Chère 2015,
Je ne suis pas mécontent de savoir que ta fin est proche, sache le. Tu trouveras ça un peu vache qu’on puisse s’en réjouir mais tu l’as bien cherché, avoue.
J’ai l’impression que très peu de tes 365 jours nous ont épargné leur lot de mauvaises nouvelles et pourtant, c’est vrai qu’en me forçant un peu, je me souviens de jolies vacances d’été, de repas chez les amis, de rires en famille, de la sortie de mon premier livre et de la signature du deuxième, de belles rencontres aussi. Mais c’est comme ça, que veux-tu. Les catastrophes, les décès, les horreurs, les chocs émotionnels ont été si nombreux que le sentiment dominant ne peut qu’être teinté de gris.
Je t’en veux.
A cause de toi, j’ai eu et j’ai encore peur pour mes proches. J’ai peur pour l’avenir de mes filles. J’ai peur que la machine s’enraye et que plus personne ne prenne le temps de réfléchir.
Je te déteste et je te souhaite de bien aller te faire f****
J’en profite pour glisser un mot à 2016 qui doit sûrement nous lire en douce avant d’arriver comme une fleur, l’air de rien, à minuit et 1 seconde, le 1er janvier.
Fais bien attention. On t’a à l’œil.
Inutile de chercher à battre le record des prédécesseurs. De toute façon, on est plusieurs à avoir décidé de ne pas te laisser faire. On fera tout pour déconner malgré tout. On s’arrangera pour mettre des sourires un peu partout et on boira un peu si jamais le besoin de forcer le naturel se faisait sentir.
Va pas falloir nous faire chier.
Sur ce, je vous laisse. J’ai des courses à faire pour cuisiner de bonnes choses à déguster entre amis le soir du réveillon.
Je vais juste conclure en embrassant bien fort et très sincèrement ceux qui me suivent ici et là.
Juste parce que c’est bon d’être ensemble.
Bon réveillon à tous et F*** 2015 !
Bon réveillon à vous! Que 2016 soit à la hauteur!
Bon réveillon a toi aussi et que 2016 soit meilleure.
Oui c’est à peu près ce que je ressens effectivement.
Surtout d’avoir à l’œil 2016 et de bien resté éveillé.
Le temps du chacun pour soit est derrière nous.
Profiter, partager, observer, réfléchir, échanger, s’ouvrir.
bon réveillon à vous et oui que 2016 soit bp bp moins merdique que 2015 . même si je reste ravie de la naissance de mon second dans cette année bien pourrie
Voilà, je pense qu’on peut la qualifier d’annus horibilis (voire même de anus horibilis (ce qui n’est absolument pas correct pour les trous)…
Difficile d’en vouloir à une année qui m’a amené mon pitchou, mais j’aurais bien aimé que le prix en soit moins lourd en effet !
Joliment dis , avec le sourire
Bon reveillon famille the cat
AMEN !
bon reveillon a la till the cat familly !
et à l’année prochaine !
Bravo ! 2015 est morte, vive 2016. En se souhaitant que du bon !
Voilà, tout est dit.2015 m’aura quand même apporté une belle,très belle chose,mon 4ème mini-moi.Pour le reste,elle a sévèrement chié dans la colle,et je ne l’en remercie pas.
Bon réveillon plein de sourires et de blagues pourries à tonton Dédé.
Belles et heureuse année 2016(si si,y a intérêt de ouf!) à tous.
Et merci à toi Môssieur TheCat, pour tous les sourires,rires,voire même fous rires passés et à venir…
Et…Hey….A l’année prochaine!Mouhahahaha qu’elle est bonne.
J’ai commencé le nouvel an par un malaise, une semaine plus tard on a diagnostiqué à ma fille quelque chose entre l’épilepsie et le cancer de l’hypophyse, j’ai fait un test de grossesse négative pendant que Charlie sautait, ma copine vit au dessus de l’hyper casher et passe devant avant d’aller bosser en début d’après midi, j’ai planté mon année pour devenir instit, j’ai eu un signalement de mise en danger de la part de l’instit de am fille parce qu’on n’avait pas rendu un papier que le médecin ne voulait pas remplir, Mon frère devait aller manger au petit cambodge le 13 novembre au soir (on ne sait pas par quel miracle il a renoncé au dernier moment), et j’ai terminé mon année sur une bronchite aigüe. Je passe sur les attentas, les catastrophes naturelles, les petits tracas. J’ai fini par ouvrir un blog de bonne humeur histoire de conjurer le sort.
Alors je vais te dire 2015, je te fuck encore plus que Til the Cat. Et 2016 si tu me promets la moitié de 2015, je te jure que juste pour te faire chier je sors un livre de bonne humeur….
Tu as tout bien écrit ce que je pense de cette put*** de 2015 et je vais aussi surveiller du coin de l’œil 2016.
Hâte de te retrouver ici, sur FB ou en livetweet. Des grosses bises à toi aussi.
Tout est si bien dit… Bonne fin dans la bonne humeur de cette triste année
Bravo!
Bon réveillon chaton. Bonne année à toi et à tes femmes !
[…] Bref un goût sucré amer, comme une recette râtée. […]
Bien dit et vive 2016!