Les Miniatures grandissent. Le contraire serait étonnant, remarque bien. Et plus elles grandissent, moins je me prête à ces séances que nous aimions tant, elles et moi. Ces moments où je posais mes grosses fesses de papa dans leur chambre pour jouer un peu avec elles.
Elles ne manquent pas de me le faire remarquer, d’ailleurs, même si tout cela est finalement normal …
Alors, l’autre jour, quand elles m’ont appelé pour que je vienne “jouer au restaurant” avec elles, j’ai lâché mon pc et mon article en cours d’écriture pour leur faire ce petit plaisir.
-On a ressorti la dînette, papa ! C’est trop bien ! Toi, tu seras le client. Miniature N°2 est la chef cuisinière et moi je suis la serveuse/directrice du restaurant, ok ?
-Ok
Quand je suis entré dans la chambre de Miniature N°2, la table du restaurant était dressée. Notez la décoration très particulière.
A n’en pas douter, j’entrais dans un restaurant thématique Star Wars.
La directrice/serveuse m’a présenté le menu en prenant des intonations et des mimiques propres aux restaurants gastronomiques. En cuisine, Miniature N°2 piaffait d’impatience à l’idée de me concocter des plats 5 étoiles.
Finalement, j’ai eu le choix entre un hamburger de la mort et un super hot dog (on fait avec ce que la dînette propose, hein … c’est pas facile facile d’être un restau gastronomique quand on manque de moyens).
Ensuite, j’ai commandé le dessert du chef mais, sous la pression de la serveuse/directrice, le chef en cuisine n’avait pas suffisamment laissé s’exprimer tout son talent. J’ai donc décidé de commander un Mega dessert du chef en demandant bien à Miniature N°1 de ne pas mettre les pieds en cuisine. (Je me suis senti Philippe Etchebest sur ce coup là)
Enfin, après moult rigolades concernant ma soif inextinguible (t’as vu ce mot compliqué que je glisse discrètement dans mon article pour faire genre ?) (je leur demandais sans cesse de remplir mon verre et profitait qu’elles tournent le dos pour remettre illico l’eau dans la carafe) ce fût le temps de l’addition.
J’ai bien fait de commander le Mega dessert du chef, t’as vu ?
En plus, j’ai même eu droit au petit mot de la serveuse. ♥
Au final, les filles étaient super contentes que je prenne un peu de temps pour jouer avec elles et, moi, j’ai kiffé leur faire ce petit plaisir. Et puis, pendant ce temps là, elles ne se sont pas étripées pendant que j’essayais de bosser un peu.
Et ça aussi, ça fait du bien.


Wahou mais tu as pris deux desserts, grand fou va ! Prendre du temps avec ses enfants c’est toujours un plaisir partagé.
Et donc deux filles ça s’étripent…
Note pour plus tard : il va falloir que je veille à ce qu’elles ne se décortiquent pas trop les Crevettes.
PS : Je suis vraiment fan de tes captcha.
Je commente juste parce que je veux tester le nouveau captcha
Et puis parce que j’aime bien aussi jouer avec mes crapouillots, même s’ils sont plus jeux de société. A 3, ils se débrouillent tout seuls quand il s’agit de dînette…
j’adore aussi jouer à faire semblant avec les enfants. Lorsque je garde ma petite-fille de 15 mois, je joue de mon côté avec ses cubes, je fais une tour (la plus grande possible) elle jubile d’arriver en douce (hum …) et de tout casser, ce qu’elle attend ce sont mes cris et que je l’attrape pour la couvrir de bisous. Nous ne nous lassons pas …
Bon pour le restaurant je serais bien venu pour le dessert … hum
Rhoooo trop mignon le petit mot sur l’addition ♥
Bonjour,
je suis maman et créatrice d’une jeune marque de produits pour enfants.
Pouvez-vous me communiquer une adresse mail sur laquelle je peux vous écrire ?
Merci.
Florence.
Alors quand on prend 2 desserts, dont 1 méga dessert, faut pas pleurer après qu’on a de grosses fesses…
J’dis ça, j’dis rien…
Hihi, ma fille me prépare souvent ce genre de repas. Mon fils s’y met depuis peu donc j’ai double ration, avec des mélanges incongrus.
J’ai pas encore d’addition papier, mais vaut mieux pas tu me diras car en ce moment, tout coûte “dix mille cinq cent euros” !!!!!!!