C’est fait ! Je ne suis plus vierge depuis Mercredi.
J’ai beaucoup attendu, je sais, mais c’était pour être bien sûr de ne pas faire de bêtise et de savourer pleinement l’instant. Au moment où je l’aurais décidé.
Mais là, voilà, Mercredi, j’ai jugé que c’était le bon moment !
Je ne suis donc plus puceau du Whopper car, oui, j’ai mangé pour la première fois de ma vie chez Burger King, cette chaine de restau rapide dont tout le monde parle depuis son fracassant retour en France avec un premier restaurant dans la gare Saint-Lazare en 2013.
D’ailleurs, vous avez encore probablement en tête ces images de files d’attente très longues. A l’époque, on a même eu droit aux reportages dans les journaux télévisés avec témoignages de clients tellement heureux de retrouver le goût mythique de leur Whopper chéri. Personnellement, n’ayant jamais eu d’occasion de goûter à ce fameux sandwich à l’époque où Burger King était encore implanté en France, je ne pouvais que croire à cette légende.
De fait, à chaque tweet, publication facebook ou Instagram, de clients proches de l’extase, mon cerveau s’est construit à son tour une amorce de légende fantasmée. A plusieurs reprises, j’avoue avoir pensé à sauter le pas à mon tour et profiter de cet orgasme gustatif lors de mes virées parisiennes avant d’être à chaque fois refroidi par l’attente.
Mercredi, par hasard, j’ai d’abord regardé la façade du restau en demeurant à bonne distance afin d’évaluer s’il était en capacité de m’accueillir sans trop de délais. Et ce fût le cas.
Je sentais les battements de mon coeur adopter un rythme de plus en plus rapide à mesure que je m’approchais de l’entrée.
A peine avais-je franchi le pas de la porte qu’une personne charmante me mettait à l’aise en m’invitant à commencer par la borne, pour payer d’avance.
Fébrilement, j’ai effleuré l’écran en prenant garde de ne pas aller trop vite pour ne pas gâcher l’instant.
Mon doigt s’est dirigé vers le menu tout simple. Whopper, frites, coca zero. Inutile de viser plus compliqué pour une première fois.
Quelques instant plus tard, je pouvais enfin m’installer confortablement sur la banquette pour attaquer les choses sérieuses, en tête à tête avec l’objet du désir.
Je n’avais jamais été si proche du nirvana. La pression était forte …
J’ai délicatement ôté l’emballage et pris quelques secondes pour imprimer visuellement l’image du Whopper nu.
Puis j’ai croqué à pleines dents. Sauvagement. Goulûment.
J’ai attendu quelques secondes que mon cerveau m’envoie les signaux orgasmiques dont on m’avait tant parlé.
Rien.
Attends, il faut peut-être recommencer. Ne panique pas.
Recommence.
Toujours rien …
Encore.
M’enfin, c’est pas possible … !
Sur internet, les gens parlent de ce petit goût grillé de la viande qui fait toute la différence. De l’incroyable mariage des ingrédients frais. De la sauce. Des buns … ”Tu vas voir, c’est tellement meilleur que chez Mc Do”.
C’est peut-être moi. Suis-je anormal ? Je ne suis peut-être pas équipé physiquement pour avoir accès au plaisir ultime ?
J’y ai tellement cru …
Je suis tellement déçu …
Je sais bien que les premières fois sont souvent décevantes mais je ne m’attendais pas à un tel flop.
Derrière l’écran, cela avait l’air si extatique.
Je recommencerai peut-être un jour. Sûrement, même.
En attendant, je vais retourner sur les sites spécialisés, catégorie Foodporn, et j’irai même peut-être jusqu’au homemade …


Non mais attends… Tu es SUR d’avoir bien commandé un Whopper ?
Hyper sûr, oui
Bon, je crois que je vais rester chaste alors. Le Whopper n’entrera pas en moi!
“j’irai même peut-être jusqu’au homemade …”…. ouh la mais t’es un fou dans ta tête toi…. faire un truc avec de la viande haché provenant d’un vrai boucher, du pain d’un vrai boulanger et du fromage pas élevé sous plastique…. faut être à moitié guedin comme dirait mes fils
:)
C’est le problème quand on t’a sur vendu le truc au départ, comme un film ou un livre !
Perso j’adore le whopper
impossible d’apprécier un tel burger quand on a goûté au homemade!
j’avoue que ça me fait rire cet engouement pour cette chaîne sur le thème de “c’est bien meilleur qu’ailleurs”…ça reste du fast food…
c’est vrai que je suis pas archi fan de leur sandich. enfin ni plus ni moins qu’ailleur quoi. Par contre je me damne pour leur chili cheese nuggets!!!!!!
Aha, je ne trouve pas ça non plus extatique…
En fait, j’etais comme toi, tellement persuadée que ça allait être L’Experience ultime du burger, que j’ai été déçue.
La bonne nouvelle, c’est que ça m’a refroidie du fast food, je n’y vais plus que très rarement, rien ne vaut le burger maison avec ton steak que tu as fait cuire à la perfection, les oignons frais, et les frites maison !
Ça me donne faim tout ça
Bonne journée !
Dire qu’à mon âge avancé je n’ai pas encore sauté le pas!…..et ce billet ne m’y incite pas vraiment….
Pour manger de bons burgers, il y a un chat qui a sorti récemment un livre de recettes. Tu devrais essayer, il a l’air pas mal…
Si jamais vous avez la chance de venir faire un tour aux antipodes et en Nouvelle Zelande en particulier, vous vous rendrez compte que Burger King est vraiment le bas du panier. Si jamais Burger Fuel ouvre en France, la au moins il y aura des raisons de s’extasier: dans la mesure du possible les elements sont bio sinon produits localement en petite quantite, Ca prend 20min pour recevoir le burger car c’est effectivement le temps qu’il faut pour que la viande et le reste soient cuits correctement. Au final, le boeuf est saignant et juteux comme il faut, l’oeuf a le jaune coulant et le burger est un delice. Et encore, burger fuel n’est pas le meilleur en Nouvelle Zelande!! car les meilleures chaines font des burgers au boeuf angus bio et ca c’est le top du top!
Bon ok ca coute 1200 euros aller-retour pour quelques burgers et un petit tour en pays kiwi… cher et inoubliable (surtout en janvier-fevrier)
même expérience ici, sauf que tu peux changer la fin : j’ai juste trouvé ça dégueulasse (ouais, pas moins)
et au burger king d’alésia, ouvert immédiatement après celui de saint lazare, ya jamais personne
Pas de quoi avoir un orgasme je confirme, c’est de la malbouffe comme Mcdo
Je te conseille des pâtes à la carbo , je pense que tu t’approcheras plus du 7ème ciel