Depuis quelques mois déjà, je fais partie de ceux qui ont la chance d’être sélectionnés par le programme #JetesteOrange pour tester des produits issus de l’univers high tech.
Dans ce cadre-là, j’ai reçu une jolie petite montre connectée de la marque My Kronoz qui s’appelle Ze Time.
Avant de vous dire ce que j’en ai pensé (et aussi de vous en faire gagner un exemplaire), je vais vous donner quelques informations sur cette petite montre unique en son genre.
Pourquoi unique ? Parce qu’elle n’est pas seulement connectée. Elle est la première montre connectée hybride au monde.
Vous n’êtes pas sans savoir que les montres connectées proposent en général un écran numérique sur lequel on peut changer le fond en décidant d’afficher des fausses aiguilles en pagaille, façon montre suisse super perfectionnée. Là, non seulement on peut faire ça si ça nous fait plaisir mais il y a également deux VRAIES aiguilles mécaniques, comme une jolie montre pas du tout numérique.
Du coup, quand tu n’as rien de spécial d’affiché sur l’écran, tu peux quand même profiter des aiguilles pour lire l’heure. Et le plus fort, dans cette histoire d’hybride, c’est que les aiguilles se mettent dans une position la moins gênante possible, automatiquement, quand tu veux lire un message sur ton écran tactile couleur (par exemple).
Elle est résistante à l’eau.
En pleine charge, elle peut tenir jusqu’à 30 jours sans qu’il soit nécessaire de la poser sur son joli support de rechargement.
Elle dispose d’un capteur de mouvement qui comprend quand tu veux regarder l’heure et t’affiche directement l’écran.
Elle dispose également d’un capteur cardiaque pour savoir si tu t’emballes un peu fort à la vue d’une personne séduisante.
Elle analyse ton sommeil pour te dire si tu as passé une nuit de merde à cauchemarder sur ton voisin trop bruyant ou une nuit géniale à rêver de la personne séduisante qui a fait s’emballer ton cœur dans la journée.
Elle prévoit la météo, permet de déclencher l’appareil photo de ton téléphone à distance, s’occupe de lancer ta musique (Deezer ou Spotify) et compte ton nombre de pas.
Pour les plus fainéants, elle te dit aussi quand il est temps de bouger un peu tes fesses de ton siège.
Avec l’application qui est liée à la montre, tu peux également te fixer différents objectifs :
Une durée de sommeil minimale.
Un nombre de pas à faire dans la journée (sachant que le minimum pour être en forme se situe autour des 10 000 pas).
Une distance à parcourir sur la journée.
Un nombre de calories à brûler.
Une durée minimale d’activité.
Là, tu vois, le jeudi 19 avril, j’ai atteint la majorité de mes objectifs (bien évidemment, je ne te montre qu’un jour où j’ai pas mal bougé, hein. Je ne suis pas fou).
Elle t’affiche également tes SMS, te dit quand tu reçois un appel et te permet même de décrocher (mais tu dois parler dans ton téléphone quand même. Ce n’est pas la montre de James Bond (et tu n’es pas James Bond non plus t’façon)).
Voici mon avis sur la bête :
J’ai reçu la montre dans sa version Regular (la plus grande taille de cadran) et je trouve qu’elle est très élégante. Constituée d’un bracelet en cuir de bonne qualité et d’un boitier très sobre, quand son écran tactile n’affiche rien de particulier, elle passe pour une montre classique de bonne facture et les origines suisses de son design se ressentent.
Son écran tactile est très performant. Je n’ai jamais eu à m’énerver dessus parce qu’il ne réagissait pas comme je le voulais.
Le choix de fonds de cadran est plutôt généreux. Vous pouvez même charger la photo de Titus, le caniche nain de votre tante, si ça vous fait plaisir.
J’avoue que la fonction d’affichage des notifications est très pratique quand on ne veut pas forcément sortir son téléphone. Idem pour les appels.
La seule chose que je n’ai pas aimée (mais je suis en grande partie responsable du problème), c’est l’étape de configuration initiale et de mise en marche.
J’ai passé des plombes à comprendre comment régler l’heure parce que je ne regardais pas correctement et simultanément ce qui s’affichait sur l’application du téléphone.
J’ai même failli remettre la montre dans sa boite tellement ça m’a gonflé, sur le coup.
Mais j’y suis finalement arrivé.
Autre point un peu gênant : l’utilisation des trois boutons sur le boitier. Je m’emmêle souvent les pinceaux. Soit je suis un peu idiot (ce qui est fort possible), soit la navigation n’est pas assez intuitive (ce qui est possible aussi).
En fait, pour que je sois pleinement heureux, il aurait fallu que la montre dispose d’une fonction GPS permettant de faire le suivi de mes sorties running. D’autant plus que ma montre de running, que je portais tous les jours, est carrément moins jolie.
Malgré cela, vous l’avez compris, c’est un produit qui répond bien à ses promesses pour qui souhaite allier l’esthétique des montres classiques et quelques fonctionnalités bien pensées des montres connectées. Après 2 semaines à mon poignet, j’en suis vraiment content et je me suis même de nouveau mis à m’intéresser à mon rythme de sommeil. Suivi qui est à chaque fois plutôt bien en rapport avec mon ressenti au réveil.
Passons maintenant au moment du cadeau qui fait plaisir.
Si vous êtes convaincu par ce que je viens de vous raconter et si vous souhaitez avoir la chance de remporter un exemplaire du même modèle que le mien, voici ce que vous allez devoir faire :
- Être abonné(e) à mon compte Twitter : https://twitter.com/TilltheCat
- Retweeter ce tweet : LE TWEET A RETWEETER (attention, pour une question technique, seuls les RT simples seront pris en compte, pas les RT avec commentaires)
- Attendre bien sagement que le tirage au sort désigne l’heureux ou l’heureuse nouveau ou nouvelle propriétaire de la jolie ZeTime de MyKronoz .
Le tirage au sort sera effectué via twren.ch le 27 avril prochain.
EDIT du 27 04 2018
Tirage au sort via twren.ch effectué. Le gagnant sera contacté par mes soins via Twitter au plus vite. Merci à tous pour votre participation.
Ah non, je proteste, je n’ai pas Twitter moi…
Tant pis pour moi. J’ai porté 2 ans un tracker Up Move en montre, je viens de l’abandonner car j’ai pas mal appris sur moi et surtout le design (absent) m’a lassé. Vu la régularité avec laquelle je l’ai Porte, je vais peut être mettre cette montre sur ma liste d’anniv…
Jai jouer elle a l’air top cette montre merci pour ce concours
Bouhouhou Pas Twitter pour moi non plus.
C’est bête, ça aurait fait un beau cadeau de (19 ans de) mariage pour mon mari
Super nouvelle! Merci à Till the Cat et ses partenaires de me permettre de tester cette montre!
bonjour
je suis très déçu de cette montre …
pourquoi ne dite vous pas que l’on ne peux pas répondre a un appel avec cette montre ( connectée ??? )
merci