Nous ne l’attendions plus. Nous pensions même qu’elle nous avait oubliés.
Elle est comme ça, Ginette Gastro. Pas très famille et pourtant si généreuse avec les mômes. Tous les mômes. En plus, on l’accueille toujours vraiment bien. J’en veux pour preuve cet article de 2009 dans lequel je vous relatait l’une de ses inoubliables visites. (—> La cousine Ginette … )
Nan, vraiment, elle ADORE mes Miniatures.
D’ailleurs, si elle est venue de si loin, en pleine nuit, c’est uniquement pour garantir le superbe effet de surprise qu’elle réservait à Miniature N°2.
Et pour une surprise, ce fût une belle surprise !!!
Quand, vers 1h30, Ginette est arrivée en réveillant Miniature N°2, toute la famille s’est levée d’un bond pour participer à la fête !
Elle était heureuse ma Miniature. D’abord blanche de joie puis livide de bonheur, elle en avait même mal au ventre d’émotion. Et d’un coup, l’émotion est sortie en grands jets réguliers. Il y avait de l’émotion sur sa couette et les draps, de l’émotion sur ses doudous, sur le parquet. Y’avait même de l’émotion dans le couloir, sur les murs et sur le sol !
On nageait dans l’émotion.
Miniature baignait littéralement dedans.
Ça sentait bon le bonheur, aussi. Tellement fort que j’ai failli, à mon tour, laisser éclater mon émotion.
On a fait la fête une bonne heure et demi. C’était trop bien.
Ce matin, Ginette avait décidé de se lever tôt. Quelle coquine. C’est donc à 6h qu’elle nous a à nouveau réveillés.
Je crois que Miniature N°2 va bien profiter de sa surprise.
Mais j’espère que Ginette repartira très vite, dès que l’émotion de Miniature aura disparu.
Nan parce que … faut quand même le dire … c’est du sport quand elle passe à la maison, Ginette.
*blurp*
Bon euh même si elle est sympa, va falloir la virer manu militari la cousine Ginette! Courage (et j’avoue j’ai ri!)
Tous les fans de la Cité de la Peur auront tout de suite pensé à “quand chui content, j’vomis, et là, je suis très très content!”
LOL quelle belle article…plein de poésie
ici aussi dame Ginette passe régulièrement, nous avons eu droit à sa visite il y a 3 semaines, elle est qd même resté 15j en n’oubliant pas de saluer chaque personne du domicile.
la dernière fois qu’elle s’était invité j’ai été tellement en joie que j’en suis tombée dans les pommes. une grande première pour moi…
et tu sais comment s’appelle le fils de ginette?? Raoul ( c comme ça que l’on dit chez nous qd on a envi de dégobiller…
bon courage…et j’ai envi de dire (dédicace à toutes la génération dorothée ) “Gigi quand tu viens c’est la maaaagie”….”gigi oh gigi personne ne sait d’où tu viens, tu nous crée un monde angélique où tout deviens féérique.
c’est grace à toi gigiiii”
http://www.youtube.com/watch?v=NI4_dDR7Rvg
On y travaille.
Tu sais que c’est écrit inconsciemment ? Suis tellement fan que j’y fait référence sans m’en rendre compte
Ah ouais … quand même …
Je te lis depuis peu donc il m’a fallu aller consulter ton ancien article pour savoir qui était cette Ginette et j’avoue j’ai bien ri. Mais je ne saurais que te conseiller de ne plus l’inviter parce que même si elle est sympa elle vous fait passer de “drôles” de nuit !! Bon courage, chez nous c’est la varicelle qui c’est invité !!! Et ti’loulou en a marre d’avoir le vermicelle
Surtout continues de nous écrire des articles comme çà tu as un style que j’adore !
Oh les petites puces, quelle galère !!!
J’espère qu’elles vont vite aller mieux, parce que Ginette est bien sympa, mais si elle pouvait aller voir ailleurs si vous y êtes, ce serait encore mieux !
Des bisous de réconfort !
ça sent le vécu , enfin l’émotion ! courage ( fuyons !)
Mais Ginette a le don d’ubiquité !!!
Elle est chez nous depuis dimanche, elle est très copine avec N° 1, avec N° 2 depuis hier soir,….et N° 3 depuis ce matin.
Bien sur, elle passe la semaine où la nounou est en congé maladie, Papa et Maman sont débordés de boulot, mamie N° 1 est partie en vacances et Mamie N° 2 en réunion à 100km d’ici……..et le 1er jour de crèche de N° 3. Yeah !
Vivement le week-end…..peut-être même que d’ici là ce sera ma copine aussi.
Le vermicelle, on a déjà donné. Bon courage à toi aussi
Il n’y en a qu’une de touchée sur les deux (pour le moment) mais merci Flo
l’émotion, ça sent pas bon
Ginette est plus forte que nous tous.
Elle est passé aussi chez nous en février : elle est restée une semaine, la machine à laver n’en pouvait plus ! Bon courage !
Je compatis, elle s’incruste ici aussi, alors que bon, on avait déjà eu sa visite au moins une fois dans l’hiver, on veut pas être égoïste et la monopoliser, alors si elle veut passer moins souvent on lui en voudra pas !
Hé bien ! Elle s’embête pas la ginette !
Surtout, tu lui donne pas mon adresse, et tu lui dit bien qu’elle n’est pas la bienvenue. J’ai réussi à y échapper pendant 26 ans, j’aimerais que ça dure !
Bonjour, Je cherchais des témoignages de pères au foyer et je suis tombée sur votre blog et ce magnifique post que j’ai essayé de lire à mon mari, sans succès, tellement je riais et que je pleurais de rire. C’est tellement ça la gastro chez les petits, je nous y revoyais! merci pour ce texte si juste, si drôle, mais plutôt rire jaune.
MDR! Ginette, y’a rien qui l’arrête! Ca me fait penser à l’article de Bliss Cocotte sur le sujet. Décidemment, elle en fait des kilomètres Ginette…
Nous faire autant rire avec un sujet, non pas de merde, mais pas loin… Un sujet disais-je si peu glamour, t’es trop fort Till!