Les vacances de notre zone sont terminées. Nous avons passé deux semaines sympathiques à la casa, à profiter du merveilleux temps hivernal de ce printemps qui restera gravé dans les annales (avec deux n, même pour un temps de chiotte).
La deuxième semaine, les Miniatures sont allées chez Mamie C. pour y passer 3 jours.
Comme à chaque fois, Madame The Cat et moi en avons profité pour faire n’importe quoi, en souvenir de quand nous n’étions pas encore parents. Mais cette fois-ci, nous avons carrément cru que nous étions de nouveau des p’tits jeunots …
Nous sommes fans d’Ironman et des films issus de l’univers Marvel plus généralement.
Pour changer des films que nous voyons au cinéma avec les miniatures, nous essayons toujours de profiter de leurs séjours chez Mamie pour nous faire plaisir en allant voir un film bien bourrin au cinéma de Rouen qui dispose d’une salle Imax. Mais cette fois-ci, nous nous trouvions face à un dilemme :
- Les miniatures étaient chez Mamie du Lundi au Mercredi midi.
- Le film Ironman 3 ne sortait que Mercredi après-midi.
- Nous n’allions donc pas pouvoir profiter du séjour mamiesque pour nous faire notre kiffe ciné en Imax.
SAUF QUE ….
Notre cher cinéma Rouennais a eu la merveilleuse idée de diffuser le film Mardi soir à minuit pile.
Toi qui as des enfants, tu sais qu’aller au cinéma après la séance de 20h est quasi mission impossible. Nous autres, pauvres parents usés, ne pouvons pas tenir éveillés jusqu’à des heures si tardives. Surtout en devant assurer une journée (et même une demi-semaine) normale dès le lendemain.
Bah tu sais quoi ? … on l’a fait quand même !
A minuit pile, nous étions dans une salle pleine à craquer de fans d’Ironman. On a vu le film sur écran Imax et en 3D et on en a pris plein la tronche.
Et on s’est couché à 3h …. Outch.
Alors, oui, nous étions un peu décalqués, le lendemain et même le surlendemain. Mais purée, qu’est-ce que c’était bon de s’autoriser un petit écart dans notre vie parentale. Un petit moment déraisonnable.
C’était tellement bon que ça m’a donné envie d’enfiler l’armure d’Ironman.
Je vous présente donc IronCat !
Bientôt dans toutes les bonnes sales ;)


J’aime, je kiffe, je plussoie
j’adore ta présentation!
bon à quand le film?
Mais vous êtes des fous, vous !!! Vous coucher après 23h en pleine semaine ?!!! o_O
Hier, j’avais les yeux qui piquaient à 21h09…
Excellent ton Ironcat !
oh vous êtes des dingues: une séance à minuit!!!!! ^^
Ceci dit, on a profité de l’absence des enfants pour aller le voir aussi (mercredi séance de 21h par contre) et on a adoré; le film et aller au ciné!!!!
tu fais super bien le chat!
justement j’y suis allée samedi soir, seance de 22h30 , avec mon homme. Les petits étaient chez papi pour la soirée et on les a récupéré qu’a 13h le lendemain, le bonheur ! Et même si nos enfants nous manquent toujours un peu ça fait un bien fou de pouvoir penser rien qu’a soi et sans heure limite pour les récupérer le soir !
Pour nous jeune parent d’un petit garçon de 11 semaine sa sera pour nous notre deuxième sorti sens bébé. Mon mari grand fan de Iron Man et de chat à adoré IronCat …
Toi aussi ,tu es fan de Michel et Michel ?
hahahah j’aime beaucoup IronCat!!!
Nous aussi on a profité de l’absence de nos 2 petiots pour se coucher à 3h passés … c’était samedi … suis toujours pas remise …
Je tiens toujours le choc mais je crois que c’est parce que nous ne nous arrêtons jamais en fait, nous les parents (à peine les enfants récupérés tu enchaînes rangement des sacs, prépa des repas, prépa du cartable, lessives, boulot au bureau, etc). Mais je crois qu’à la seconde où il n’y aura plus rien à faire, plus de réveil pour forcer le lever, eh bien ça va faire mal ! 48h de sommeil non stop j’en suis certaine !
Bonsoir!
Je suis de passage comme bien des fois, mais ce soir je te laisse un petit commentaire pour te dire que je t’ai tagué (http://justcli.canalblog.com/archives/2013/05/02/27062179.html).
Ce n’est pas un tag sponsorisé et il n’y a rien à gagner, mais l’idée de connaitre un peu plus de chat me plaisait bien
Merci pour tes articles
Ici, c’est un week end par and que l’on s’accorde… un week end de grosse fiesta avec coucher à l’aube en général… bon, c’est vrai qu’on mets une semaine à s’en remettre mais qu’est ce que ça fait du bien de faire une vraie grosse chouille sans avoir toujours un oeil sur les loulous et pouvoir tenir une conversation sans être interrompue toutes les 30 sec par “non, ne monte pas la, non ne mets pas ca dans ta bouche…”. Je suis enceinte de BB3 et je pense que ce week end la va etre mis entre parenthèse pendant quelques temps (grossesse + allaitement oblige !!!!!)
Elle a l’air bien sympa, la salle de ciné ! Bon alors du coup, tu as aimé le film, au moins ?