Vous qui me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez sans doute pas pu louper le fait que la famille The Cat s’est octroyé une petite pause au Futuroscope, le temps d’un week-end, fin octobre.
Pris par le boulot, je n’avais pas encore eu le temps de vous débriefer ici notre séjour alors que celui-ci nous a permis de conforter nos idées première d’il y a deux ans -à l’époque où on avait vraiment redécouvert le parc- et que j’ai très envie de partager avec vous nos impressions sur les nouveautés made in Futuroscope.
Différence notable avec notre séjour d’il y a deux ans, la visite du parc hors saison estivale.
Eh bien c’est très agréable AUSSI à cette période de l’année. D’abord, il y a moins de monde dans le parc et cela laisse plus de possibilités aux enfants pour profiter des aires de jeux extérieures. Les Miniatures ont pu essayer toutes les attractions depuis les as du ciel (tyrolienne), jusqu’à la tour des costauds, le splash des loustics ou les machines de Léonard. Et puis, moins de monde = moins de temps à patienter pour tester les nouveautés du parc.
Voilà maintenant le moment de lister les raisons pour lesquelles vous devriez retourner au Futuroscope pendant cette dernière semaine des vacances de Noël ou cet hiver.
(pour info, le parc est ouvert jusqu’au 3 janvier inclus et ouvre de nouveau ses portes dès le 6 Février)
=>Pour découvrir le nouveau spectacle vivant du parc (chose qui manquait cruellement, à mon humble avis) : Les mystères du Kube Trois artistes évoluent sur une scène dans laquelle le décors est constitué d’un mapping vidéo impressionnant. Il y a un petit côté Cirque du soleil dans ce spectacle qui vaut vraiment le coup d’oeil et qui devrait faire briller les yeux de vos miniatures.
C’est un spectacle à caler entre les attractions plus “dynamiques”, histoire de se poser un peu. Croyez moi, ça fait du bien.
=> Pour vivre l’expérience géniale de croquer dans une meringue refroidie dans l’azote liquide et qui te fait sortir la fumée par les narines et la bouche comme un vieux dragon.
Cette expérience est à vivre dans un nouvel espace appelé Futur l’expo. Ne vous arrêtez pas au nom ni à la façade du bâtiment qui n’ont pas grand chose de sexy. A l’intérieur, différents thèmes futuristes sont abordés depuis la robotique/domotique jusqu’aux objets connectés, aux expériences sensorielles et, point d’orgue qui connait un énorme succès, le génial bar moléculaire dans lequel vous pourrez faire l’expérience de la fameuse meringue refroidie à l’azote ou d’autres joyeusetés culinaires étonnantes.
Il faut compter quelques euros en plus pour déguster les produits du bar mais la meringue en vaut vraiment le coup !
Coup de cœur des Miniatures : la possibilité de piloter à distance un robot dans les allées du bâtiment, au milieu des visiteurs.
=> Pour profiter de ce nouvel espace réaménagé dans le bâtiment avec la célèbre boule et rebaptisé Arena Fun Expérience.
Vous y trouverez des toboggans de dingues à faire selon leur degré de sensations (un est quasi en chute libre, on a adoré le faire) ainsi que plein d’expériences fun plus ou moins physiques (laser room, jeux de reflex, maitrise des objets par l’esprit comme les Jedi, etc… ) et une partie du hall consacrée aux jeux sur Playstation.
Très pratique pour les parents qui veulent faire une pause parce qu’ils en ont plein les jambes. Preuve que le lieu plait beaucoup, il peut y avoir pas mal de monde en fonction des horaires. J’imagine qu’en pleine saison, l’accès à certaines expériences doit être un peu long.
=> Pour profiter des attractions phares du parc avec, dans l’ordre de mes attractions préférées: Arthur l’aventure 4D, Danse avec les robots, la Vienne dynamique, la machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins.
A ce sujet, nous avons testé le Pass Premium et, très honnêtement, si l’un des critères qui vous retient de venir dans un parc est le temps d’attente, n’hésitez pas une seconde à vous offrir ce Pass qui vous permettra de zapper les files d’attente de certaines attractions (La Machine à Voyager dans le temps, Dynamic !, La Vienne Dynamique, Danse avec les Robots et Arthur, l’Aventure 4D).
Concernant Danse avec les robots, Miniature N°1 ayant la taille requise, elle et moi avons testé pour la première fois le degré d’intensité le plus fort : LE NIVEAU 3. Eh bah ça secoue bien mais c’est génialissime (ou TROP DARE, comme le dit Miniature N°1) et la musique de Martin Solveig va toujours aussi bien avec ce secouage en règle (pardon, on dit chorégraphie) de ces robots géants.
Concernant La machine à voyager dans le temps des Lapins Crétins, attraction que nous découvrions, nous avons tous beaucoup aimé. C’est crétin à souhait, plein d’humour et d’effets spéciaux innovants. Cerise sur le gâteau : le fait de voyager assis sur des toilettes a beaucoup plu à Miniature N°2.
=>Pour savourer les deux films Mission Hubble et Sous les mers du monde en IMAX.
Waouh … le premier est une réelle immersion dans l’espace aux côtés des astronautes en charge de réparer le célèbre télescope et le deuxième vous emmène visiter les fonds sous-marins comme un vrai plongeur. Ces deux films ont fait l’unanimité chez les The Cat. A voir absolument même si les technologies ne sont plus aussi innovantes qu’il y a quelques années, la qualité des films compense largement tout le reste.
=>Enfin, la dernière raison pour laquelle je vous incite à retourner au Futuroscope, c’est parce qu’il y a une ENCORE une nouveauté depuis Noël, une nouvelle aventure à vivre avec l‘Âge de glace, le temps des Dinosaures !
Et si j’en crois les premiers retours de ceux qui ont pu la tester, ça cartonne de chez cartonne ! Personnellement, nous n’avons pas eu cette chance car elle n’ouvrait au public que quelques jours plus tard mais, si la qualité est la même que pour les lapins crétins ou Arthur, il y a fort à parier qu’elle va vite figurer parmi les attractions préférées du public.
Voilà. J’ai fait au mieux pour résumer ce que j’avais à vous dire et j’espère vous avoir donné envie de découvrir ou redécouvrir le parc car le Futuroscope est réellement un des parcs préférés de la famille The Cat.
Nous y étions le 28 décembre , beaucoup , beaucoup plus de monde qu’il y a deux ans à la même époque . Toujours aussi bien malgré le temps d’attente à rallonge dans les files … pas grave c’est les vacances !