Dans la série « Comment occuper les miniatures en pleine mousson estivale normande ? », nous avons décidé de leur proposer une petite partie de Pêche à la mycose, en famille. (un passage à la piscine, quoi)
Les Miniatures étaient en joie quand nous leur avons annoncé notre projet d’activité. Nous, les parents … beaucoup moins, soyons honnêtes.
Première difficulté, retrouver les maillots de bain de tout le monde. J’avais espoir que la piscine que nous avions sélectionnée, Aquaval à Gaillon (27), acceptait le port du short « TropCoolDeSurfeur ». Ne trouvant pas l’information sur le site web officiel, j’ai posé la question à la gentille standardiste. Sa réponse fût sans appel : “Ah non Monsieur. Seul le port de slip ou boxer « MouleCacahuètes » est autorisé ! ”
S’en est suivi une recherche de 30 minutes du seul maillot “MouleCacahuètes” (que je déteste) de ma garde robe.
Aquaval est un complexe regroupant un bassin classique, un bassin ludo jesaisplusquoi, un jacuzzi, un toboggan et une rivière extérieure ainsi qu’une pataugeoire pour les petits. Un genre de Center Parc local sans les plantes tropicales et les boutiques hors de prix.
En arrivant sur place, première surprise, le bassin ludo jesaisplusquoi est fermé. Bon … on se dit que ce n’est pas grave, on porte nos espoirs sur le reste des équipements. Par contre, il faut quand même payer plein tarif : 19 euros pour la famille.
Mme the Cat et moi nous séparons avec chacun sa miniature pour nous changer. On savoure le plaisir de poser nos pieds nus dans ce jus de vestiaire, mélange d’eau de piscine et de dessous de semelles, avant de passer ensuite par les douches et par le pédiluve (Non Miniature, ceci n’est pas la pataugeoire).
« Ah ouais … c’est vachement moins grand que ce qu’on pensait … surtout avec le bassin ludo jesaisplusquoi qui n’est pas ouvert puisqu’il occupe à lui seul la moitié du complexe».
On équipe les miniatures de ceintures Kiflottent et on décide d’aller quand même faire trempette dans le bassin principal.
Tiens, c’est rigolo, les gens dans le bassin font une petite chorégraphie. Finalement c’est cool si on peut participer à des animations !
Oh regardez les enfants ! Il y a même le sosie d’une grande star internationale juste à côté de l’échelle, dans l’eau. Mais si, voyons, vous la connaissez. C’est le sosie de Jabba le Hutt en maillot de bain une pièce !
Oooooh regardez son dos ! Il y tellement de croûtes qu’on dirait un gratin de pâtes avec des lardons !
Allez, courage … On est venu jusqu’ici et on a payé 19 euros … on ne va pas repartir à cause de Jabba le Hutt. Prions fort pour que le personnel en charge de l’eau de javel ait bien fait son boulot ce matin.
Je décide de descendre en premier pour pouvoir ensuite prendre une des miniatures dans mes bras.
Ouah purée … instantanément, j’enchaine sur la même chorégraphie que tout le monde : épaules relevées, ventre rentré et bras hors de l’eau, sourire crispé. L’eau est super froide !!!
“Allez Miniature, viens dans les bras de papa. Oui, je sais, c’est froid mais tu vas voir, ça va aller mieux …”
Trois minutes après son entrée dans l’eau, effectivement Miniature N°1 allait bien mieux … tellement mieux qu’elle avait même décidé de maquiller ses lèvres d’un splendide rouge à lèvres bleu. Ah bon ? C’est pas du rouge à lèvre … ?
« Papa, on peut aller dans le toboggan ? »
Euh, non. Il est trop grand pour vous. En plus, il y a une file d’attente énorme avec plein d’ados dedans. On reste dans le bassin et on bouge un maximum pour que la glace ne nous encercle pas. J’ai l’impression que la piscine n’est pas équipée de bateau brise glace. On aurait l’air con …
Bien entendu, on fait aussi une croix sur le bassin extérieur. C’est ballot mais nous avons oublié nos moon boots.
