La Revue Américaine de Sociologie vient de publier une étude intitulée “Egalitarisme, travail ménager et fréquence des rapports sexuels dans le mariage” (étude consultable ici ) selon laquelle plus un homme marié accorde de temps aux tâches ménagères comme la cuisine ou les courses, moins il a de relations sexuelles.
Inversement, s’il se consacre d’avantage à la voiture ou au jardin ou à des activités comme « payer les factures », l’homme verra la fréquence de ses rapports sexuels monter à une moyenne de 5 fois par mois.
Selon Sabino Kornrich, le chercheur qui a dirigé l’étude, “Il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, dans lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l’accomplissement de l’acte”.
Cette étude, basée sur un questionnaire rempli par 7.002 personnes, précise néanmoins que “Refuser de participer aux tâches ménagères provoque des conflits dans le couple et l’insatisfaction des épouses”.
Et épouses non satisfaite = épouses moins tentées par une partie de jambes en l’air.
En gros, soyez machos mais utilisez quelques feintes égalitaires (très peu suffiront) pour pouvoir niquer plus souvent.
N’est-elle pas magnifique cette étude ?
Bien entendu, entant que père au foyer qui fait le ménage, les courses, la lessive, la cuisine et qui s’occupe des enfants, ma vie sexuelle, si j’en crois cette étude, est probablement aussi trépidante que celle de Benoit XVI (et encore …. parait que Benoit … mais bon, là n’est pas le sujet).
J’imagine que la majorité des 7002 américains qui ont répondu à cette étude ont une grosse bagnole avec un énorme pare-buffles. Qu’ils ont une belle collection d’armes à la maison. Que leur mâchoire est excessivement musclée par des journées à mastiquer du chewing gum à la testostérone … Oui, je verse dans les cliches, c’est vrai. Mais c’est tentant, non ?
Cette étude fera plaisir à ces hommes, engagés dans un combat quotidien et permanent pour que, surtout, rien ne change dans les mentalités.
Ces hommes qui craignent de voir leur pouvoir amoindri par des féministes poilues. Ces hommes qui pourront dire à leurs enfants mâles « Tu vois, petit. Si tu veux niquer dès que tu en as envie, reste un vrai bonhomme et laisse les corvées aux femmes. Elles adorent les mecs comme ça. Y’a même des études scientifiques qui le prouvent».
J’espère qu’ils penseront à compléter leurs conseils par une mise en garde sur le fait que certaines femmes oseront exprimer une opinion contraire et que, dans ces cas là, une bonne baigne suffira à les remettre à leur place.
Manquerait plus qu’elles arrêtent de passer l’aspirateur et choisissent quand on peut les sauter …
Et vive les études sociologiques ! (dt-il en se grattant les bourses et en crachant par terre)
(ou alors, les machos sont également plus pipeauteurs et vantards que les autres …)
Ho la belle étude que voilà!
A quand celle avec les femmes?? lol
Et quand l’homme ne fait ni ménage ni travaux “d’homme”… c’est zéro partie de jambes en l’air ?? LOL
Heureusement qu’on attends pas après les études por les parties de jambes en l’air, sinon chez nous non plus y en aurait pas bcp !!:!
Les quoi ? Cette sous-catégorie ? aucun intérêt …
@bijou : Tu vis avec un homme décédé ?
Dans le meme genre, J’ai aussi entendu que” les hommes romantiques sont ceux qui ne niquent pas”… :-/
Mon homme à moi participe aux tâches ménagères (et pourtant il travaille et je suis en congé parental ! Mais quand on est là tous les deux, il participe au quotidien!), et je ne crois pas que ça joue en négatif sur notre libido!
Les américaines fonctionnent à l’envers, ” le plus elles sont fatiguées, le plus elles b****** !”
Ou alors les américains sont tellement pas sexy qu’elles préfèrent se crever à la tâche pour oublier qu’elles vont passer à la casserole (comme ça, à la limite, elles dorment pendant l’acte, ça passe plus vite !) mouahahaha
Vive le progrès de la science !
En même temps y’a bien une loi au Texas qui interdit de tirer un coup de carabine quand sa femme à un orgasme alors!!
Pas forcément décédé, un putain de geek, ça suffit…. XD
Tiens, c’est marrant, je n’aurais pas donné la même explication que ce scientifique… peut-être que les messieurs qui s’investissent dans les tâches ménagères en plus de leur boulot sont ceux qui sont divorcés ou célibataires ?
Peut-être que quand ils ont fini de repasser, à 22h après avoir couché les schtroumpfs et fait la vaisselle, ils sont juste fatigués ?
Est-ce que la bonne question à se poser ne serait pas plutôt la force du lien amoureux généré lorsque les tâches sont vraiment partagées entre les deux parents ?
Et… quid des couples homosexuels, alors, hein, puisqu’il y a des tâches “purement masculines” et d’autres “purement féminines” dans la vie de couple ? Chez certains les poubelles ne sont jamais sorties et les voitures sont dégueu, et chez les autres, la maison est inhabitable mais la voiture rutile ?
