Que c’est bon d’être égoïste parfois !
L’otite de Miniature N°1 ayant rapidement capitulée face au tout puissant Orelox, nous avons finalement envoyé les deux frangines passer un peu de temps chez Mamie C, comme initialement prévu.
Et on a bien profité de ces moments sans enfants !
Le soir même on est allé manger dans un petit resto créole à Rouen, après avoir fait un peu de shopping.
Le resto n’avait malheureusement de créole que le zouk qui sortait de ses haut-parleurs. Ah si … les accras servis en apéro étaient plutôt bons. Pour le reste, on a eu droit à une serveuse qui faisait des petites blagues pour détendre l’atmosphère … du genre « je vous laisse la sauce pimentée pour le dessert ? » ou encore, la meilleure blague pour la fin du spectacle « Vous prendrez un café ? (Non merci) Vous ne prendrez pas non plus l’addition ? ». Au moins, elle pourra rejoindre l’équipe d’Anne Roumanoff quand le resto fera faillite. La bouffe était décevante. Un colombo de poulet aussi fade qu’un épisode de l’inspecteur Derick (ça marche aussi avec Columbo). Des boudins créoles à peine tièdes et aussi épicés qu’un carambar à la fraise. Et pour terminer en beauté, un blanc manger coco qui faisait honneur aux célèbres préparation à base de poudre de Madame Alsa.
Quand la serveuse est revenue avec l’addition en nous demandant « Tout s’est bien passé ? » je n’ai pas osé lui répondre qu’ils s’étaient bien foutu de notre tronche avec leur cuisine créole et que la grand-mère martiniquaise de Mme the Cat pourrait leur donner quelques leçons de cuisine … mais j’ai juste lâchement répondu « oui merci … » comme à chaque fois.
J’admire les gens qui osent répondre franchement à cette question rituelle.
Le lendemain nous avons décidé de profiter de notre Pass annuel Disneyland pour y aller égoïstement, sans miniatures, histoire de faire autre chose que les attractions de type Small World ou Carroussel de Lancelot. Une fois encore, nous devions être environ 350 millions de personnes à vouloir profiter de Disneyland sous le soleil. Mais ce n’était pas grave … au moins, nous, nous n’avions pas 2 mouflets chouinants accrochés à nos pantalons. On a pu se faire peur dans la Tour de la Terreur et se faire secouer dans tous les sens dans le Rock’n roller Coaster Aérosmith. Qu’est ce que c’est bon les montées d’adrénaline !!!
Mais le plus cool dans ces 2 jours sans miniature, c’était véritablement de pouvoir dormir la nuit et même de s’offrir le luxe de la prolonger un peu (jusqu’à 10h !!!)
Ce soir nous les avons retrouvées. Miniature N°2 m’a dit que j’étais beau dans ma nouvelle veste. Les deux nous ont fait plusieurs bisous et gros câlins. On était juste contents de se retrouver tous les 4, la famille au complet.
Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que la nuit prochaine ne soit pas trop entrecoupée …
Oh yessss Rock’n roller Coaster c’est bon ça!!! ca change des poupées ou tu as la musique toute la journée dans la tête!
Que c’est bon ces petits moments en amoureux!
J’ai hâte de retrouver quelques moments à deux, de vrais moments à deux !
Si vous connaissez pas, pour votre prochaine soirée dans les Miniatures, je vous conseille MA cantine de quand j’habitais à Rouen : le Kaboul ! Excellente cuisine afghane, super cadre, patron ultra gentil En espérant que ça n’ait pas changé parce que ça fait quand même plus de 4 ans que je me suis expatriée, mais c’est vraiment une bonne adresse
Ahhh, les petits breauk sans enfants, quel bonheur; je trouve cela indispensable mais il faut la chance d’en avoir la possibilité…Monsieur Chéri et moi, l’avons cette chance, à cette heure ci, dans une semaine, nous serons dans l’avion pour amsterdam en amoureux!
vous avez bien raison d’en avoir profité!
bonjour!
Ma petite poupounette, 8mois, adore le blog (rapport au chat qui apparait-disparait et qui la fait marrer)!
sinon, et ben je me couperais un bras pour un resto bien épicé, néanmoins, aucun resto ne vaut un repas fait par une grand mère martiniquaise!
petits veinards!
Aller chez Mickey sans les gosses, c’est top!
J’en rêve!
C’est marrant parce que moi qui n’ait pas d’enfants je me dis que : “quand même Disney c’est mieux à partager avec des enfants ? ”
Je sens que je changerai d’avis
Je suis comme toi, le “oui merci” est de rigueur, je n’oserais jamais dire autre chose, je crois. A moins qu’un truc vraiment horrible ce soit passé pendant le repas !
Toi aussi t’es fan du Coaster ? Je ne me lasserai jamais de ce départ de folie.Ca décoiffe et ça permet de hurler à fond sans qu’on te regarde curieusement
Je te comprends
Merci pour l’info … je note
Ah oui, ça c’est du break de chez break ! Bon séjours là bas alors
J’imagine la scène
Et tu as bien raison pour le vrai repas antillais de la grand mère … mais on était en manque alors on a voulu tester
Faudra le faire si tu en as l’occase un de ces 4 … c’est génial.
C’est génial d’y aller avec eux pour voir briller leurs yeux devant tant de magie … mais c’est fatiguant aussi. Et puis, y aller entre adultes te permet de prendre un plaisir différent.
