Dans la famille The Cat, je demande : les parents, les Miniatures, les deux chiennes et le chat.
Bonne pioche !
Tout ce petit monde génère énormément de saletés au quotidien. Surtout les 42% pourvus de poils longs (je vous laisse deviner de qui je parle …) qui sèment leurs poils par touffes principalement dans le séjour/salon. Alors, quand il est question de choisir un aspirateur, je peux vous assurer qu’on vise la performance.
Il y a quelques années, nous avons investi dans un aspirateur Rowenta Silence Force (avec sac parce que je n’étais pas convaincu des aspirateurs sans sac ). Je me souviens encore du vendeur, dans le magasin, qui nous avait prévenu de ne pas nous fier au peu de bruit émis par l’aspirateur pour en évaluer sa puissance. Il faut dire que le peu de bruit, c’est la spécialité des aspirateurs Rowenta.
Cinq ans plus tard, la bête et ses 2200W de puissance remplissent encore parfaitement leur rôle quotidiennement.
Alors, la semaine dernière, quand on m’a proposé de tester le nouveau Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic sans sac, ma curiosité à été piquée au vif.
J’ai reçu l’engin. J’ai testé. J’ai même filmé ET j’vous raconte.
Primo, l’aspirateur a un super look et semble bien manufacturé.
Il fait à la fois robuste et technologique. Il n’a pas à rougir de certains concurrents très chers.
Deuxio, pas besoin d’avoir Bac+15 pour comprendre en 30 secondes son fonctionnement.
Tout est pensé pour être simple d’utilisation. Le bac réservoir se retire à une main, les éléments sont accessibles facilement. L’aspirateur est pratique.
Tertio, tient-il sa promesse de puissance en continue grâce au système Multi-Cyclonic ?
Oui, parfaitement. Et, pourtant, j’avais laissé le sol s’encrasser pour le tester dans des conditions costaudes. Il a avalé les poils des animaux The Cat sans broncher. Il a même pris la poussière, la terre et les feuilles de ficus en bonus. La même efficacité que son camarade de la même marque en version sac 2200W.
Quarto, son deuxième point fort, le “Silence”, est-il au rendez-vous ?
Yep, la technologie Silence Force qui nous avait déjà séduits il y a 5 ans est toujours aussi efficace. J’ai même poussé le test en comparant les deux aspirateurs (à voir en fin de vidéo). Le Silence Force Multi-Cyclonic est même un poil moins bruyant (annonce à 68dB)et pour cause, j’ai appris après qu’il était classé Triple A (Le plus silencieux des aspirateurs sans-sac multi-cyclones).
En conclusion, moi qui n’étais pas convaincu par les versions sans sac, je trouve qu’il tient parfaitement ses promesses aussi bien du côté de la puissance d’aspiration continue que du côté silencieux.
A voir si, dans la durée, il restera aussi performant que son prédécesseur avec sac.
Et si vous souhaitez voir la vidéo de présentation officielle avec un bel homme qui passe l’aspirateur, la voici :


Perso pas attirée non plus par les aspirateurs sans sac …il me parait tellementplus simple des changer un sac ! Mais ce modèle a l’air bien sympa… Bon pour la moment mon vieux Hoover fonctionne toujours mais j’attends de pouvoir le remplacer
Perso, je préfère les “avec sac” pour ne pas avoir à mettre les mains quand il faut vider le bac…
Bonjour,
Peut-on avoir un petit retour sur l’utilisation 3 mois après l’achat SVP ?
Mikael
Franchement, depuis que j’ai découvert les aspirateurs sans sacs, je ne peux plus m’en passer. Ceci dit, la gamme Dyson est au-dessus de la concurrence… Même si ils sont chers !
Jamais vu un aspirateur qui aspirait aussi mal.
Il ne fait pas de bruit, certes, mais il ne fait pas le job d’aspirateur non plus…
Tout ça pour une coquette somme à l’achat.