C’est stupide, je sais, mais j’ai très mal dormi parce que je n’ai fait que rêver de la sortie du Journal de moi Papa. Et là, on y est vraiment.
C’est aujourd’hui. Le Jour J.
Cela veut dire qu’il est dans les rayons, un peu partout en France et ailleurs. Seul au milieu de centaines de livres plus aguerris, les vieux briscards des rayons librairies.
Cela veut dire que des gens qui ne me connaissent pas vont passer devant et, éventuellement, avoir l’oeil suffisamment attiré par la couverture pour le retourner et lire ce qui est écrit en quatrième de couv’ (oui, je parle comme les gens du milieu, maintenant)
Cela veut dire que des gens vont l’acheter (si, on espère un peu, quand même)
Cela veut dire que des gens vont en penser quelque chose ! Arf … c’est flippant comme quand on offre un cadeau super original à quelqu’un et qu’on a tellement hâte de savoir si le cadeau va plaire ou si la personne sera déçue …
Cela veut dire que j’ai vachement la trouille, en fait.
Quand je vous ai présenté le bébé, il y a quelques jours, j’ai adoré lire vos messages de félicitations et votre enthousiasme. J’ai “super-adoré” lire que vous aviez prévu de le commander ou de l’offrir. J’ai “over-mega-super-adoré” lire que vous étiez content pour Frédérique et moi.
Mais là, j’ai la trouille … avec mal au bide et tout.
J’aimerais pouvoir être partout, dans chaque magasin ou librairie qui le propose à la vente, juste pour le plaisir de le voir en rayon. J’aimerais pouvoir observer du coin de l’oeil les éventuels acheteurs au moment où ils se décident à le prendre avec eux. Je suis à deux doigts de camper dans un coin de la FNAC de Rouen avec un sandwich pour voir tout ça.
Alors, je vais vous demander un coup de patte.
Si jamais vous passez devant ou même si vous l’achetez (soyons fou), ce serait super cool de prendre une petite photo et de me l’envoyer sur Twitter ou Facebook.
En attendant, je ne résiste pas à l’envie de vous en montrer un nouvel extrait.
Si vous voulez le commander, voici quelques liens : via Amazon, via la FNAC, via Lalibrairie.com, via tout ce que vous voulez
Courage Till’
Ça va le faire, laisse le temps au temps, décroche toi du clavier … va marcher et profiter de ce beau temps ou mieux prépare nous une nouvelle recette . Stresser ne changera rien, puis je suis sur qu’il est top ton bouquin donc faut pas paniquer. CA VA CARTONNER ! J’ai prévu d’aller faire un p’tit tour à la “bouquinerie” du coin moi …
Quel chouette projet! J’ai hâte de le croiser en librairie et je ne manquerai pas de te le montrer sur Twitter! L’idée est au top! Pour une fois, on se met du côté des papa! Je suis sur que ça va marcher!
Je pense aller le chercher cet aprem, les finances continueront à faire la gueule, mais tant pis : ça fera un joli cadeau pour la première fête des pères de Papa, avec en prime la ‘tite BD de Lapuss’ (Ma vie de papa) dont j’ai aussi entendu parler ici mais pas encore acheté, et peut-être un petit mot disant : “allez, ok pour le deuxième, pas tout de suite, mais pourquoi pas un jour ! (qui remplacera mon NON catégorique d’il y a peu…), voilà de quoi t’y préparer !”.
Je n’ai pas eu de réponse à ma demande que je t’avais envoyée sur ta page fb en pv, mais je comprends que tu aies bien d’autres occupations, surtout maintenant avec ce nouveau bébé ; et puis, c’est bien connu, les bébés, ils ne nous font PAS dormir !!!
Courage, mais tu verras, ça va aller, un bébé ça grandit, et… c’est que du bonheur… celui-là t’en procurera tout plein tout plein, je n’en doute pas.
BRAVO.
Je te promets d’immortaliser ton bébé quand je le verrai
Je dilue les achats mais je le lirai !!
Longue vie à ton livre et bon lancement !!
Mon frère va avoir un bébé en novembre, quel beau cadeau !!!
(bon et si je le lis avant il n’en saura rien hein ? :p )
Longue vie à ton beau bébé !
Je l’ai pré-commandé sur Amazon mais je ne l’ai pas encore reçu… Dommage, j’ai hate !!!
Je viens de le commander et l’attends pour vendredi. Je suis impatiente de le lire. Félicitations pour avoir mené ce projet et merci pour ce blog !
