ARRETEZ TOUT !
Le monde scientifique vient de faire une découverte importante ! (merci Marlène d’avoir attiré mon attention sur cette info primordiale).
Nous devons cette découverte à des chercheurs anthropologues de l’Université Emory d’Atlanta. Une découverte pour l’humanité mais également un grand pour la compréhension personnelle et intrinsèque de mon moi profond.
Les hommes qui s’occupent de leurs enfants ont des petites couilles !
Page d’accueil du site web de l’Université Emory d’Atlanta
Ne rigolez pas. C’est très sérieux.
Enfin, la formulation précise de l’étude est : Les hommes qui ont des testicules plus petits que la moyenne sont plus susceptibles de s’occuper des enfants en bas âge.
C’est fabuleux. Je sais enfin pourquoi j’ai décidé de m’occuper de mes filles en devenant carrément père au foyer. C’est parce que j’ai de toutes petites burnes. Microscopiques même, puisque ça fait 8 ans que je suis PAF.
Moi qui pensais bêtement que c’était à cause d’une mentalité égalitaire, d’une certaine ouverture d’esprit ou même encore d’un choix de couple … mais non. C’était parce que j’avais des cacahuètes plus petites que les collègues.
Ce papa s’occupe très peu de ses enfants. C’est tout juste s’il sait qu’il en a.
Ce papa là, en plus d’être sportif, s’occupait très bien de ses enfants
En même temps, j’aurais dû avoir la puce à l’oreille.
J’aurais dû prêter plus d’attention à ces signes bien connus qui allaient déjà dans ce sens. Vous savez, cette histoire de taille de pénis inversement proportionnel à la puissance de la voiture. J’ai commencé ma carrière d’ « homme au volant » en conduisant une 106. Actuellement, je me traine en voiture familiale de 2004 alors que d’autres mâles – qui ne s’occupent pas de leurs mômes, eux- conduisent de belles berlines allemandes neuves et surpuissantes.
Petites couilles, petite bite. Logique.
Cette étude est forcément sérieuse.
James Rilling, le chercheur anthropologue qui l’a menée dans son laboratoire, a mesurée les cojones de 70 hommes (parents d’un enfant âgé de 1 à 2 ans). On imagine très bien James, muni de son petit mètre de couturière, relevant très précisément la circonférence des 140 boules poilues (ou pas, hein … à cause du manque de virilité, tout ça …)
Peut-être que James s’est également lui-même mesuré les castagnettes dans son bureau, histoire de bien vérifier que lui, le grand chercheur anthropologue très investi dans son travail de chercheur – et donc peu disponible pour s’occuper des enfants en bas âge -avait des couilles plus grosses que les autres. Un peu comme un ado angoissé qui mate discrètement la taille du « trois pièces cuisine » des camarades dans le vestiaire des cours de sport au collège.
Non. Y’a pas à dire. Cette étude fait beaucoup de bien. Merci James.
Nos amis de la presse masculine devraient d’ailleurs être ravis d’en parler dans une petite brève, entre un article sur les grosses bagnoles et le classement des chroniqueuses télé les plus hot de la rentrée (à ce sujet, je tiens à dire que je n’accroche pas du tout à la nouvelle nana dans Le petit journal. Mais bon, j’ai des petits testicules, alors … )
Toujours est-il que mes petites couilles et moi te saluons chaleureusement, James.
Et bon courage pour ta prochaine recherche scientifique ! J’espère qu’elle portera sur la corrélation entre le fait d’avoir des gros seins, un bon p’tit cul et un QI d’huitre et celui d’être une épouse idéale.
(bon, les gars, faites péter les photos de roubignoles. Je dois vérifier un truc)
Et donc si on a envie que son homme reste au foyer mais qu’il a de trop grosses burnes on peut demander une ablation des couilles ou pas ?
Un bon coup de pied bien placé et le problème est réglé.
C’est aussi définitif qu’une ablation ?
