Miniature N°1 adore dessiner. Vous avez pu d’ailleurs admirer ses œuvres ici même. Mais les feutres, les crayons de couleurs ou la peinture ne lui suffisent plus.
Depuis qu’elle me voit m’amuser à dessiner et bidouiller des images sous Photoshop, elle me supplie régulièrement pour en faire autant. J’ai fini par craquer et la laisser s’amuser un peu. Je n’intervenais que pour lui proposer des formes d’outils et sélectionner les couleurs qu’elle souhaitait.
Après quelques minutes elle fût totalement satisfaire du résultat. Je vous laisse juger par vous-même de sa créativité.
C’est punchy hein ? Vous pouvez même utiliser l’image pour régler contraste et couleurs de votre écran. Par contre, l’observation prolongée est fortement déconseillée. Les risques de nécrose de rétine sont forts.
Plus sérieusement … moi j’aime bien.
Elle est créative la p’tite, non ? Ou alors c’est moi qui suis trop aveuglé par mon amour de père ? …
En tout cas moi quand j’ai montré mon dernier dessin à ma mère … bah elle n’a pas été aveuglée par son amour pour moi.
Ca m’apprendra à vouloir dessiner autre chose que des chats tiens.
Je voulais juste rendre hommage à Sushi, le poisson rouge qui nous avait accompagnés de sa douce présence (silencieuse) quelques mois avant que nous ne devenions parents.
Sushi rangeait toujours sa chambre, ne hurlait pas en pleine nuit, ne réclamait jamais qu’on allume la télé pour voir « Charlotte aux fraises » … il mangeait toujours ce qu’on lui proposait, sans jamais rechigner. Bon par contre, Sushi n’était pas très créatif. Il ne faisait jamais rien d’autre que d’ouvrir la bouche à intervalles réguliers. Il a bien essayé de nous amuser en réalisant des petites guirlandes qui sortaient de ses fesses mais bon … l’effet comique du début a vite laissé place à la lassitude.
En fait, le seul truc original que Sushi nous ait fait lui fût fatal. Il a voulu tenter le dos crawlé. On était fier de voir qu’il avait appris tout seul une nouvelle technique de natation. Et puis quand il s’est mis à faire la planche on a compris qu’il y avait un bug …
On lui a organisé les plus belles funérailles jamais organisées pour un poisson rouge.
Procession silencieuse jusqu’à sa dernière demeure, plongeon vertigineux d’une hauteur de 90 cm et enfin, grand tourbillon purificateur.
Hein, quoi ? … oui c’est ça. On l’a balancé dans les toilettes.
Sushi … si tu nous vois de là où tu es … sache qu’on pense toujours à toi.
——————————————————————-
- Bon les filles, on mange quoi ce soir ? Ca vous branche des Croustibats ?
Je suis ébahie par la longévité de ce poisson ! Ici nous en avons eu deux qui sont passés à trépas par le moyen suivant : suicide par saut en dehors du bocal… Au bout d’un an et demi, l’un est resté tout bêtement à côté du bocal et à proximité de sa boîte de croquettes, l’autre l’a suivi quelques mois plus tard et a été retrouvé dans une trousse (véridique)… 4 ans après, nous nous posons toujours le pourquoi de cet acte : turbidité de l’eau ? la faim ? l’envie (fatale) de découvrir de nouveaux horizons ?
Ben oui, mais son nom le prédestinait un peu, nan ? Tu me diras, on est tous prédestinés à la mort. Ouh là, c’est les vacances de Pâques qui me rendent philosophico-désespérante, je crois.
Ah oui, j’oubliais… Condoléances….
Sympa le dessin …celui de la petite. Condoléances !
très beau ce dessin et tu vois ce n’est pas ma fille alors j’suis pas aveuglée…
bouhou tant de cynisme pour ce pauvre sushi, méritait pas ça j’suis sûre,et fallait pas le laisser fumer, l’erreur est là!
