Je m’apprête à vivre une expérience de l’extrême. Une immersion dans un monde qui m’est totalement inconnu, mais sans Frédéric Lopez.
J’y vais pour le bien des enfants.
Engagez vous, qu’ils disaient …
Ce week-end … attends la suite … je suis de permanence pour le loto de l’école !
Je sais, ça fait un choc et tu n’as pu retenir un cri d’émotion en lisant ces mots.
Mais je ne peux plus faire marche arrière.
Il faut savoir que je suis totalement vierge en ce qui concerne les lotos. J’ai bien vu quelques reportages à la télévision mais ce sera ma toute première fois “pour de vrai”.
Les anciens parents d’élèves m’ont prévenu. “Tu vas voir, petit, c’est encore pire que tout ce que tu peux imaginer. Sois fort”.
Il parait que nous n’aurons pas le droit de faire le moindre bruit car les habitués de loto sont pires que ces surveillants de bibliothèques qui deviennent dingues dès qu’un son dépasse les 3 décibels. Il parait qu’aucun participant ne vient de notre coin car ce ne sont que des habitués de loto qui font ça chaque week-end. Il parait qu’ils ont leurs rituels, qu’ils viennent avec leurs grigris porte-bonheur, comme les joueurs de foot qui portent toujours le même slip depuis qu’ils ont gagné un match important. Il parait qu’ils apportent une glacière pour ne pas avoir à bouger de leur place pendant toute la durée du loto. Il parait qu’ils se transforment si on leur donne de la nourriture après minuit … (ça, je confonds peut-être avec les Gremlins)
Bref, toujours est-il que je suis de permanence tout le week-end car les réjouissances durent deux jours. De 15h à 02h du matin et de 10h à 20h ….
Je serai accompagné d’autres parents d’élèves volontaires et notre tâche consistera à tenir la buvette, préparer et vendre des sandwichs, vendre des parts de gâteaux, nettoyer les lieux. Je vends du rêve, je sais. L’animation et l’organisation même du jeu sont sous-traités à une pro de la chose.
Moi qui suis aussi sociable qu’un chat qu’on amène chez le véto pour son rappel de vaccin, je pense que je vais bien m’éclater. Youpi.
Avec un peu de chance, je vais avoir quelques bonnes anecdotes à vous livrer après cette expérience de l’extrême.
Stay tuned
(le pire, dans tout ça, c’est que je vais rater The Voice … pffff)
sois fort … on est tous avec toi !
Même combat ….et c’est en effet un autre monde …..
Keuwa ??? tu seras pas là pour le LT de The Voice ?
Oh punaise, je suis tristesse
on peut te faire un mot d’excuse sinon ?
Comment on dit déjà ? Bon courage c’est ça
Vivement l’article de la survie moi j’dis :p
que la force soit avec vous !…
La semaine dernière c’est moi qui ai raté le LT, mais j’ai bien ri en lisant par la suite. Pour le coup je m’étais organisée pour ce week-end… pffff tu m’arranges pas
Bon courage et oui oui je confirme, pas plus de 3db ^^
Nan mais ça veut dire que nous aussi on rate the Voice? Parce que sans LT de Till the cat, the Voice n’est plus the Voice!
Bon courage!!! pour avoir vécu l’ENFER lors du loto du foot (mon fils de 6 ans étant passionné de ce sport, on a réussi à éviter la soirée année 80 mais pas le loto), je suis de tout cœur avec vous. Préparez-vous au pire: habitués des lotos avec tout la panoplie (jetons avec trucs magnétiques pour les ramasser, glacières et tout et tout), participants ne supportant pas le moindre bruit, je cherche déjà l’excuse pour éviter ce supplice l’année prochaine!!!!!!
Mais que vas-tu faire dans cette galèèère ?
Ok, RESPIRE. (Est-il encore temps de partir en courant ? ^^)
Bonne soirée !
Bon courage Till
J’en suis à ma 3ème participation au loto au profit des enfants. je ne m’en remets toujours pas. Tout ce que tu énonces est vrai mais ce qui me marque vraiment à chaque fois c’est cette cohue indescriptible lors de l’ouverture des portes……cette horde de mamies et papis (car oui 80% au moins ont plus de 70 ans!!!) souvent équipés de béquilles qui volent presque à travers la salle pour s’accaparer la meilleure place….pfffiooouuuuuuu faut le vivre au moins une fois !!!
allez c’est pour la bonne cause !!!
PS : Eloignes toi de la porte quand même au cas ou !!!
Ah ah! j’adore les lotos! Mais personne ne veut jamais m’accompagner… je comprends vraiment pas pourquoi! Pour ma défense, je n’ai pas la panoplie et j’accepte le bruit!
Bof tu vas bien rigoler! C’est marrant de voirlles fous du loto!
Respect, infini respect !
Alors là je compatis. Moi aussi j’ai voulu pour la dernière année de primaire participer au loto de l’école (inconscient que j’étais)… … moi qui n’avais jamais mis les pieds dans une salle de loto (les reportages vus à la télé m’en avaient convaincue). J’ai découvert un monde à part et il faut l’avoir vécu une fois pour pouvoir bien en rire après! Parce que oui, tu auras des anecdotes. Et tu verras les goinfres à la pause, à avaler crêpe sur crêpe, comme s’ils n’avaient pas mangé depuis deux jours!
Bon courage
inconscientE. c’est ça de ne pas se relire!
Mais c’est quoi ce rallye non stop de loto???
Ici, ça dure 2h30 et puis basta, retour maison…
J’ai participé 4 ans, mais en tant qu’enseignante et comment dire……..Bon courage à toi (dit-elle en s’enfuyant très rapidement…)
“aussi sociable qu’un chat qu’on amène chez le véto” je l’aime beaucoup celle là. Que dire à part “Bon courage !”.
Un loto qui dure tout un week end je n’avais jamais vu ça.
Purée mais nous on kiffe les lotos! On fait partie des “relous” qui font du bruit, qui savent pas quand il faut démarquer, qui HURLENT quand ils gagnent, qui n’ont pas assez de jetons…Mais un loto sans même jouer, ça doit vraiment pas être drôle (je te remonte le moral là hein?)
Avec un tel teaser j’espère qu’on aura droit à un compte rendu!
Bon courage en tous cas!
Je compatis avec cette galère de parent d’élèves et remercie d’avance les GV (gentils volontaires) pour ce genre de manifestations parascolaires.
Et c’était quoi les gros lots en fait ? un dessous de plat en épingle à linge en bois vernis main ? Une boite à bijoux en boite de camembert peint à la gouache ? … Non parce que si les lots c’est mieux que les cadeaux de fête des mères/pères c’est pas juste !
Sinon pour info et faire ma relou, … rappel de la circulaire ministérielle sur l’organisation des lotos :
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/11/cir_36059.pdf
C’est très instructif …
Pour y avoir participé une fois ou deux (bon ok, j’accompagnais mes grands parents ), c’est vrai que la moyenne d’âge est de 70 ans mais bon, on rigole quand même !! Courage, fuyons !!
pas de nouvelles de Till à ce jour…espérons qu’il se soit remis de cette épreuve!
Alors ??