Il y a quelques semaines, j’ai vu passer une info sur Facebook selon laquelle la page de Center Parcs proposait de s’inscrire à quelque chose de nouveau dénommé Mon Passeport Famille.
Intrigué par la chose, j’ai voulu y regarder de plus près.
L’intérêt de s’inscrire au Passeport Famille Center Parcs, c’est de pouvoir bénéficier d’offres régulières sur les Center Parcs mais également sur les séjours Pierre & Vacances (même maison tout ça). Mais ce n’est pas tout. Régulièrement, une famille est sélectionnée pour partir dans l’un des parcs ou l’une des résidences de vacances. Et quand je dis sélectionnée, je devrais même plutôt dire « invitée ». Ouais. Carrément.
D’habitude, je ne suis pas très branché jeux ou trucs organisés sur Facebook. Mais là, le côté « invité » plus le fait que les Miniatures adorent Center Parcs m’ont convaincu de tenter ma chance. J’ai donc utilisé mon profil personnel pour m’y inscrire.
ET J’AI BIEN FAIT ! Ah ah ! Car nous avons eu la chance d’être invités en famille pour passer le week-end prolongé du 9 au 11 novembre dernier au Center Parcs normand des Bois Francs !
Je précise que j’ai utilisé mon profil personnel Facebook car le blog ou ma qualité de blogueur ne sont jamais rentrés en compte dans cette histoire. D’ailleurs, Center Parcs ne m’a jamais demandé non plus de vous écrire un article pour vanter les mérites de tel ou tel truc en contrepartie mais je le fais quand même parce que je veux que vous puissiez bénéficier de la même chose.
Pour ce week-end au Center Parcs des Bois Francs, nous avions deux missions :
- La première –> En profiter au maximum.
- La deuxième –> Représenter la communauté Facebook de la page Center Parcs en tant que membre du jury de Center Chef, une compétition culinaire entre les 4 Center Parcs Français.
Je vous promets que nous avons rempli nos deux missions avec le plus grand sérieux.
Nous avons profité des couleurs d’automne que le parc avait revêtu. C’est le côté magique propre aux Center Parcs. Une immersion dans la nature qui fait beaucoup de bien.
Nous nous sommes promenés à vélo dans les allées du parc. Nos mollets ne s’en sont pas encore totalement remis, d’ailleurs :p
Les Miniatures ont profité à fond des aires de jeux extérieures et des spectacles ou animations quotidiennes pour les enfants (pendant que papa et maman sirotaient de bonnes boissons quelques mètres en retrait)
Nous avons bien profité de notre cottage (récemment rénové) même si les locataires du cottage voisin manquaient cruellement de discrétion quand ils partaient faire la fête chaque soir autour de minuit. (photo du site pour vous montrer le cottage car je n’ai pas eu le temps d’en faire avant que les filles ne mettent le bazar partout. Mais c’était exactement le même que celui là)
Et nous avons également bien profité des alentours proches en visitant la mini ferme (très mini, soit dit en passant) et de la vue sur le très beau château.
(désolé, il n’y aura pas de photo de moi en maillot de bain dans l’Aqua Mundo. Je sais à quel point vous êtes déçus mais c’est compliqué de faire des photos en piscine quand on n’a pas l’équipement étanche et deux miniatures à gérer au milieu de la foule)
Et enfin, grand moment dans notre week-end, la seconde mission : Juger les performances du restaurant Jungle Circus et de ses équipes pour le grand challenge Center Chef 2013.
Là, je vais en dire un peu plus car il faut rendre hommage aux équipes qui ont participé.
Le thème de la soirée était l’Italie et, plus précisément, “Pasta Siquita”.

La salle du restaurant avait été parfaitement décorée aux couleurs de l’Italie. Le personnel, en plus d’être super accueillant et pro, avait également joué le jeu en accessoirisant leur tenue avec des pâtes ou des costumes rigolos.


Les buffets étaient très beaux visuellement et les plats proposés étaient variés et tous très bons. (ouais, j’ai quasiment tout goûté comme un morfal)
Les animations proposées pour les enfants étaient sympas. Collage de pâtes sur des dessins et gravure de son prénom par l’enfant sur une cuillère en bois, pour le souvenir.
Nous avons vraiment passé un très bon moment dans ce restaurant et nous avons été généreux dans nos notations. (je n’ai pas encore le résultat de Center Chef mais je vous dirai si c’est le parc des Bois Francs qui a remporté la victoire)
Bref, ce fût un week-end bien sympathique qui avait des airs de vacance avant l’heure. Center Parcs est une formule qui fonctionne bien pour faire un break en famille. Bien sûr, j’ai conscience que le prix peut en arrêter plus d’un (nous les premiers) mais, il existe fréquemment des offres qui permettent d’alléger un peu la douloureuse (dernières minutes et promotions variées à surveiller).
Et puis, j’insiste une dernière fois mais, n’hésitez pas à vous inscrire au Passeport famille sur la page Facebook car, nous en sommes la preuve, vous pourriez avoir la chance d’y être invités.
magasin center uisine ?
Normande oblige je ne connais que la “piscine” du center parcs. Selon les époques nous les “locaux” nous avions le droit de pénétrer le site pour avoir accès au centre aquatique pour un prix qui a varié aussi selon les époque. Et on adorait : les toboggans, la rivière d’eau chaude qui va dehors et fait que l’on peut barboter en plein hiver, …
) c’est certainement un tord.
Je n’ai jamais mis les pieds dans les fameux cottage, le prix me rebute un peu et je me dis qu’en terme de dépaysement à 20 km de chez mes parents y’a mieux (maman prend moins cher la nuitée
Bon on sait quoi t’acheter à Noel : une coque étanche pour app photo, comme cela la prochaine fois on aura un reportage COMPLET ! nan mais c’est quoi cet avis baclé où il manque la moitié des clichés