Vous avez vu comme ils sont beaux Kate, William et leur petit George ? (bon … surtout Kate, en fait)
Ils sont jeunes, ils sont funs et donnent l’impression de dire “Fuck les conventions ! Nous, on s’arrange avec le protocole et, si ça ne plait pas à Queen Grand-Mère, tant pis pour elle”.
Ils me plaisent bien.
Ils me donnent même envie de faire la seule et unique recette d’origine british que je connaisse : Ze Pudding.
Mais comme j’ai tout de même un peu de peine pour cette pauvre Elisabeth qui doit être un chouillat chamboulée par cette jeunesse insolente, je ne vais pas faire n’importe quel Pudding. Je vais faire le
“Pudding qui Save the Queen !”
Ingrédients :
L’équivalent d’une baguette rassise. (Voire même un peu plus). (Mais pas trop quand même).
40 cl de lait
60gr de cassonade (ou du simple sucre en poudre tout con si vous n’avez pas de cassonade. Pour les plus radins, cela représente 12 dosettes récupérées au café du coin)
60gr de poudre d’amande
3 oeufs (de poules) (à plumes)
1 pomme
80gr (environ) de chocolat en morceaux. Pour le coup, j’ai pris du Nestlé Dessert Caramel et un reste de Nestlé Dessert Praliné. (mais si tu as des chocolat de Pâques à recycler, ça fonctionnera bien aussi)
Réalisation
Découper sauvagement la baguette rassise avec un couteau en acier Valyrien (ou un simple couteau si vous n’avez que ça mais c’est moins classe). Faire des morceaux pas trop gros pour simplifier l’étape suivante.
Mettre les morceaux de pain dans un saladier et les arroser avec le lait. Attendre qu’ils soient imbibés comme des étudiant Rennais le jeudi soir, rue de la soif.
Se souvenir qu’il faut faire préchauffer le four à 180°c (c’est fou ça. J’oublie toujours de mettre le four à préchauffer)
Casser les oeufs dans un autre saladier et les fouetter un peu car ils ont été très vilains.
Y verser progressivement le sucre et re-fouetter le tout, gentiment cette fois-ci (ils pourraient y prendre goût).
(c’est hypnotique, hein ? Et ça ne s’arrête jamais … Magie du GIF)
Éplucher la pomme et la découper en dès d’environ la taille qui vous fait plaisir. Couper également les carrés de chocolat en morceaux d’environ plus petits que leur taille actuelle.
Vérifier que les morceaux de pain sont bien imbibés. Si ce n’est pas le cas, ajuster la quantité de lait et malaxer avec les doigts. Il faut que vous ne sentiez plus vraiment de morceaux.
Au final, voici ce que vous devriez obtenir. Un truc assez infâme visuellement qui ressemble à ce que donnait votre grand-père à ses canards.
Prendre un thermomètre de pâtissier et le ranger immédiatement dans un tiroir de la cuisine car il ne vous servira à rien.
Incorporer le mélange oeufs+sucre à votre mixture de baguette pour canard de pépé.
Ajouter la poudre d’amande, la pomme et le chocolat. Tourner (Avec une cuillère, hein. Pas sur vous-même … )
Beurrer et fariner un moule-mou-top-moumoute. (Normalement, vous n’avez pas besoin de le faire avec ce genre de moule mais on n’est jamais trop prudent. Surtout quand on veut démouler le machin à la fin)
Y verser sans ménagement votre appareil et le tasser un peu dans le moule-mou-top-moumoute.
Mettre à cuire dans le four chaud pendant environ 30 à 40 minutes. Le temps pour vous de réviser vos cours d’anglais.
Where is the Cat ?
The Cat is in the kitchen.
What is the cat doing in the kitchen ?
He is cooking a Pudding. (He is saving the Queen fonctionne également)
Au final, vous devriez obtenir un truc qui ressemble à ça :
Attendre qu’il refroidisse un peu avant de le démouler et le retourner sur un plat.
Vous pouvez le déguster tiède. Le chocolat sera encore un peu coulant. C’est une merveille. Ou le déguster froid (si vous êtes du genre à aimer déguster les trucs froids).
Bien entendu, comme pour le Cheesecake qui tue Mémé, je compte sur vous pour une photo ou un commentaire sur les réseaux sociaux afin de me dire si, vous aussi, vous avez réussi un Pudding qui Save the Queen
Appétissant, n’est-il-pas ?