Bon… ça l’aura occupé un moment, finalement, ce scientifique…
Je pencherais plutôt vers la conclusion suivante : sur les 7002 interviewés (on est d’accord, ça a beau être une “étude scientifique”, ces hommes n’ont pas porté un badge ou un émetteur sur le zob pour les localiser à tout moment de la journée et savoir ce qu’il font, et avec qui… Ils ont donc répondu à des questions…) :
* la majorité estime qu’un homme, un vrai, doit s’occuper de grosses voitures, tondre la pelouse, bricoler, et remplir son devoir conjugal six fois par semaine. ils ont donc répondu en conséquence.
* les autres ont estimé qu’un couple se construisait à deux, que la répartition des tâches du ménage n’avait jamais tué personne, et que faire l’amour était une question de plaisir partagé et non de devoir. ils ont répondu honnêtement et sans honte.
la plus drole c’est que tout ça est basé des données de 1992 chez des personnes de 45 ans en moyenne !!!! (65 ans aujourd’hui)
quand est ce que les journalistes feront leur boulot, c’est plutot ça la grande question.
rien à voir avec ton article, mais… Alors comme ça, tu aimes Barbara et tu pleures quand tu l’entends (chante une de ses chansons) ? ^-^
Ah tiens, ça me rappelle quelque chose à moi aussi ! (non, bon, j’exagère;))
ah tiens, quelqu’un qui a regardé Nouvelle Star (et non, ce n’est pas moi qui pleure en écoutant Barbara :p )
Déjà je ne ferai jamais confiance a un type, même sociologue, qui s’appelle Sabino …
Ahh non, je ne parlais pas du MIEN ! Le mien c’est un putain de geek (comme dit Rêves de bulle) mais il passe aussi l’aspi et fait la vaisselle et change les couches… et même qu’il fait des parties de jambes en l’air !!!
Y avait un autre titre possible pour l’étude :
Les phallocrates survendent leurs performances sexuelles.
Mais c’était trop compliqué pour le lectorat. Y aurait eu des plaintes, tout ça.
Le lien comportement égalitaire – humilité dans la course à la grande biroute
Ainsi que le lien machisme patriarcal – surcotage lors de l’estimation du nombre de coïts
Ne sont pas suffisamment étayés.
Quels beaufs quand même..
Gregory
henryjaquet.com
Ta conclusion “et si elles ne sont pas d’accord on leur met des beignes”, c’est exactement ce que j’allais mettre en com. le héros fait plus le ménage que moi et je bricole plus que lui. Pour ce qui est de notre vie sexuelle, je n’hésite pas à dire qu’elle est plus que satisfaisante et bien meilleure qu’avec Ex qui ne faisait rien dans la maison mais qui savait parfaitement placer les beignes….
hihihi, oui, je regardais, lisais les tweets quand soudain… “Quoi, Till the Cat “, me suis-je exclamée !! Et mon homme de me demander si je te connaissais !
Oui on se demande qui finance ce genre d’étude et donc le salaire de ces pseudos scientifiques (bac + 8 ou 12 surement) ???
Parce que bon les scientifiques, même aux US soit c’est des fonds publics (là ça serait la honte) soit des fonds privés (et là çe ne peut être qu’un vendeur de bagnoles 4×4 avec pare-buffles et boues du Nevada déjà intégrées sur la carosserie ou de perceuse à percussion pour les hommes, les vrais, mais je dirais vraisemblablement une marque de bière !)
Han j”adore cette etude !! ça marche en tant que MAF , non pas l’assurance ^^, alors ?? parce que moi les rapports sessuels ………..
Mais quelle magnifique étude!! O_o
A oui j’ai le même ^^
comme d’habitude ma réaction devant de telles études : c’est sur que 7000 américains (bien choisis qui plus est) c’est très représentatif…
M’enfin si ils ont besoin de ça pour se rassurer et continuer à ne rien faire…
Aaaah les études …. toute une histoire.
ou pas :p
mouahahahah … je ne comprends pas pourquoi. ÇA GÊNE QUI ?? :p
voilà. C’est le principal. Pendant qu’ils font leurs études, ils ne nous dérangent pas pour autre chose
Les clichés ont la dent dure, tu sais.
ah, ça .. .
Mouahahah #pasfaux
Je crois que tu as tout compris
C’est tellement plus important pour la virilité de savoir frapper une femme … erk.
L’étude fonctionne pour tout ce que tu veux. C’est le principe des études du genre. Tu leur fais dire ce que tu veux
N’est-ce pas ?
7000 ricains arriérés
Mmmmmhhh intéressant! Le plus drôle c’est que je suis absolument sûre d’avoir lu un jour une étude qui disait exactement l’inverse, malheureusement je ne me rappelle plus où…. Tout un laïus qui disait que le partage des tâches, l’équité etc…. menait à plus d’envie de partage, notamment sexuel. Ce qui, ma foi, me paraissait autrement plus cohérent!