Hahahaha qu’est-ce que j’ai rigolé! Moi aussi je vais devoir vérifier cette info auprès de la gente masculine… Non parce que tirer une conclusion à partir d’un échantillon de 70 personnes, c’est un peu faible comme argument
Mon homme va avoir droit à la lecture de ton article ce soir quand il rentre. si si j’insiste
Et là j’imagine les nanas qui cherchent le futur père de leurs enfants sur Meetic en cochant la case “petite couilles”… haaaa l’amour!
Nan mais en plus c’est pas la taille qui compte!!!!!!!!!!!!!!!!! (surtout les coucougnettes, l’essentiel c’est quand même ce qu’il y a dedans!!!XD)…
Et puis perso je trouve qu’il n’y a pas plus viril qu’un homme qui s’occupe de ses enfants (même si c’est pas à plein temps)…. Les minets à belle voiture, bof, alors qu’un vrai mâle qui assure comme papa, graouuuu!!
mdrrrrrrrrrr
Merci pour cette tranche de rigolade!!
Mais quelle étude débile……
Mon mari (PAF) dit “non” pour la photo, sorry.
En revanche, il dit qu’il a lu une étude récemment qui lui disait que s’il devenait chauve, c’est parce qu’il en avait des grosses donc il demande “où est la vérité ?!”.
Une nouvelle enquête, James ?
Bien bien bien … J’ai tellement rigolé que je voudrais le faire lire au père de mes enfants, qui s’en occupe très très bien, pour qu’il se marre aussi, mais j’ai peur qu’il le prenne mal … Tu voudrais pas le rassurer en publiant les photos dès que tu les auras reçues ???
Et donc nous, femmes, sommes des bonnes maman puisque nos cojones sont si petites qu’elles en sont devenues inexistantes ???
Heureusement que des chercheurs (enfin, j’espère que James était seul sur ce coup là…) sont payés pour des études d’une si haute importance !
Merci en tout cas pour la tranche de rire
Je pleure de rire… Les gonades de Monsieur me semblaient jusqu.alors de tailles normales mais tu me mets le doute car c.est un père très impliqué. Je vais donc devoir élargir mes relations afin de pouvoir valider cette enquête. Pas certaine que Monsieur soit ravi mais si c’est pour la science…
ahahah là ya de l’info dis donc!
ouai alors, à quand cet article sur les gros seins/ptit cul/QI d’huitre ? XD
Même pas vrai d’abord, mon dernier chéri, il avait des grosses coucougnettes et il s’occupe très bien de son fils. Bon ok mon exemple n’est pas pertinent puisque le-dit fils à 19 ans…
Bon, étant donné qu’il n’y a pas trop d’avis masculins par ici, j’ai demandé l’autorisation à mon cher et tendre de publier sa réponse suite à la lecture de ton post (oui oui, comme promis, je lui ai fait lire). Je pense qu’il y a là aussi matière à réflexion, mais je ne voudrais pas m’avancer. On verra bien ce qu’en pense James … :
“Ouais, enfin bon, si on ajoute qu’il doit bien avoir un lien entre la taille des couilles et leur taux de remplissage, lui même certainement étroitement lié à la fréquence de “vidage” (pardonne moi l’expression…), et que plus on s’occupe des enfants, plus on est crevé, plus on s’engueule, donc moins on “baise” (re-pardonne moi l’expression), je pense qu’il se plante. M’enfin, je suis pas chercheur moi… A moins, qu’un père qui s’occupe beaucoup de ses enfants excite d’autant la mère (cf. les commentaires) et qu’elle lui saute dessus dès qu’elle a passé le seuil de la porte d’entrée (note à moi même : essayer cette stratégie dès que possible!), alors là oui, sa théorie fonctionne. Du coup, je ne sais plus à quel sein me vouer, moi. Et d’ailleurs, la taille des seins, est elle liée à la fréquence des turluttes? Alors James, t’en penses quoi? “
10 ans de paf pauvre de moi !
mais qu’est ce que j’ai ri en imaginant James en plein travail dans son labo )
Alors la bravo James : Moi qui depuis 15 fais croire à ma femme qu’une bille mesure 5 cm de diamètre (… et qu’un iphone 30 cm de long)… maintenant elle va se douter de quelque chose !!!
mouahahah
courageux !
la semaine dernière c’était une étude qui disait que plus une femme était intelligente moins elle avait d’enfant. chacun ses défauts
Je ne pense pas… Au début, l’oedeme risque de faire gonfler le matériel…
Qu’en est il de ceux qui n’ont qu’une seule coucougnette ????
