Adieu, les jeunes. Ne m’attendez pas, je vais vous ralentir. Vous direz à mes proches que j’étais un mec bien pour qu’ils gardent un bon souvenir de moi … Et faites attention à vous, surtout. Ca arrive si vite… aaaargggghh…dans la poche de ma veste, vous trouverez une photo de ma jeunesse … aaargggh bis …
Voilà comment je m’imaginais passer cette étape de ma vie. Comme un G.I américain grièvement blessé par les viet’ et qui dit à ses potes valides de fuir tant qu’ils le peuvent.
Je m’en faisais tout un plat alors qu’en fait, c’est plutôt indolore d’être mis en quarantaine.
Non, je n’ai pas attrapé le chikougn…le chicoum…le shi-cou… la jaunisse.
J’ai juste quitté la “dizaine des jeunes” pour intégrer celle des “un-tout-ptit-peu-mais-pas-grand-chose-moins-jeunes”.
J’ai quarante ans. Oui. (Attendez, je vais plutôt l’écrire en chiffres, ça va mieux passer)
J’ai 40 ans. Oui. (ah, vous voyez … mouais, bon)
Alors, comme tous les hommes de 40 ans, je vais traverser la fameuse crise et succomber aux charmes d’une jeunette. Ca tombe bien, Mme The Cat, en plus d’être gravement canon, EST une jeunette.
Bon … alors je vais plutôt prendre une bonne résolution et enfin faire gaffe à mon vieux corps rabougri et m’astreindre à quelques activités sportives (hors PS3). Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt à me lancer dans le running, LE sport à la mode, même si je rêve d’utiliser moi aussi l’une de ces applications qui te permettent de frimer sur les réseaux sociaux. Alors j’ai ressorti les rollers du placard parce que j’ai vu que Runtastic, l’une des applications utilisées par les coureurs, incluait plusieurs sports dont le roller. Youpi. J’ai même fait 10km lundi matin. Regarde.
Et puis je vais surtout continuer à être un grand gamin qui s’éclate à faire des combats au sabre laser avec ses filles, qui mange des bonbecs en regardant des films de super héros, qui se fait régulièrement des petits kifs en jouant à des jeux de sa propre enfance car Miniature N°2 a la bonne idée de les kiffer aussi ! Vous vous souvenez de Tricky Bille ? Un jeu d’adresse sur un plateau avec une bille d’acier qu’il faut faire évoluer dans divers obstacles.
EH BIEN IL EXISTE ENCORE !!! C’est Miniature N°2 elle-même qui me l’a appris en le mettant sur sa liste de souhaits d’anniversaire. Forcément, on lui a acheté. Et on a bien fait car elle y joue régulièrement et avec beaucoup de plaisir. (et moi aussi)
En plus, mes filles encouragent mon côté grand enfant car les deux Miniatures m’ont offert un cadeau génial avec leur argent de poche, deux figurines Pop qui trônent désormais sur mon bureau. Je “zieutais” ces figurines depuis un moment sans encore avoir osé me lancer dans l’achat car la collection est infinie tant ils couvrent de licences différentes, des films cultes des années 80 aux séries TV de nos jours. Et chacune est juste MOR-TELLE.
Et dans la série “mes filles sont des amours et ne savent pas comment faire plaisir à leur papa”, en plus des nombreux mots doux et dessins, Miniature N°1 avait décidé de me préparer un “petit déjeuner qui tue mémé” en réalisant des pancakes maison arrosés de sirop d’érable.
Enfin, puisque c’est devenu une tradition le jour de mon anniversaire, je me suis fait gravement plaisir en dégustant un plateau de fruits de mer.
Nan, vraiment, c’est plutôt cool, la quarantaine.
Vous devriez essayer
Ça à l’air d’être drôlement chouette d’avoir 40 ans en fait ! Il me tard presque au final ! Ne serais ce que pour le tricky bille et les pancakes !
Il me reste encore quelques années à attendre, mais j’y croit !
Toujours est-il que BON ANNIVERSAIRE et au passage : respect pour les 10km en rollers !
joyeux anniversaire !
Je vais avoir 40 ans l’an prochain….. J’ai presque hâte à te lire. Bon anniversaire
Je reste bouche bée devant le plateau de fruits de mer…
Un an de plus que moi !!
Un gros Happy BDay.
Pour les figurines Pop, Groot et Iron Man, tu as bien éduqué tes filles, à n’en pas douter !!
Profites bien
bon anniversaire!!
j’ai 40 ans depuis novembre et je confirme : c’est cool la quarantaine!
en plus avec un plateau de fruits de mer pareil, tu as trop trop de la chance!