Ou même en vidéo :
Génial nous avons à peu près la même recette et chacun y met donc ce qu’il a sous la main (de l’alcool aussi).
Sinon si t’as pas 3 oeufs de poule à plume, 1 oeuf d’oie à plume fera l’affaire.
Chez nous on met du lait chaud ça imbibe mieux (va comprendre !!) et la mixture elle ressemble un peu aussi aux biscuits déjeuners qui trempent dans le bol des petits vieux de la maison de retraite (mouahahaha juste histoire de dégoûter les gens pour en avoir plus).
Bref en résumé : bravo et ça donne bien envie
Il a l’air bon ce pudding préparé avec humour.
Mais dès que j’entends (ou lis) le mot pudding, je me retrouve avec ça dans la tête :
https://www.youtube.com/watch?v=shi9C368X0s
j’ai tous ce qu’il faut à la maison, je vais me le tenter ce vikend tiens !
merci le chat
merci pour cette recette facile à faire. je te propose d’essayer le chocolat “la pralinoise” de chez poulain, il est tellement bon qu’il n’y en a jamais dans le tiroir quand tu veut faire un dessert.(en même temps il est meilleur froid que chaud)
Ma maman me faisait le meme mais avec des questches, miam miam, version alsacienne. En Alsace, on appelle ca un Bettelman ! Et avec du pain d’epice rassis, un delice !
C’est assez éloigné de MA recette de pudding de ma maman (avec des raisins secs trempés dans du rhum et un max de cassonade sur le dessus) mais comme ça m’intrigue, je crois que je vais tenter dès ce week-end !
[…] A voir sur http://www.tillthecat.com […]
Hum, pas très ragoutant à faire, mais cela semble bien bon, à tester donc….
Serait-ce-t-il donc que les Anglais savent faire des choses qui se mangent ??? (hihihi c’est facile je sais) En tout cas une bonne idée pour changer du pain perdu et finir ses vieilles baguettes… Merci! Faut juste que je garde l’idée pour quand j’aurais le droit!
Moi suis pas très pudding, même si celui là semble relativement soft comparé au plum pudding de ma belle mère (avec raisins secs, rhum et une très longue macération …. beurk)
Le chocolat est un argument choc, mais bon les fruits cuits c’est pas ça …
Je tenterai peut-être un mix … Un pain perdu avec des morceaux de chocolat et des fruits frais avec !!!
MERCI MERCI MERCI
je vais enfin pouvoir saving ze queen avec ce pudding.
Pi ça tombe bien on a toujours des bouts de baguette à écluser.
Ca marche avec d’autres choses (reste de brioche, par exemple) ??
Je découvre ton blog, et j’ai bien rigolé en lisant certaines recettes !!!!
Bravo pour ces recettes et billets pleins d’humour !
pour ton conseil sur le chocolat de Pâques qui resterait, il faudra repasser, parce qu’ici on a déjà presque tout manger (je sais, c’est pas bon pour mon fois, mais comme c’est bon pour le moral, c’est bon bon …)
je vais tester ta recette, car j’avais celle avec le rhum et les raisins secs et comme mes filles n’aiment pas les raisins secs, j’avais abandonné l’idée du pudding …
et merci encore pour la tranche de rire
Merci pour la recette! Je vais la tester des today!
Bon, au passage, les étudiants Rennais sont fiers d’être imbibés le jeudi soir, c’est même plutôt cool en fait, ça permet de mieux survivre aux 4heures de cours du vendredi matin en ayant la sensation que “la catastrophique économie mondiale et l’influence du Royaume Unis dans les échanges entre le monde et l’Europe” sont incroyablement fascinants. (Désolée, sujet de dissert” oblige)
La rue de la soif est désormais plus connue comme étant la “Rue Saint Michel”. Et si la famille “The Cat” vient dans l’coin, je vous emmène dans LE bar qui déchire sa race de la Rue Saint Michel.
Bon allez j’ai de la baguette à pulvériser avec tout ça!
God save The Cat!
P’tite Marie
miammmmmmmmmmmmm
tester et approuver merci
J’adore!!! La recette, le site, ton humour…. bref tu es un papa qui déchire Till
Il est au four j ai mis de la poire au lieu de la pomme. Verdict ce midi quand les grands seront rentrés du collège.
[…] See on http://www.tillthecat.com […]