Ils travaillent à mi temps.
Super article, j’ai tellement rigolé!
Franchement merci!
T’es trop fort !
Je ne sais pas trop ce qui le plus idiot dans cette étude : l’idée même de mesurer la taille des testiboules et de la comparer avec le fait (ou pas) de s’occuper de ses gnomes, ou de tirer une conclusion aussi définitive à partir de 70 mesures (ou 140?… faut-il mesurer les deux?… peut-il y avoir une influence si le testiboule gauche est plus gros, genre tu privilégie l’ainé?)…
En outre, j’ai un peu peur que ce brave scientifique (qui postule certainement pour le prix IGnoble) ne se soit laissé abusé par un superbe effet cigogne : corrélation n’est pas lien de cause à effet.
Son étude est biaisé (lis bien tout les “i” ;p ), en effet il ne précise pas si il demandait des hommes abstinant ou non hihi^^
Entre le billet et les commentaires je pleure de rire…… Merci james, merci surtout à toi Till!
Mon dieu, ce genre d’études à la con, c’est juste complètement débile ! Leur panel est peut-être de trois personnes.
Ton article est très drôle, cette étude est débile et y’a des fois où j’ai honte d’être chercheur (mais j’ai aucun point commun à ce type!!!). Mais ce qu’il y a de pire, c’est que son étude a été publiée dans une revue de haut-niveau, le genre de revue dans laquelle je n’arriverai probablement jamais à faire paraitre mes résultats pour d’obscures raisons (mais probablement parce qu’ils ne seront pas assez sexy!). Mine de rien, ça décomplexe: s’il faut faire de la m… pour publier dans PNAS, je suis contente qu’ils n’acceptent pas mes papiers
NB: mon mari a de la chance d’être en déplacement, je ne vais pas pouvoir mesurer…
Y avait d’la lumière… Je suis un nouvelle qui tape l’incruste. J’peux heinnnn?
Mais quel bonheur d’avoir croisé ton blog! Quelle marrade! J’adore le style non politiquement correct… Quant aux chats (noirs en particulier), je leur voue un véritable culte!
Mais revenons aux cojones!
Il aurait été bien ton chercheur aux temps bénis du NSDAP… En ces doux moments où l’on mesurait la circonférence des crânes, la longueur des nez pour traquer le juif! Encore un qui est né trop tard!… Un talent non rentabilisé quoi!…
Namoureux trimballe une paire de balloches tout à fait respectable… Nous n’avons pas d’enfant, nous n’en aurons plus à nos âges canoniques (Passé un certain âge, faut savoir se ranger des voitures selon moi), nous ne sommes pas en manque… De là à penser que la théorie de ton SC (Super Chercheur. Le collant moule burnes lui sied sans doute à merveille) renvoie Darwin au paléolithique, y a pas loin!
Je suis certaine que Namoureux sera ravi de comprendre enfin, pourquoi il n’a jamais particulièrement désiré de gnome! C’est à cause de ses gros cojones! Voilààààààààà!
Y a des fois on s’dit que la guerre en Syrie est une peccadille face au génie humain! I’s'passe des choses tellement plus importantes dans les bureaux de certains chercheurs…
Bon merci… J’ai fermé la lumière et pas sali.
Je sors.
Lydoue
J’en connais qui sont en garde alternée !