Happy Birthday Till !!
Tu as été bien gâté c’est chouette ça !
Et reste comme tu es, 40 ans ou + ou – …
C’est dans la tête non à ce qu’on dit?
Joyeux anniversaire !!
je crois quand même que c’est plus cool pour les hommes que pour les femmes : ) (40 ans dans à peine quelques mois )
Je l’ai encore chez mes parents le tricky billes avec ce put*** de labyrinthe !!!!!!!! (*grand traumatisme de mon enfance inside*)
En fait ils ont juste changé les couleurs et légèrement réduit le plateau mais je vois que c’est exactement le même qu’à l’époque (même si mon époque à quelques années de moins que la tienne).
Et Bon anniversaire !
Happyyy birthday MR the cat et continues à nous régaler de tes nombreux articles !!
Haaaan le tricky bille ! Je savais pas que ça s’appelait comme ça, mais on était fans aussi, les *pas encore la trentaine -mais bientôt* !
J’adore les cadeaux de tes filles et je trouve super l’idée des pancakes.
Tous les ingrédients pour passer un anniversaire parfait ; qu’il te soit mémorable donc !
[ Pour t'éviter la recherche sur fb je te copie-colle ici le texte que je t'avais envoyé, tu le liras peut-être un jour (ça date du 17 avril 2015, je précise) ; mais promis j'arrête les relances à partir de maintenant : à quarante ans, on ne nous prend (PLUS) pour un con ! ... CADEAU ! ]
“Bonjour Till,
(Oui, je suis polie, je n’ai pas peur du ridicule et de me faire moquer de moi en allant chercher une baguette tradition, et pas que),
Outch, je suis mal partie. Je voulais faire une intro classe, préparée, tout ça. Eh bien, j’en suis déjà à trois ou quatre phrases, sans queue ni tête, sans point, ou presque. Tiens, en voilà un. Et encore un, pour souffler un peu.
Bon, parlons peu, parlons bien. Ca fait trois ou quatre jours que j’hésite à t’écrire, et puis voilà, ça y est ! Je me suis décidée. Enfin, j’avoue, j’ai carrément ouvert une page sur word, avec la peur de la page blanche et tout ça, pour me lancer dans mon récit. J’ai plein de trucs à te dire. (Oui ok ça se voit pas). Bon abrèèèège, arrête de tourner autour du pot !
Ok, j’explique.
Je passe sur le fait que j’allais t’écrire par l’intermédiaire de ton site, mais que j’ai pas su utiliser outlook, je passe aussi sur le fait que si je te tutoie c’est simplement parce que sur ton site tu tutoies le lecteur, et comme j’en fais partie, bon bah je me suis dit, je vais tutoyer aussi. Etcetera, je passe tout ça hein, je passe aussi sur le fait que je m’étais dit, je vais m’adresser à Till the (vrai) cat, puis ensuite à Benjamin, ça va faire un texte classe et tout. Bon, je passe, j’ai dit.
En réalité, j’ai une demande à te formuler. Mais d’abord je résume ma situation : je suis maman d’un (tout petit) garçon (si si, je dis tout petit, pas pour me rassurer, non non, vraiment, il n’a que six mois et demi), je suis en congé parental jusqu’à ses dix mois et demi environ. Je prends le temps de me balader sur les sites de parents, ici et là, sur d’autres choses aussi parfois, mais peu importe, pendant les siestes de mon fils. Voilà, résumé fait.
Je lis quotidiennement quelques articles sur ton site. Et je me surprends même à penser, « la vache ! ((bah oui ça se dit encore ça non ?), s’il a une espèce de compteur de statistiques ou quoi, je dois augmenter les chiffres, ahah ».
En lisant, je souris parfois, je ris souvent, je retiens beaucoup beaucoup d’éléments, et j’apprends aussi. Alors, c’est assez bénéfique. Le problème c’est qu’on s’habitue un peu trop vite, ‘me semble. Mais c’est un autre point.
Je ne pense pas encore avoir tout lu, parce que mon fils ne dort pas assez pour cela. Mais je lis beaucoup d’éléments concernant ton expérience de papa (ou devrais-je dire, ton aventure !), je lis beaucoup de choses rigolotes (ou moins, mais c’est plus rare) concernant tes miniatures, leurs relations avec leurs deux parents, l’école, la société, la vie, en général… Et j’aime beaucoup les interventions des filles, par leurs dessins, leur imagination, leur participation (aux tutos, mais aussi par l’interview, et le conte inventé…). Et je n’ai pas encore vu d’intervention de Mme the Cat.