Je crois que j’ai osé une seule fois. Un pseudo resto savoyard qui s’était bien foutu de nous. La patronne avait l’air stupéfaite qu’on puisse dire du mal de son restau devant les autres clients.
bonjour,
je suis ce blog depuis un moment et je me decide a mettre un pti com
parce que je sors d une semaine sans mini cul ici et ouaaaa quel silence et quel proprete
et voila il est rentre dimanche et la galere du coucher est revenu avec le bazar un peu partout dans l appart
en tous cas bravo pour ce blog je prends bcp de plaisir a le lire!
Sous peu, on laisse les monsters chez les beaux-parents et on se fait 2 days in Paris… j’te jure, j’en rêve !!
Par contre, je peux te donner des cours pour répondre autre chose que “oui, c’était parfait” quand on pense “non, ta bouffe était infect et tu vas te taper l’inspection hygiène d’ici peu, ça, c’est clair” ! Non mais, qui c’est qui paie, d’abord? (Haha, la vieille conne aux préjugés débiles qui parle, ici !)
je le crois pas : ils sont allés à Disneyland SANS les gosses ! La vache ! Z’êtes pire que nous ! (et pourtant !)
…
Bien joué !
C’est sûr, quelques jours sans gremlins, ça rajeunit de quelques années!!! Et ce que je préfère dans ces moments-là, c’est de refaire connaissance avec l’imprévu, le “pas de programmes”, pas d’horaires…. Aaaaah…
c’est le pied!!!!!sans enfants, pouvoir dormir, pas de souci, ne penser à rien (ou presque), mes pauvres enfants ce sont des moments rares, alors surtout ne culpabilisez pas et pensez à vous de temps en temps, le temps passe si vite…
moi j’étais ravie de laisser mon ptit bonhomme chez ses grands parents la semaine dernière pendant la semaine de vacances de nounou.
Et bien le problème c’est qu’il m’a trop manquééééé ! Les 2 premiers jours, j’étais hyper contente et je me suis dit chouette retour en arrière, vive la vie de célibataire, grasse mat et tout et tout.
Et niet ! levée tôt, pensées uniquement tournées vers mon fiston loin de moi. Bref, c’était chouette, mais il me manquait un petit être à la maison !! je penserai peut-être différemment lorsqu’il sera plus grand ou quand j’en aurai 2.
moi je suis suicidaire… on y est allé samedi dernier avec les minipouces (deuzan et demi et 9mois et demi ;o ) et on y retourne demain avec les meme minipouce !
On profite des pass (gagnés ;p ) moi j’aime pas du tout ce qui fait peur (j’ai eu la trouille dans cars 4 roues t’imagine… cela dit c’est sur qu’avec les enfants on tourne un peu dans les même attractions.
le minipouce n°1 veut faire les voitures avec papa (le truc de retour vers le futur) cars et les spectacle avec baloo, et ensuite playhouse… et voilà nos sortie a disney heureusement qu’on habite pas loin
Décidément plus j’entend parler de Disney avec les minis plus je commence a flipper pour cet été xD
Nan nan mais j’vais les attacher a une corde comme sa j’les perdrais pas et ils seront pas accrocher a notre pantalon =D
Et pour les restos, pareil chez nous, le “oui merci” qu’on utilise avec un grand sourire meme si c’était horrible xD
Gloups !
En lisant ton billet j’ai retenu surtout le coaster et du coups j’ai dis a mon zhom que crush coaster c’était trooooooooop bien (moi j’aime pas qd ça fou les chtouilles ;o) ) il a donc fait 65min de file d’attente et c’était pas tip top
bon j’ai retenu le bon nom cette fois ci ! et la prochaine fois qu’on y va il testera ;p
C’est bon de profiter, hein????? Vivement la prochaine fois…. mais on est contents quand on revoit leurs bouilles après.
J’espère que ça s’est bien passé!
Trop honorée de ton passage sur mon blog je suis!! (je suis une fidèle lectrice du tien mais étant quelque peu timide je n’ai jamais osé laisser de commentaires hum!) En tout cas si un jour il t’arrivait de passer en Guyane, le colombo de ma maman n’est pas mal non plus (pour ma part je suis une piètre cuisinière, shame on me!)
Merci beaucoup Pips
Nan mais c’est vrai, tu as raison … on devrait toujours oser dire les choses. Tu prends combien pour les cours ?
Oui pires ! Et encore, je ne raconte pas tout … niark niark niark
Oui c’est vraiment ça qui est le meilleur !
On ne culpabilise pas non … On sait que c’est important de pouvoir souffler un peu.
je te rassure, c’est normal hein … moi aussi parfois elles me manquent quand elles sont ailleurs … et puis après j’ouvre une petite bière blanche, je m’affale sur le canap’ et je savoure le silence
Avec les pass, surout quand tu habites à proximité, ce serait bête de s’en priver
Un truc pour te rassurer … tu peux leur écrire ton numéro de portable sur l’avant bras. C’est pas très esthétique mais ça peut être utile si tu les perds
Mouahaha … le coaster de némo ! Rien à voir avec Aérosmith Je ne l’ai pas encore testé le crush car il y a toujours trop d’attente. Il a dû m’en vouloir Monsieur Jojo
Impec ! Et oui, vivement la prichaine fois !
Ah oui ? Timide toi ? Il faut oser mettre des commentaires. Ca fait toujours plaisir de les lire
Je note pour l’invitation en Guyane
nan il a rigolé enfin déçu d’avoir fait autant d’attente pour si peu il fait tout noir on voit presque rien dixit monsieur en plus il a loupé playhouse disney que je suis allée voir en anglais avec les garçons (bah vi pas de séance en français huhu)
allez samedi on remet ça et là on se trompe pas !
On a testé enfin monsieur a tester il a trouvé ça très drôle et pas déçu merci ;p