Bon … il faut que je passe aux aveux. Je me sentirai probablement moins « coupable » après ça.
J’ai échoué lamentablement dans ma reprise du tabac.
Je n’ai pas tenu …
Pourtant, tout était réuni pour que j’y arrive.
Madame The Cat avait elle-même repris, il y a quelques jours, sans trop de difficulté. Je me disais en la voyant : « Allez Till ! Y’a pas de raison pour que, toi, tu n’y arrives pas aussi ! C’est une question de volonté, rien de plus ! Vas-y, prends exemple sur ta femme et fonce ! Reprends la clope. Ca ne peut plus durer … Tu penses à ta santé ?!! Tu penses à tes mômes ?!! »
Pour me donner du courage, j’avais listé les différents aspects négatifs liés à la non-consommation de tabac.
Niveau santé, comme tous les non-fumeurs, j’avais parfaitement conscience des risques. Ce n’était pas faute de le lire un peu partout. Finir en centenaire ? merci bien. Mais naïvement, mon inconscient me disait que, peut être, je passerais entre les mailles du filet et je mourrais d’un cancer, comme tout le monde.
Le côté « mauvais exemple » pour mes Miniatures m’inquiétait aussi, il faut bien l’admettre. Je ne voulais pas qu’elle devienne non-fumeuse dès l’âge de 12 ans. Je ne voulais pas qu’elles s’habituent à me voir, sans clope à la main, à longueur de journée …
Et puis il y a les côtés plus « esthétiques » … mes fringues puaient la lessive froide. J’avais les dents de plus en plus blanches et mon haleine était insupportablement acceptable.
Bref … une fois les points négatifs listés, je me suis décidé.
Je reprenais définitivement la clope ! Sans délais !
Les premières minutes ne furent pas trop ingérables. J’avais quelques signes de manque (léger tournis, tremblements, palpitations …) mais je tenais bon. J’avais même réussi à fumer deux cigarettes en moins de 4 heures !
J’étais vraiment fier de moi. Vraiment.
Au fil des heures, c’est devenu plus compliqué à gérer.
Je voyais les gens ne pas fumer sous mon nez. En fait, je me focalisais même carrément sur tous les non-fumeurs que je croisais. Je ne voyais plus qu’eux …
Je me suis alors concentré sur les petites astuces qu’on m’avait communiquées. On m’avait dit :
A chaque fois que tu auras envie de boire un grand verre d’eau, fume vite une clope. Tu vas voir, ça passera tout seul.
Pareil pour les envies de gomme à mâcher ou de bonbons … ne surtout pas attendre de craquer et fumer immédiatement une ou deux cigarettes. (trois si vraiment nécessaire)
On m’avait également dit : N’hésite pas à fumer si l’envie de mettre un patch est trop forte.
Et puis, quand arriva le soir, j’ai craqué … je sais … je n’ai fait preuve d’aucune volonté …
J’ai de nouveau arrêté de fumer. De toute façon, je ne pouvais plus faire autrement. J’étais nauséeux pendant des heures après chaque cigarette. Mon corps exprimait clairement des signes de manque et m’incitait à retomber dans le côté non-fumeur.
Pardonnez-moi. Je sais que beaucoup seront déçus. J’ai vraiment essayé d’arrêter de non-fumer mais je n’y arrive pas. Je crois même que c’est définitivement foutu …
Saloperie d’air pur !


Bel exemple pour tes filles : ne viens pas te plaindre si tu ne trouves désespérément pas de paquets de clopes planqués dans leurs affaires.
Alors, je ne te félicite pas pour ta non reprise de la clope !
Je ne te félicite pas de ne pas avoir réussi à arrêter de non-fumer!!!
Penses à tous tes followers et fans pour qui tu es le non-modèle à suivre…
Tu te dois de garder une certaine non-éthique…
Le pire, c’est que c’est à peine “romancé” … j’ai vraiment craqué et mon corps refuse catégoriquement que je reprenne. Je suis réellement malade pendant des plombes après avoir fumé. Du coup … je suis bien obligé de reprendre l’arrêt
Ça fait légèrement (beaucoup) penser a Gad elmaleh et “la cigarette”. J’aime beaucoup, c’est à voir si vous ne connaissez pas !
Sinon, je n’ai qu’une chose à dire : Le tabac c’est tabou… on en viendra tous à bout !!!
Bonne continuation dans votre non-reprise !
C’est du propre…
Mais faut relativiser, même au cœur du combat: malgré cet échec, la volonté est intacte… Essaye au moins de ne pas arrêter la drogue, c’est le minimum!
QUUUOOOIII ???!!! tu sais qu’avec ta non reprise de la clope ne retrouveras plus cette voix mélodieuse du “bonjour” matinal ….
Aucune félicitation de rigueur alors… MDR
Tout le monde doit être très fier de toi !!! BRAVO !!!!
Bon bah, on va pas te féliciter non plus, hein ?!!!!
ah ba ça pour une mauvaise nouvelle, c’est une bonne nouvelle !
Quelle mauvaise nouvelle
Moi aussi, j’ai non repris depuis le 22 février !!
Opale
Je ne te félicite pas Till, tu devrais avoir honte (je dis ça avec d’autant plus de conviction que je me promène avec la méthode magique pour arrêter de fumer depuis 8 mois sans oser achever de la lire). Et plus sérieusement, bravo!
Je te comprend, j’ai jamais réussi a commencer le tabac…
Une vrai plaie!
ah oui mais tu n’y met pas de la bonne volonté non plus…
moi aussi au début ca m’a redonné vertige et envie de vomir, mais j’air ésisté ! je suis plus forte ! et Philip morris m’a conseillé des super mega legeres de la mort et maintenant je peux enfin fumer fièrement !!
c’est la volonté je te dis !
Génial !! J’adore !!!