J’aime ces moments-là. On est là, tous ensemble … du bazar sur le sol … les regards qui se croisent … C’est toujours les mêmes gestes. D’abord la jambe gauche. Toujours.
Chaussette, chaussure. Puis la jambe droite.*
Et puis … OH PUTAIN MERDE, ON VA ÊTRE EN RETARD ! VIENS PRENDRE TON P’TIT DÉJ !
Ouais, on est encore en pleine mise en place de notre nouveau rythme, avec les frayeurs et les yeux rivés sur la montre. C’est normal après seulement une semaine complète d’école.
En plus, cette année, comme Miniature N°1 est entrée au collège, ça nous a foutu un bon gros chamboulement des habitudes.
Pourquoi ?
Parce que le collège associé à notre carte scolaire est (trop) loin et qu’une seule ligne de bus le dessert. Bus qui passe à 7h07.
Gloups …
On aurait eu une Miniature mâle, peut-être aurions-nous pu conserver notre horaire de lever de l’an passé : 7h02.
Si si, pour un mec préado, 5mn te laisse largement le temps de te réveiller, te laver, t’habiller, avaler un petit déjeuner, grommeler que tes parents comprennent rien et jouer à Pokemon Go. Mais, nous, on a une Miniature préado fille. Donc elle se lève à 6h07 (et nous, entre 5h45 et 6h selon la profondeur intra-rectale de notre tête). De son côté, Miniature N°2 profite encore de ses deux années à l’école primaire pour ne se lever qu’à 7h30. Elle a même gagné 30mn de sommeil en plus par rapport à l’an passé car elle n’a plus à partager la salle de bain ou perdre du temps à s’engueuler avec sa sœur.
D’ailleurs, autre bénéfice lié au départ au collège de sa sœur, même si nous avons conservé le rythme des deux repas pris à la cantine dans la semaine, elle peut désormais prendre le reste des déjeuner en tête-à-tête avec son papounet.
Pour le reste du rythme, en dehors du retour à la maison en différé de Miniature N°1 par rapport à sa sœur, les choses sont restées à peu près identiques. Sport 2 fois par semaine pour l’une, une fois pour l’autre.
Les choses devraient rapidement se mettre en place.
Les automatismes vont s’installer.
D’abord, la jambe gauche. Toujours. Chaussette, chaussure … *
*si la référence t’échappe regarde cette vidéo petit con de jeune :
Ahh, la question du rythme, cruciale…
Le “on aurait eu une miniature mâle” et ce qui s’en suit m’a bien fait rire
Quant à la référence, merci, ça m’a rappelé ma jeunesse Un classique
Je compatie ici aussi rentrée en 6ème pour ma miniature fille
Bises
Katy
haaaaan, vous vous reveillez entre 5h45 et 6h ?! c’est pas trop dur ???
chez nous c’est 6h30, pour un départ à 7h15 MAXI (donc à 7h05 on commence à dire “on y VAAAAAAAAAAAA !!!”) et ma foi, ça pique déjà bien assez :p !!
cette année notre Deuz’ a fait sa rentrée au collège, où elle y retrouve sa grande soeur (qui est en 4e, purée, la claque !!), et ma foi, on essaye de trouver le rythme en douceur de la joie des plannings qui ne coïncident pas tout le temps … L’une finit le mardi apresm à 14h45 et l’autre c’est le vendredi apresm, sauf qu’elles ne sont PAS autonomes, les joies d’habiter à 25 km de la ville, et les avoir mises ds le privé (pr qu’elles soient plus près de notre taf) = pas de ramassage scolaire, youhouhouuu !! mais bon, c’est la vie, et elles sont au courant des inconvenients …
arf, je raconte ma life, sorry !!!!
je compatis pour le reveil super tôt de Miniature n°1
profondeur intra rectale …
oui je n’ai retenu que ça !
Ahaha !! Moi ca va je fais pas le matin C’est plus tranquille !