Vous vous souvenez de ce concours dont je vous avais parlé, organisé par Disneyland, et pour lequel on demandait aux enfants de dessiner le château de leurs rêves dans le but de le voir se concrétiser sous forme d’un véritable château ? Eh bien, sachez qu’il y a eu de très nombreuses participations et que 16 heureux petits architectes en herbe ont vu leurs dessins sélectionnés pour réaliser le fameux château de l’imagination.
Ainsi, il y a une dizaine de jours, nous avons été conviés à l’inauguration de ce château en compagnie des gagnants venus avec leur famille de toute l’Europe. Là bas, j’ai retrouvé mes copines blogueuses Isabelle, Shalima et Isabelle (c’est fou toutes ces Isabelle dans la blogo parentale)
Le grand château de l’imagination avait été érigé dans le jardin des Tuileries. Autant vous dire que l’endroit ajoutait encore un brin de magie malgré la pluie qui avait décidé de s’inviter à la fête.
Les enfants ont été accueillis par l’ambassadeur de Disneyland Paris avant de faire visiter à Mickey, spécialement venu pour l’occasion, LEUR château.
C’était un chouette moment et j’étais très heureux d’assister au bonheur de ces mini-architectes.
Ensuite, la famille The Cat a eu l’immense chance d’être conviée à finir le week-end carrément chez Mickey. L’occasion parfaite pour tester Disneyland sous la pluie. Expérience que nous n’avions encore jamais vécue.
Verdict : Et bien c’est plutôt positif, curieusement. Le gros avantage principal étant le nombre de visiteurs bien moindre. Pour vous donner quelques exemples de temps d’attente, nous n’avons passé que 5 minutes dans la queue pour faire Pirate des Caraïbes et à peine 15 minutes pour faire Big Thunder Mountain. Seules quelques attractions affichaient des temps d’attente plus longs mais elles étaient rares.
Par contre, à moins de venir équipé de bottes en caoutchouc (ce qui n’était pas notre cas), il faut accepter de passer la journée avec les pieds humides …
Etant donné les conditions météo et nos chaussettes mouillées depuis le matin, nous n’avons pas assisté au spectacle nocturne Disney Dreams mais nous avons décidé de faire vivre aux Miniatures l’expérience unique du diner spectacle Buffalo Wild West Show.
Avec Madame The Cat, nous avions déjà eu l’occasion d’assister à ce show et nous attendions avec impatience l’occasion pour le faire découvrir aux miss.
Elles ont tout simplement adoré le fait de pouvoir manger comme des cowboys, directement dans une poêle, en hurlant pour encourager notre équipe, en tapant sur la table avec les couverts, en agitant nos chapeaux de cowboys en fonction des activités. Et puis, bien évidemment, ce spectacle équestre incroyable mêlant indiens et cowboys … Bref, ce fût une excellente soirée.
Le lendemain matin, après une bonne nuit à l’hôtel Séquoia Lodge, nous avons profité des deux heures de magie en plus. C’est à dire que le parc nous était accessible dès 8h du matin au lieu de 10h pour les visiteurs du jour. Et là, on s’est bien éclaté, sans pluie, à faire plusieurs fois d’affilée les mêmes attractions.
Enfin, nous avons décidé de passer la fin de notre séjour à faire le plein d’adrénaline dans le parc Walt Disney Studios.
Pour la première fois, Miniature N°2 a osé faire les attractions les plus fortes (dont la Tour de la Terreur) et Miniature N°1 a ajouté à son palmarès l’Aerosmith Rock’N Roller Coaster (mon attraction préférée).
Enfin, bien évidemment, les filles ont souhaité faire un tour par les boutiques de souvenir pour dépenser un peu de leur argent de poche avant de reprendre la route vers notre Normandie.
Ainsi, Miniature N°2 s’est offert le chapeau de Jack Sparrow et Miniature N°1 a choisi une chemise de nuit de princesse (avec les voiles vaporeux et tout … )
En conclusion, malgré la pluie, nous avons passé un super week-end à baigner dans l’univers Disney et nous remercions les équipes Disney pour cette super chouette invitation !


Oh le veinard …
Je n’arrive pas à convaincre Papa est occupé d’y aller cet été avec les loulous… mais je ne désespère pas !
Il est trop occupé, peut-être ?
J’avoue que je savoure notre chance d’avoir été sollicités
as-tu remarqué qu’il y avait sur 2 photos Clément l’incruste, le “stagiaire” de “touche pas à mon poste”? (le type en sweat bleu à capuchon)
c’est bien lui, non?
https://www.facebook.com/pages/Cl%C3%A9ment-lincruste-Officiel-TPMP/684870948227107
Han ! Comment s’est trop gai de jouer avec les images pour prouver que je suis un humain !
Je l’ai vu aussi, il est excellent
Festif ça ! Bon ben le château de Minimi n’a (donc) pas été sélectionné lol…
Oui nous on a fait aussi DIsney under the rainbow, mais j’avais les bottes, et Minimi bottes de pluie (j’étais parée contre tout type d’intempéries, c’était début décembre), et je valide la rapidité et la non-attente ; ça c’est pas négligeable quand même, parce que je me serai mal vue poireauter 1h30 pour faire une photo avec Blanche-Neige, je te le dis !!!!!!!!
Ca avait l’air top malgré la pluie !
Ca me donne envie de tester les studios (on y avait un bref passage l’an dernier, mais trop de monde et les nains étaient trop petits pour accrocher)… et le Buffalo parce que je suis sûre que les nains aimeraient le show (même si pour le deuz là aussi il faut sans doute attendre qu’il grandisse encore un peu).
Eh ben, c’est pas des chochottes, tes petites ! Justement, ayant fait ces attractions, je ne suis pas trop sûre d’avoir envie de les refaire un jour !:D
[…] les copains blogueurs Shalima, e-zabel et Till the Cat. Et donc les enfants de copains blogueurs qui à force de se voir depuis quelques années […]