Merci pour la marrade du jour
Moi j’aimerais bien savoir quel genre de mec accepte de participer à ce type d’étude !
haaa mais ceci explique cela )))
Reste à trouver un article de la presse masculine qui en parle, histoire de voir comment ils prennent la chose
Bon, et ce fameux papa transexuel allemand qui a accouché, faudrait qu’on connaisse la taille de ses couilles, pour voir si ça sera un bon papa
En attendant si ça vous tente, j’ai aussi un article sur le sujet, un peu différent (et la photo de couilles, j’ai pas osé ^^)
eh bien, saches que tu nous as bien fait rire mon conjoint & moi-même!
je continue ma balade sur ton blog
Bonne soirée!
Angie
Et si, en plus de s’occuper des enfants, monamoureux fait les courses et la cuisine, ça veut dire quoi, James ? Que je vis avec un eunuque ?
Ben dis ! ça rameute large quand tu parles de bite/couilles/nichons ….. ^^
J’avais vu une étude , rien à voir hein mais qui vraiment m’avait fait marrer , c’etait le biscuit dans le thé …….en combien de secondes le petit beurre se transformait en machin pâteux et s’émiettait dans la tasse de thé so british , ça s’etait jouissif !!
Zut, faut manip je dois recommencer…
Je disais donc : ” Tiens, il n’y a donc pas que du bricolage sur ce blog???!!!! On trouve aussi des posts qui informe l’humanoïde lambda des avancées scientifiques… Et quelles avancées!!!!
Le pire, c’est quand même que James il a trouvé un budget pour financer sa recherche hautement scientifique!
Peut-on/doit-on faire un lien avec le budget recherche français??? Nos chercheurs seraient-ils en reste????
Et juste pour jeter un petit mot si facile…. Ahhhh les hommes et leurs attributs….. :-p
En tout cas j’ai bien ri, et j’attends avec impatience le retour de chéri pour lui faire lire l’article! Un lundi pluvieux illuminé par cette découverte! Merci!
trop fort !!!mdr!!!je comprends maintenant bcp de choses….hhaa!!hhiiii!!!
Et ben moi j’ai eu l’exception qui a confirmé la règle… Mon ex mari qui n’a pas de couilles (elles sont petites, petites… il pourrait d’ailleurs dire que je les lui ai trop cassées…)… ne s’occupe pas non plus de nos 3 enfants…
J’imagine déjà la prochaine pub du site Adopte un mec.com……..
Qu est ce que j ai rigole merci Till!
les commentaires sont aussi drôles que l’article! Merci à tous!!
Cette étude est BIDON:
https://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/taille-des-testicules-et-comportement-parental-une-etude-a-la-noix_37136
D’après une étude sérieuse menée par deux scientifiques, 90% des études publiées dans le secteur médico-psy-comportemental sont entachées de biais méthodologiques mettant en cause leur validité.
Ici par exemple on a un échantillon de 70 sujets… déjà c’est insuffisant pour faire une étude statistique fiable! Sur un autre échantillon aussi faible il y a un risque accru d’une différence de plus d’un écart-type (15% sur une courbe de Gauss) par rapport à un autre… Bref… poubelle! Et puis il aurait aussi fallu faire un échantillon contrôle d’hommes sans enfants pour voire la proportion d’hommes avec « petites » et « grosses » couilles pour voir la répartition grosses/petites et si ça diffère de l’échantillon avec enfants et dans quelle proportion pour pondérer le résultat…
Bref pour une étude fiable il faudrait 300 ou 400 personnes minimum !
Donc que les papas attentionnés se rassurent! De toute façon qu’est-ce qu’on leur demande à nos couilles? De prendre de la place dans le slip? Non! De faire des enfants! Petites ou grosses elles ont fait le job! C’est ça qui compte…
De toute façon c’est le genre d’études à la con qui servent à rien d’autre qu’à rassurer ou amuser ceux qui les font mais… ça ne fait manifestement pas progresser la science quand elles sont aussi mal faites (70 sujets de recherche c’est ri-di-cu-le!!!).