Alors bravo à l’artiste en herbe, je trouve le dessin magnifique. J’espère que ma fille me fera de belles choses comme ça dans quelques années, que je puisse les afficher dans mon bureau et rendre jaloux mes collègues.
J’ai eu un poisson rouge – nommé Orangina… – qui a vécu 8 ans ! Il s’est suicidé. Il a sauté hors de son bocal et nous l’avons retrouvé sur la moquette. R.I.P.
C’est incroyable ces histoires de poissons qui se suicident o_O
Nous on les enterrait au pied du saule pleureur dans des boites en plastiques recouvertes de pétales de rose . Les nouveaux proprios ont du rester ébaudit devant ces empilages de boites macabres en faisant des travaux jardinesques ^^
J’aime beaucoup le dessin de Miniature , je dois avouer que j’adore les oeuvres naives .
Le poisson à la clope , ……… la cigarette non =
Mon poisson rouge avait tenté un saut périlleux, très périlleux!
notre poisson rouge (nommé oui-oui….) a également mis fin à sa vie récemment. Il a sauté par-dessus bord. Mon mari m’a prise pour une folle lorsque je suis venue le réveillée à 7h du mat pour lui dire qu’il n’y avait plus de poisson dans l’aquarium du petit….
Le dessin de Miniature est génial…. très coloré et très gai. Bravo.
oui, et la signature du peintre,hein elle manque.Quand au petit poisson (fumer est nocif pour la santé).
Génial le dessin de Miniature ! Ca vaut largement un Pollock !!!
Condoléances aussi pour Sushi. et je vais faire augmenter le taux de suicide des poissons rouge (ils travaillent tous chez france telecom ou quoi??), le mien aussi a sauté par dessus bord, sauf que…il est retombé dans la gamelle d’eau du chien qui était dessous ! bon, Patoum est quand même mort depuis…
Je suis pétée de rire (ou pétée tout court. Oui, il est 18h22). C’est mal. J’aime le mal.
Je trouve que n°1 assure.
Le nôtre aussi de poisson rouge il a mis du temps à clamser. En fait, il a fallu qu’il soit changé d’eau par une anglaise et une hollandaise. Tu vois le mélange des nationalités…
Enfin, bref il est mort et depuis on a eu aussi un 2ème gosse plus bruyant.
Ben miniature elle a déjà des goûts “girly” je trouve Les couleurs s’associent bien c’est sympa l’abstrait, peut-être une future carrière ?!
Y’en a eu beaucoup d’autres avant lui … avec une longévité bien moindre.
J’aimais bien donner ce genre de nom à mes poissons. J’en ai eu un autre appelé Croustibat
Merci pour elle … et pour les condoléances.
Ah mais voilà ! c’est la cigarette … Sushi rêvait de devenir un saumon, c’est pour ça qu’il fumait … on aurait dû lui interdire
Il était complétement secoué ton poisson non ? (ouais elle était facile celle là)
Oh purée j’aurai bien aimé assister au déterrage de boites des nouveaux proprios moi … mouhahaha
Ils font souvent ça … c’est le suicide préféré des poissons rouges. En même temps, on les voit mal se jeter sous le RER B …
Moi, à 7h du mat je pense que je réagis comme ton mari si on vient me réveiller pour un poisson rouge fugueur … ça va pas bien non ?
C’est vrai que l’oeuvre n’est pas signée … on va y remédier !
Patoum … trop mimi comme nom
Tu as éloigné la hollandaise et l’anglaise de ton 2ème enfant j’espère ?!
J’aimerais bien qu’elle soit artiste ou du moins qu’elle laisse parler sa créativité … et oui, elle est girly la miss.
Suicide de poisson… xD
Moi avant que -Jazz neme bubulle- ne soit avec nous deux sont mort, part contre ils ont pas tenter le suicide en sautant du bocal xD
Et ta miniature n°1 est terrible =D
C’est rare le poisson rouge qui ne saute pas hors du bocal, t’as eu du bol (ou un couvercle …)
Ta fille fait vraiment de l’art! j’adore!