J’ai beau être un homme dit “moderne” et m’intéresser de prêt aux problèmes des femmes, il y a des choses qui resteront à jamais hors de portée de mon cerveau masculin. Je pense notamment au scrapbooking mais ce n’est pas le sujet de cet article.
Non, il y a un truc que fait Miniature N°1 depuis quelques semaines et, aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs d’enfant, je ne crois pas avoir fait ça.
Elle se fait ce qu’elle appelle des “tatouages”, au feutre ou avec ses stylos à paillettes, sur la main.
Regardez plutôt :
.
.
.
.
.
(pardon)
Regardez plutôt :
HAN !
MAIS JE DIS N’IMPORTE QUOI ! TOUT VIENT DE REMONTER DANS MA MÉMOIRE ! JE VIENS D’AVOIR UN FLASH !!!
En fait, je faisait pareil qu’elle. Le titre de mon article n’est plus valable du tout, du coup. Pas grave …
Je disais donc que je faisais pareil qu’elle. Pas des petits trucs girly avec des stylos à paillettes mais je me faisais des fausses cicatrices du plus bel effet ! J’y mettais même des fausses traces de sang. (ce qui était assez incohérent quand on y pense puisqu’on a rarement du sang qui coule d’une cicatrice …)
(je l’ai refait rien que pour toi)
En fait, je peux totalement comprendre sa nouvelle passion décorative. Bien sûr, je la mets en garde sur les risques de voir sa peau réagir, comme mon rôle de père chiant me l’impose, mais je la laisse faire.
Ça devrait lui passer …
Maintenant, il faut que j’aille effacer cette fausse cicatrice de ma main. Je ne suis pas sûr que la prof de danse des Miniatures comprendrait mon délire


OH OUI les cicatrices ! nous on rajoutait de la colle après avoir dessiné, et quand ça séchait ça faisait encore plusse mieux pire comme une vraie (si si, essaie !).
Mes filles font pareil. Alors du coup comme je dessine les cœurs mieux qu’elles, des fois c’est moi qui les dessine sur elles
Ici c’est moi qui fais des dessins sur les mains des enfants…
Et ils veulent toujours la même choses : des fusées et des maisons…
Tellement classe !
Profite, avant qu’elle te demande un vrai tatouage…
Moi je marquais ce que je ne devais pas oublier (mais je l’oubliais quand même…). Et le sang qui coule de la cicatrice, c’est le top du gore, ça veut dire qu’on l’a rouverte. Berk !
Au risque de passer pour la chieuse, désolée d’employer ce terme, on a tous fait ça. Seul hic! Il faut s’assurer de ne pas le faire avec des stylos billes mais “simplement” avec des feutres à l’eau. J’ai appris récemment de mon médecin que s’écrire dessus avec des stylos billes engendrait un risque de septicémie.
A 23 ans, je m’écri(vais) encore dessus jusqu’il y a peu pour, par exemple, noter des oublis (une croix), ou un numéro de téléphone (oui en boite on n’a pas de calepin-répertoire et quand on a 4,5g dans chaque bras, on écrit sur ce qu’on trouve). Lors d’une visite pour une mauvaise grippe, le médecin a vu le “mémo” sur mon poignet et à radicalement claqué une durite, en disant que c’était hyper dangereux, que l’encre des stylos billes contenait des trucs pas clean (comme si TOUT ce qui nous entoure était clean!) tels que des métaux lourds (plomb, etc.), et que à force de le faire trop souvent, mon organisme absorbait ces matières pas nettes et je risquait un empoisonnement du sang, voire une septicémie.
Enfin voilà, c’était la minute “Attention aux risques” du jour
Des bisous a tout le monde (oui j’suis d’humeur bisouillarde aujourd’hui)
P’tite Marie
Je l’ai fait étant petite, et encore parfois au travail, on s’estampille avec le tampon professionnel du lycée.
Sur la tronche, dans le cou, dans le décolleté (l’été), sur la jambe quand t’es en jupe. C’est marrant aussi ^^
Mais galère pour l’enlever !
Je me disais la même chose
Ah ah ah. La mienne fait pareil ! Elle a aussi tenté le tatouage des ongles style vernis, y compris sur son frère. J’ai une photo parfaite pour son mariage où elle chouine parce qu’elle s’est fait disputer en montrant à l’objectif sa manucure :-p
Bonne journée
Trop drôle d’imaginer le moment de solitude devant l’instit’ !!!
pour le scrap certains hommes comprennent, voire pire pratiquent ( si si)!!!
http://crea2moa.canalblog.com/ mais bon on t’en veut pas
J’ai mon adorable belle-doche qui n’a rien trouvé de mieux lors des dernières vacances de faire des décalcos sur les bras de ma fille. Ca lui donnait un look très classe à mi-chemin entre Popeye et Marcel le routier. Je te laisse imaginer ma joie en découvrant ça. D’autant plus que j’ai eu du mal à le faire disparaître.
Ah ouiiiiiiiii !!! nous aussi on faisait ça avec la colle qui pue ! ça faisait des super cicatrices sur la main
!!
Trop la classe !
ahah
Merci pour le lien
Il n’y a pas de mal qu’un homme pratique le Scrap !!!!
le “voire pire pratiquent” me parait bizarre , l’impression que je ne suis pas a ma place dans le scrap :/
enfin bref
Minimi a pris l’habitude que je lui fasse le petit coeur à la Marjoliemaman dans le creux du poignet pour les “séparations” de l’école we chez papi mamie… Comme ça si elle veut penser à moi elle le regarde… C’est bôooo !!