Cher Monsieur The Cat, je suis Jean-Noël Bouzier, fondateur de la société Couche d’engrais. Je me permets de vous contacter car je suis un fidèle lecteur de votre blog de maman et que j’aime particulièrement votre thon (sauce catalane). Bravo pour vos précieux conseils en réparation de carburateurs de poussettes et merci de nous faire rire avec vos anecdotes concernant vos fils Hector et Jean-Raoul.
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est aussi pour vous faire découvrir une innovation incroyable dans le secteur de la petite enfance et de l’écologie.
J’ai mis au point un procédé unique qui consiste à recycler la matière première contenue dans les couches culottes pour la transformer en un engrais naturel que tout le monde peut utiliser pour ses plantes d’intérieur et d’extérieur.
C’est magnifique !
Je serais ravi de vous faire parvenir quelques boites de cet engrais naturel révolutionnaire pour que vous en parliez sur votre blog afin de diffuser l’information auprès de vos lecteurs.
Crottement votre,
Jean-Noël Bouzier
Voilà le genre de mail que j’aurais pu recevoir dans ma boite. Peut-être aurais-je même accepté de recevoir le produit, juste pour le plaisir de vous concocter un petit article bien merdique.
Comment générer du trafic sur son blog avec un article de merde ?
Comment générer du trafic sur son blog avec un article de merde ?
1 Choisir un titre énigmatique et racoleur
2 Trouver un angle original pour aborder le sujet
3 Travailler la mise en scène
4 Parler de merde, tout simplement.
On aurait bien ri en lisant les réactions des gens qui, immédiatement, auraient crié à la farce de 1er avril. Et il y aurait eu eux qui auraient demandé des infos complémentaires car très intéressés par le produit. On se serait moqué, aussi, un peu.
Mais non.
Bien entendu, Jean-Noël Bouzier n’existe pas ailleurs que dans mon esprit malade. Le recyclage du contenu des couches de bébé en engrais naturel n’est pas encore d’actualité.
Par contre, et là je vais devenir sérieux deux minutes, je vais vous parler d’un produit qui n’est pas si éloigné, ET QUI EXISTE !
Ce produit, c’est un camarade normand qui le propose. Et, comme je trouve l’idée géniale, c’est moi qui ai pris les devants pour contacter Pierre et lui proposer un modeste coup de pouce en parlant de son produit ici.
Ce produit, c’est Sir James, un engrais organique universel à diffusion lente composé de crottin de cheval pur, déshydraté et concentré.
Là, une partie d’entre vous fait « beurk … du caca de cheval ». Je sais, moi aussi je flippais un peu. J’avais peur de l’odeur, principalement (j’avais aussi peur de trouver des morceaux de lasagne dedans …) et j’imaginais mal mettre un truc qui pue dans mes plantes vertes.
Sauf que, ces petits palets secs ne sentent absolument pas le caca. Et ça, c’est une bonne nouvelle !
D’ailleurs, c’est même écrit sur la boite : « Garanti pur – sans odeur et sans paille – ne brûle pas mes racines ».
J’ai mis le nez dans la boite et je confirme : Ça ne m’a pas brûlé les racines ! Hein ? ah non … Ça ne sent pas !
Pour plus d’infos sur le produit, je vous invite à vous rendre sur le très chouette site de Sir James (parce qu’il explique bien le truc, l’air de rien) et d’y remplir votre brouette.
A l’heure où l’on fait super gaffe de ne pas trop utiliser de produits chimiques, je trouve l’idée sincèrement géniale.
En plus, on est en plein dans la période idéale pour redonner quelques forces à nos plantes vertes.
En plus bis, c’est du made in France.
En plus ter, c’est même du made in Normandy !
Alors n’hésitez pas.
Merde !
Chouette, des biscuits au caca !
Du grand art !!!!! J’ai bien ris !!!!
Mdr bravo pour ton article et tu me fais découvrir un truc sympa
T’as vraiment faim, toi
Merci Emmanuelle. Et, franchement, vas voir le site. C’est très sérieux.
Merci à toi. C’est un chouette produit, vraiment.
j’ai retenu “esprit malade”.
MON FRERE !
Mouarf.
Nan mais du fumier de cheval on en met déjà dans nos plates-bandes !!!
C’est une bonne idée ce truc (je parle des palets de crottin, pas du recyclage de popo de bébé) … mais alors la présentation fait limite luxueuse … attention à pas confondre avec autre chose LOL
Tsssssss ! Retourne sur le site. T’as pas bien lu. C’est justement pas du TOUT du fumier. C’est pas pareil. J’ai appris plein de trucs en lisant les questions/réponses.
C’est frais.
Je l’emploierai volontiers pour mes plantes de bureau mais ça risquerait de faire encore un sujet de merde pour mes chers collègues.
Je suis pétée de rire et dire que grâce à toi des centaines de lecteurs vont se sentir l’âme de jardiniers !
Tiens, ça me rappelle un très beau billet de Nathalie Jomard, illustrant une “Réunion de merdes”… elle avait fait exploser ses stats !! Et c’était à mourir de rire…
http://grumeautique.blogspot.fr/2011/10/statalaconcom-episode-3.html
Ah les collègues …. je suis tellement heureux de ne pas avoir à en supporter quotidiennement.
Il faut prendre soin de ses plantes vertes. C’est important.
J’adore Nathalie Jomard ♥
Sans rire, ça me rappelle un reportage que j’ai vu il y a fort fort longtemps, d’un mec qui chaque matin, récupérait son cérumen à l’aide d’une épingle à nourrice, et le mettait dans un bocal.
Il était fier de montrer qu’il lustrait ses sculptures en bronze avec son propre cérumen !
Affolant…
Nan mais c’est du vrai produit là. Pas l’idée d’un détraqué de l’oreille, hein
Sympa ce produit! Sinon pour la matière première contenue dans les couches, c’est tout à fait d’actualité pourtant… couches lavable + compost = engrais. Ici, on fabrique notre propre caca… heu engrais (mais on ne porte pas de couches).
on a du vrai de fumier de cheval. T’en veux une brouette pour tes rosiers?
Sympas le produit mais je serait pas cliente, j’ai les chevaux dans le près d’en face c’est encore plus locavore ^^
Tu m’as bien fait rire.