : Quoi ? Maman a DES zizis ?
Elle : Oui, Trois !
Madame the Cat qui passait par là décide d’entrer dans la conversation.
Mme the Cat : Ah bon ? Maman a des zizis ? Ils sont où les zizis de Maman ? Tu me montres ?
Elle : Euuuuh … là !
Son p’tit doigt boudiné pointait fièrement vers le nombril de Madame The Cat.
On a bien essayé de lui expliquer que c’était le nombril, rien à faire, elle nous a assuré que c’était les zizis de Maman …
J’crois qu’on va devoir travailler encore un peu les sciences naturelles …
j'aime les enfants quand ils sont si "nature" !! mon p'tit mec est persuadé, je te rassure, d'être une fille, comme sa soeur quoi…
reste plus qu'à appeler les zizis les nombrils et le tour est joué…
J'ai bien l'impression que le nombril intrigue beaucoup ma petite… le sien, beaucoup moins !
Ah la la…. voilà où la parité amène! Les gamines se prennent pour des garçons! Je me marre, et je plaisante…. ben ouais, va falloir creuser la question…. nous ici pas de pb, elle a bien pigé, elle frappe les nénés de maman et se regarde beaucoup et regrette de ne pas avoir des nénés qui ne font pas "blop, blop"…. Courage miniature n°2! T'y es presque!
quelle imagination elle a cette petite! c'est trop mignon.A quand la suite, que je rigole encore une fois, je ne m'en lasse pas.
maman panda vient d'avoir les doigts trop lestes,
Non mais peut etre que ta Miniature N°2 a des dons de voyance extra mega lucide et que le nombril est un vortex vers un autre monde … ou les vies antérieures .. et que la effectivement Mme The Cat avait des zizis .. (bien fourni dis donc!!)
Désolée, il est tard =)
Trop bons ces "mots d'enfants"…Mes garçons ont compris qu'ils ont un "zizi comme papa et que maman a une "soussoune" (les "s" sont à remplacer par des "f", mais ils n'arrivent pas à les prononcer….)
Un mois de vacances chez les nudistes et tout sera réglé !
de toute facon on sait bien, vu les dessins de miniature N°1, que vous avez une anatomie toute particuliere chez les TheCat….
Pendant longtemps, Chupa m'a assuré avoir un zizi et être un garçon … En même temps, je les comprends nos filles car être une fille c'est parfois vraiment ingrat.
Ma fille (3ans) m'assurait il y a quelques mois qu'elle était bien une fille, et que plus tard, elle serait un garçon. Elle ne voulait pas en démordre…
On a jamais su le pourquoi de la chose, mais pour elle, quand on grandit, on change de sexe!
alors là freud se tordrait de rire tellemnt miniature deux est d'accord avec sa théorie sur le développement de l'enfant, trés douée miniature deux, bravo !
Dans la classe de Saucisse y'a un petit garçon qui s'intitule comme Miniature 2 alors comment veux tu qu'elle s'y retrouve ? )
ai acheté le même a misscaca.
horreur! il ne faut pas seulement dire à une petite fille qu'elle n'a pas de zizi, mais qu'elle a un (nom à trouver) car c'est une fille…d'ailleurs elle t'a corrigé : elle a bien un zizi…de fille
Je lis votre blog depuis ce week-end et le trouve super!
Mais alors là!! Pouvez me dire depuis quand une femme n’a pas de zizi?? On en a bien un mais différent de celui des hommes donc votre fille avait parfaitement raison de dire qu’elle a un zizi!