Cher homme peu prévoyant sur le point de te mettre en quête d’un cadeau pour la fête des mères, sache que, grâce à moi, tu vas arrêter de te prendre la tête en te farcissant tous les sites référencés dans Google avec “idées cadeaux pour fête des mères”.
J’ai THE idée cadeau de cette année :
La toute fraiche BD de ma copine AstridM !!!
Je crois que je l’ai souvent dit sur le blog mais ce n’est pas grave, je vais me répéter, je suis fasciné par les illustrateurs. Et Astrid fait partie de ceux que j’ai toujours aimé, depuis un bail, tant elle est douée pour retranscrire dans ses dessins les situations du quotidien avec énormément d’humour et de justesse.
Astrid n’en est pas à sa première édition mais, cette fois-ci, elle est totalement seule aux commandes : dessins ET textes. C’est donc probablement le “bébé” qui lui ressemble le plus.
J’ai dévoré cette BD avec gourmandise dès que je l’ai reçue, pendant que j’attendais Miniature N°2 sur parking du gymnase où elle pratique le judo. Mais j’avais aussi cette petit boule au ventre qui me disait de ne pas me presser de peur d’arriver à la fin trop rapidement. Un peu comme à chaque début d’un nouvel épisode de Game of Thrones, tu vois.
Astrid pourra en témoigner, j’ai carrément live-commenté ma lecture pour lui dire tout le bien que j’en pensais au fur et à mesure en lui envoyant des messages.
J’ai éclaté de rire à de nombreuses fois. J’ai adoré les couleurs et le rendu de certaines planches. Je me suis reconnu en tant que père, aussi. Car Astrid a eu cette intelligence de penser sa BD comme une BD parentale et pas seulement comme une énième BD girly.
C’est donc également un super cadeau pour la fête des pères, mesdames
Bref, je pourrais vous en parler encore longtemps mais je crains d’avoir du mal à retranscrire mon enthousiasme par mes mots.
La BD est disponible partout, alors courrez l’acheter. (et si vous ne pouvez pas courir car vous n’avez qu’une seule jambe, commandez là sur les sites du genre Fnac (3 fois coup de ♥ des vendeurs) ou Amazon)
Bravo Astrid !!! (et merci pour cette dédicace que je surkiffe )
ps : Miniature N°1 a lu la BD entièrement et a adoré !


Elle a l’ait génial cette BD! J’adore l’extrait que tu as choisi!
Elle l’est !
Oh tiens, la fêtes de pères… une “excuse” pour me le procurer !
Ca a l’air tres sympa, merci pour la decouverte !
J’aime bien mais c’est trop inspiré de Margaut Motin ou encore Pénélope Bagieu…du coup de crayon à la typo…tout y est, c’est dommage ça standardise trop la Bd dites “girly”.
Cela dit j’ai parcouru son blog, les scénarios sont drôle et on s’y retrouve bien en tant que parents.
Ca donne envie. J’eusse dû lire le billet AVANT la fête des mères pour tendre une perche à l’homme…
Dommage la fête des mères est passée mais finalement c’est un peu tous les jours notre JOUR non ? alors je garde précieusement cette belle idée. Merci pour cette découverte !
Excellent !!!!!!!!!!!
J’adore déjà en voyant les qqes images que tu as postées !!
Je vais vite aller l’acheter !!