Chacun avec sa miniature, Madame the Cat et moi commençons les activités ludiques : Eviter les ados qui font des bombes en bordure de bassin. Essayer de nager avec une miniature accrochée dans le dos. Esquiver les coups de pieds des nageurs … bref, que du bonheur.
Au bout d’un moment, les miniatures ont voulu aller dans la pataugeoire parce que l’eau est plus chaude. Oui, on sait pourquoi elle est plus chaude la pataugeoire … mais on ne leur expliquera pas que les petits qui trempent là bas n’ont pas mis de couche.
On aurait bien aimé profiter du Jacuzzi pour réchauffer toute la famille mais malheureusement, nous fûmes confrontés à deux problèmes.
Le premier : la famille Gros-Connards semblait vissée au Jacuzzi et ne voyait pas que d’autres attendaient sagement, dans le froid des courants d’air, qu’ils veuillent bien libérer la place entre deux activations des bulles.
Le second : l’accès au Jacuzzi était interdit aux moins de 18 ans. Et merde … c’est un Jacuzzi de fesses ou quoi ?!
Bon allez, après une heure sur place, nous décidons de passer aux douches de décontamination anti-mycoses et anti-Jabba le Hutt. L’eau est chaude, ça fait un bien fou.
« C’était super, hein papa ?! On reviendra ??? »
Euh … je pense que la prochaine fois, on achètera plutôt un billet « Journée » au Center Parc qui est à 1 heure de route de la maison. Certes, ce sera un peu plus onéreux, mais au moins l’eau y sera chaude, on pourra profiter de plus de bassins et on sera loin de Jabba …
… et puis cerise sur le bonnet de bain, chez Center Parc, t’es pas obligé d’enfiler un maillot “MouleCacahuètes”, et ça c’est top.
MDRRRR ça valait le coup d’attendre (de s’impatienter????:D)!!! Beurk ça fait vraiment pas envie!!!!!!
Et voilà un joli coup de pub pour la piscine de Gaillon !
Pour l’avoir testée aussi, cette piscine, de passage dans la famille, elle m’a laissé la même impression : beaucoup trop de monde par rapport à la taille de la structure, peur permanente pour mon bout de chou dans toute cette faune, froid…. et contente de partir, au final !
Je ne pense pas y retourner un jour…
En Alsace, où je vis, les piscines sont tout aussi bien pourvues, moins chères, parfois plus chaude (pas tout le temps) et avec beaucoup moinsde monde !
Je suis allergique au chlore^^ et j’en suis bien contente j’évite les Jabba. Mais figure toi d’un truc trop génial: Il refont la piscine qui est à deux pas (c’est pas juste une expression) de chez moi. Ce sera un centre aquatique du futur (rien que ça) sans chlore, eau chauffée au bois ect ect… j’en salive d’avance!
Quelle bande chochottes… Déjà l’eau de la douche était chaude (l’aurait pu être froide)…. ça fait tout de même un poil chéro la douche collective…
Sinon, à Chartres, il y a l’Odyssée qui a tout plein de bassins différents. Impossible de pas trouver le sien. Center Parcs + Aquaboulevard réunis
Tu t’impatientais ? C’est à dire que ce sont les vacances pour les miniatures et que j’ai eu pas mal de travail à côté. Mais je vais essayer d’en faire un peu plus régulièrement.
Ah tu connaissais ? Ça rassure de lire que les impressions sont partagées.
ça peut être sympa comme concept. Tu me diras quand tu auras testé.
un poil chéro, ouais
C’est un peu loin de chez moi. Mais je suis ravi pour toi
Si on considère le récit, peut-on réellement parler de bonne pub ?
(Hein , C’est quoi un sarcasme ?)
Je plaisante bien sûr, je sais bien que les vacances ça occupe! (d’ailleurs, pas plus tard que ce weekend, on dépose les oursons chez les grand parents, hop, 1 semaine de liberté pour moi!!!gnark gnark!!)
rooo la vache!! sont gonflés quand même, 19 eur!!!
T’as pas râlé auprès des maîtres nageurs?? je les aurais pourri je crois…même si ce n’est pas de leur faute hein je sais!