Félicitation, ma femme avait lu le journal de moi enceinte pour notre premier, j’ai hâte de lire celui-ci !
Je ne sais pas si tu peux faire grand chose mais sur le site du furet du nord, c’est “JE” journal de moi papa (et pas “le”) : http://www.furet.com/je-journal-de-moi-papa-2942474.html
Bon courage et bonnes ventes !
Félicitations Till !
Suis sûre que ton “bébé” va faire un carton !
Notre garçon a maintenant 8 ans mais c’est un livre que j’aurais aimé lire !
Bizzzz
Ça y est il est en ma possession.pour mon. Futur papa de conjoint angoissé . J’ai commencé à y jeter un œil et un gros lol et bah je dois te dire merci car même du cote maman bah c’est drôlement rassurant et plein d’humour qui fait du bien .
Merci monsieur the cat
Reçu hier, et déjà dévoré !
Le papa lit plus lentement mais adore. Lui qui a investi dans plusieurs livres orientés “futur pères” a appris pleins de choses et apprécie beaucoup ce côté concis et décalé. Une vraie réussite.
PS: Nous avons relevé 2 petites erreurs (déjà signalées peut-être ?):
- page 13 dans la définition d’aménorrhée : il faudrait lire “…c’est deux semaines de PLUS que votre mode de calcul à vous…”
- page 79: il manque le S à “les croquette du chat…”
Merci beaucoup et nous attendons la suite avec impatience (on est loin de la ceinture noire !).
Merci “collègue”
C’est tout le mal que je lui souhaite aussi Merci Pauline
Merci ! (je regarde rapidement pour FB)
Merci Carole ! Tu me diras ce que tu en penses
(si tu fais gaffe, il ne le saura jamais. ah ah ah)
Merci !!
et moi, j’ai hâte que tu me dises ce que tu en penses !
Merci beaucoup !
Je ne peux rien y faire malheureusement mais merci de l’avoir signalé, Grégoire. Et bonne lecture à toi, alors ! !
Merci
Merci à toi ! Et vive les mamans qui s’intéressent à ce que vivent les papas !
Arf … les “pétouilles” qui passent malgré les nombreuses relectures … je crois que c’est inévitable.
Merci pour ton retour ! Je suis très heureux d’apprendre qu’un papa a aimé !
Vraiment heureuse pour toi, fière parce que je te lis depuis SI longtemps bon sang. ENFIN dans les librairies !!! Hâte de découvrir ta plume sur papier. L’extrait est PARFAIT.
Hey, mais je savais pas du tout du tout !!!
Bravo, dis donc !!!!
C’est clair que ça va plaire ce livre !! Je vais l’offrir à mon cousin, qui attend sa deuxième fille.
Bonjour,
Je travaille pour le cabinet « Des Enjeux et des Hommes », un cabinet spécialisé en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et en accompagnement du changement.
J’aimerais beaucoup échanger avec vous au sujet d’un projet que nous menons actuellement avec un de nos clients, un grand groupe alimentaire français qui produit notamment des produits laitiers bien connus des enfants et de leurs parents. Ce projet vous permettrait de donner votre avis sur l’approche développement durable d’une marque phare de notre client.
Pouvez-vous me contacter par mail ou me rappeler au 01 79 74 26 40 (demander Solène ou Florian), afin que nous discutions de cette opportunité ?
Je vous souhaite une très bonne journée.
Bien à vous,
Solène Massin
Bonjour,
Je ne connaissais pas votre blog, et pourtant… Je suis allée en librairie dans le but de m’acheter un livre sur la grossesse et quand j’ai vu votre livre, je me suis dit : et si je l’offrais au futur papa ? Ni une, ni deux, voilà un bien joli cadeau, drôle et facile à lire ! Merci !
Et voilà! Je viens de mettre le 1er avis sur amazon !!! Bilan très positif : plein d’humour, de vécu et de conseils! A mettre dans toutes les mains !!
super pour la fête des peres …de toute facon s’il ne le lit pas ( il ne lit pas beaucoup) , c’est moi qui le ou le lui lirai…
[…] blogueur « Till the cat » dans son excellent livre paru récemment, au début les interactions sont plutôt basiques avec son enfant, les moyens d’expression de ce dernier, étant par […]
[…] pense aussi au papa, avec le trop cool livre de Till the cat et les jolis mugs émoi-émoi (…quand ils seront […]