Alors, s’il y en a eu une, est-ce que tu peux m’envoyer le lien ? Parce que j’avoue ne pas avoir cherché, je lis au fil des articles, comme ça, mais je n’ai pas cherché. Mais j’aimerais beaucoup avoir un aperçu de la façon dont elle vit le truc (euh’m, le « truc », comprendre, ce mode de vie, globalement. Ce n’est pas du tout péjoratif, ou si ça l’est, ce n’est pas volontaire). Bien-sûr, elle bosse, et elle profite certainement de sa vie de famille une fois rentrée à la maison, alors, me direz-vous, elle a peut-être pas que ça à faire, quoi.
Mais moi, maman d’un petit garçon, je me verrais bien aller travailler pendant que papa est au foyer (qui s’y verrait très bien, je précise). Et je sais que ça ne sera pas possible, d’un point de vue financier. Alors ça fait partie des choses, comme ça, auxquelles on songe, mais qui ne se réaliseront pas. Et ce n’est pas grave du tout. Mais voilà, en parcourant tout ce blog, eh bien, on découvre plein d’émotions, de ressentis, de rires, et c’est génial, on fait connaissance avec une famille, c’est super sympa ! Mais il manque quelqu’un, un peu ! Mme the Cat, elle est souvent mentionnée, et heureusement (mode égalité hommes/femmes ON), mais il m’est arrivé de me dire, et elle, qu’est-ce qu’elle en dit ? (ça va, je t’ai convaincu là non ? J’ai plein d’arguments !)…
S’il y a eu quelque chose de fait, je serais intéressée d’en faire la découverte, sinon, j’aurais bien le culot de vous demander, (à vous deux, à vous quatre, à vous cinq avec le chat, euh je sais pas combien il y a de chiens ni de poissons…) de créer quelque chose à ce sujet, avec le support de votre choix… Mais avec l’horrible défi (!!!) de ne pas oublier d’y mettre de l’humour, pour que nous lecteurs on s’éclate toujours autant ! Il est pas difficile mon défi, je sais, je sais.
Voilà, tout ça juste pour dire ça.
Ah non, j’ai pas fini.
Je voulais te féliciter pour avoir créé cette petite pierre à l’édifice que l’on nomme communément le web. Ce petit bout d’humour, de réflexion, de bon sens.
Mais comme il y a plein de gens qui t’ont déjà dit youpi merci bravo et surtout continue, je ne perçois pas l’utilité d’en rajouter.
Et à la fois, quand on écrit, je sais par expérience que ça fait un bien fou d’être encouragé, félicité. Parce qu’à mon sens, on écrit d’abord pour être lu. Et bon sang ce que tu es lu ! Et comme ça doit faire du bien !
Alors youpi pour toi, merci pour nous tes lecteurs, bravo et surtout continue.
J’ajoute (non pas pour jouer dans l’originalité mais par simple sincérité) que la lecture du blog de Till me donne l’envie de commencer un blog, dans les jours à venir. Il faut que je m’achète « Créer un blog pour les nuls », ou quelque chose comme ça (tout bon conseil est à prendre, si tu vois ce que je veux dire, enfin c’est surtout en type d’hébergement de site (on me dit dans l’oreillette qu’on appelle ça des hébergements même si je reste sceptique !) que je n’y connais rien… Aussi, je dois m’entraîner à écrire un peu mieux (ben oui, pour être lue…), tout ça tout ça, mais j’en ai conscience, c’est déjà une bonne chose. Mais déjà avoir réussi à redonner l’envie d’écrire à quelqu’un, sans le vouloir, c’est une belle réussite de ta part. Un merci tout particulier, donc.
Bien à toi Till !
Joyeux Anniversaire Till…
Et jeune papa de ton tout nouveau “bébé” presque le jour de ses 40 ans, c’est génial ! Félicitations !
Longue vie !
Bon anniv
Et merci de faire savoir que Tricky Bille est encore vendu *.*
Ben la quarantaine n’expérimente depuis presque six mois et franchement c’est très surfait hein !
Je m’attendais à un truc un peu particulier, je sais pas, genre découvrir un cheveux blanc… Ha non je suis bête ça j’en ai déjà plein, et même que je les cache plus depuis un bail…
Nan mais voilà quoi c’est juste une année de plus, je suis même pas devenue plus adulte, plus responsables, moins glandouilleuse …
L’arnaque quoi … Aller c’est parti pour dix ans, et on verra à la prochaine !
Bon anniv M’sieur Till !
On ne peut pas échapper à la vieillesse et nos enfants aussi grandissent très vite.