Je rentre de la piscine. Mon homme m’y a trainé avec un grand sourire qui veut dire “chouettte on va s’éclater comme des fou”. Je suis pas fan de la piscine mais j’ai un miniature de 18 mois qui adore barboter dans l’eau et qui adore aussi le rouge a levre bleue … Mais ouf j’ai pas croisé Jabba! Enfin faut dire que sans mes lunettes je vois pas grand choses ouff ! Et pour ce qui est des éclaboussement, des coups de pied euh ba j’apprend a miniature a battre des pieds … et des mains et ouhh que c’est rigolo d’arroser les gens
mdr !! je vais garder ça sous le coude à dégainer au bon moment si on tente de m’y trainer !!! ahahah
Et voilà pourquoi j’ai horreur de la piscine!
Tiens mon ami non plus n’est pas fan des moules-cacahuète, et c’est pour ça qu’il évite les piscines! Mais notre grande fille de 6 ans a pris des cours de natation et j’espère bien réussir à lui en mettre un pour aller profiter en famille. A dvienne que pourra!
Je suis peut-être un peu concon mais j’ai jamais compris pourquoi on n’autorisait pas les shorts de bain dans ce type de piscine? Je comprends pas ce que ça peut faire…
@un célivat au gout de nutella
parce qu’ils pensent que certains gardent leur short normal en le faisant passer pour un short de bain et ils ne trouvent pas ça hygiénique (j’ai demandé un jour …)
j’aime la comparaison à jabba
c’est clair que la piscine à center parc est super !!
J’avais trop froid, je crois
Le rouge à lèvres bleu est super tendance chez les mômes cet été
Surtout, dégaine bien et résiste !
ah oui ? toi aussi ?
Le maillot moulecacahuètes devrait être interdit par la convention de Geneviève
Comme le dit Dark Maman, c’est une question d’hygiène. Ce qui n’exclue pas la possibilité de voir des mecs venir avec des maillots moulecacahètes crachou, cela dit.
j’ai bcp ri …. bravo !
Oui j’ai horreur de la piscine. Déjà j’y suis allée de la maternelle au collège et je n’ai JAMAIS su nager, un comble. Etre allée plus de 10 ans à la piscine et ne pas savoir nager. J’ai attrapé des verrues, je ne sais combien de fois, la pataugeoire à pieds me dégoute… Bref, il ne faut plus me parler de piscine!!!!
Purée, je crois que toi et moi, on ne fait qu’un. Je suis tout pareil. Déteste la piscine malgré visite hebdomadaire pendant tout le primaire, verrues, horreur du pédiluve. Beurk, beurk, beurk, la pistache, beurk, beurk, beurk (et encore j’ai pas de slips moulecacahuètes).
Un vrai petit moment de bonheur à la lecture, qu’est-ce qu’on aime rigoler des mésaventures des autres !!! Je l’ai fait lire à ma fille qui s’est souvenue avoir fait la rencontre du morse d’Alice au pays des merveilles dans la file du pentaglisse. Comme quoi !!!!
Ca fait longtemps que les piscines municipales me dépitent/dégoutent/énervent. Mais sou ta plume, j’y trouve un nouveau bonheur (momentané certes) !
Et le bonnet de bain ? Obligatoire aussi ? uh uh que de courage en tout cas ,j’aurai pas pû !
mon dieu quelle horreur, quel supplice la piscine ! j’appelle ça un bouillon de culture ! dans mon coin à st phil, pendant le nettoyage d’hiver ils avaient retiré 1 kilo de POUX ! dans le filtre de la piscine, et sinon une fois ma grande c’est chopé un cloque purulente sur l’exterieur du tympan qui la faisait hurler de douleurs !! donc non merci, la pisicne je n’y mets pas les pieds et mes grands savent pourquoi.
Je te plains Till ….
Ca c’est un bon père!! le mien (pas de père, hein, de mari), à la mention du Moule Cacahuètes, il a dit “même pas en rêve”. C’est con, la piscine était chauffée et pas de Jaba en vue……
C’est fou, quand je lis tes articles, je passe toujours pour une idiote à rire toute seule devant l’ordinateur