L’année dernière, à la même époque, la famille The Cat ignorait encore tout de ce qui concerne le Grand Parc du Puy du Fou.
J’avais en tête tout un tas de clichés parmi lesquels le côté amateurs et bénévoles qui enfilent les costumes cousus par Mamie Geneviève, entre deux messes, pour s’agiter devant les ruines d’un château au cours d’un son et lumière éclairé par des phares de voitures.
J’étais très loin d’imaginer ce qui nous attendait en arrivant sur place et je vous avais d’ailleurs relaté notre séjour avec beaucoup d’enthousiasme dans deux articles que vous pouvez relire ICI (Puy du Fou, acte 1) et ICI (Puy du Fou, acte 2).
Je m’étais même amusé à intégrer mon chat dans les différents décors des spectacles visibles dans le Grand Parc (à défaut d’avoir réussi à convaincre Madame The Cat de m’offrir des costumes pour me déguiser).
Régulièrement, avec les Miniatures, nous regardons des photos et des vidéos du parc pour nous replonger dans le bain. Tout ce que compte Youtube en vidéos du Parc n’a plus aucun secret pour nous !
Sauf que, depuis quelques jours, le Puy du Fou a décidé de nous faire saliver encore un peu plus en proposant une web-série inédite et amusante, tournée en plein cœur du parc, pour nous présenter quelques-uns des spectacles et infrastructures.
(la suite à voir sur la chaîne Youtube du Parc)
Moi qui suis actuellement en plein trip Game of Thrones, je dois avouer que ça me donne encore plus envie d’y retourner.
Sincèrement, mettez de côté vos préjugés et vos idées préconçues (les trucs cathos qui agacent, tout ça …) et jetez juste un œil sur le site du parc ou sur les vidéos.
Je ne prends aucun risque en vous incitant à découvrir ce parc avec vos Miniatures. Vous adorerez. (et ceux qui connaissent déjà ne démentiront pas)
Foi de The Cat !


Nous aussi on avait vraiment été conquis !
Qui ne le serait pas, hein ? Franchement.
nous y sommes allés cet hiver pour un WE avant Noël. C’était également sublime. Plus petit évidemment, mais ça a donné l’envie à nos 2 filles d’y aller cet été …
Je vais leur faire découvrir les vidéos dès demain …
Comme je vous comprend… J’ai le privilège d’être puyfolais (bénévole à la cinescenie), j’habite à 5 kms du parc, et je ne me lasse pas de la magie qui règne dans ce lieu.
Je surfe souvent à la recherche de ce genre de témoignage que je viens de lire (j’avais lu votre commentaire à l’issue de votre visite), ça fait toujours chaud au cœur, merci tout simplement…
et @ bientôt
je reviens de relire vos 2 articles suite à votre visite l’an dernier, et je viens de voir que vous n’aviez pas vu la cinescenie… et quelque part, je vous envie, car même si c’est le genre de spectacles dont on ne peut se lasser, la 1ère fois reste un moment qu’on ne peut jamais oublier.
Je vis à moins de 20 km du Puy du Fou, et j’attends impatiemment que mes filles soient un peu plus grandes pour les y emmener.
J’y suis allée 4 fois et chaque fois, je suis toujours autant émerveillée.
Oui les gens, courez-y, et ne tombez pas dans les préjugés du style “haaan mais c’est de Villiers qui est à l’origine de ce projet, poark!” parce que franchement, ce genre de remarques, on s’en tape, le parc est TOPISSIME !
Grâce à toi, les miens ont découvert et ont adoré! Au point de penser y retourner dès cet été! (mais ça va leur coûter plus cher puisque cette fois ni Till, ni mamyS pour offrir les billets!)
Tu es parfait Mr Chat, vraiment.
Je suis plus que ravie que nos petites surprises aient trouvé leur public
Des bisous et encore merci !